Votre première impression en arrivant à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Votre première impression en arrivant à New York ?

Message par Cédric »

Hello ! :D
Je ne sais pas si un sujet similaire a été fait, mais je me lance ! :wink:

Qu'avez vous ressenti lors de votre arrivée à New York ?
Etiez vous submergé par la joie, le choc des cultures ou autres... ?
Tout vous paraissait immense ou alors une sensation de liberté... ?
:wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

La première fois : je partais avec un a priori négatif.
Dès que la douane a été passée, avec pas mal de stress au point d'en oublier un bagage livré 48 heures plus tard à l'hôtel, nous sommes montés dans un taxi qui avait été réservé, et avons été pris en main par un chauffeur insatiable qui nous a parlé en espagnol tout le long du trajet comme s'il voulait nous vendre la ville. (heureusement, je le parle aussi!)
La traversée de Brooklyn fut un peu déconcertante, et de nuit.
Par contre dès que nous nous sommes approchés de la sky line, tout le blabla du chauffeur prenait son sens.
Une claque, une émotion, un truc qui monte à la tête, style bouffée de chaleur ou "orgasme".
Une sensation que je ne suis pas prête d'oublier.
Difficile de dire ce qu'il en a été pour les autres membres de ma famille, mais cela a dû être fort parce qu'ils en parlent encore.
Remonter jusqu'à midtown fut hallucinant.
C'était un WE de 4 juillet, et la ville n'était pas trop envahie!

Pour le reste, levée aux aurores, toutes les expériences et découvertes qui s'en sont suivi ont agi comme un virus dont je ne me défais plus!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ma première arrivée à Manhattan en sortant de Grand Central : PER-DUE !! :shock: :shock: Le bruit, les taxis qui roulent dans tous les sens, les buildings...j'étais larguée !!! Où aller ? Où étais-je ??

Maintenant ça va mieux c'est mon 3ème séjour : c'est familier ce décor pour moi !!! :!:
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

Première expérience, une grosse carotte d'un chauffeur de taxi PRIVE...
Evidement sur 3 yen a qu'un qui parle a peu près l'anglais donc on comprend pas que c'est 33$ par personne donc on se dit que 33$ pour le trajet c'est cool!
Bref facture de 100$ dès nos premiers pas a NYC on prend ça mal!

Ensuite réservation de l'hôtel faites mais pas payé :? ... C'est a dire que l'argent est parti en Inde! Donc se faire envoyé 1500$ et allé les chercher a Spanish Harlem et par la même trouver un nouvel hôtel!
Donc 2 premiers jours un peu angoissant, et ensuite tout c'est déroulé parfaitement!
Mais mis à part ca, le moment ou j'ai posé le pied hors de JFK j'ai respiré et j'ai eu une émotion immense en me disant, "ça y est j'y suis..."
Mon rêve c'était réalisé!

A+
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

pareil que Mafalda,pleins d'apprioris,d'angoisse et puis...
le clash,une impression d'être toute petite,d'arriver dans une autre dimension:)))) :shock: :shock: :shock:

les buildings a perte de vue,toujours le nez en l'air,le bruit de la circulation,les klaxons,le bruit particulier du démarrage des bus,les sirénes,la foule,les..... :o :o :o

les odeurs de malbouffes mais tellement agréable tant cela te ratache a la frénésie de la rue a NYC!!! :D

moi qui déteste les grandes villes dés que j'ai posé le pied a NYC,j'ai ADORE!!!!! :wink:

cette ville a quelque chose que aucune ville n'a
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

ma premiere fois...on est allé à l'hotel an schuttle, je ne savais où regarder avec toutes ces lumières, toute cette activité !!
mon meilleur souvenir, le lendemain matin, sorti du métro an haut de la 5eme avenue, au pied de Central Park, l'extase

ma 2eme visite, 7ans plutard , j'avais les larmes aux yeux quand l'avion a atteri à JFK, ça y est j'y suis !!

j'ai hâte d'y retourner !!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Une claque enorme pour moi ! Une culture tout a fait differente, ce rythme de vie, ces rues bondees, WAOUW !!!

Je ne regrette vraiment RIEN et j'adore cette ville de fous !

Foncez !
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

La 1ère fois; en mars 2005: Le choc! quand j'y pense encore maintenant j'ai les larmes qui me montent aux yeux... Ca faisait depuis mes 10 ans à peu prés que je rêvais de New York et des Etats-Unis, et dans l'avion mon mari arrêtait pas de me dire: " tu imagines, ça fait tellement longtemps que tu idéalises que peut-être tu seras déçue"... et là on a atterit à Newark, sous la neige. La 1ère chose que j'ai vu c'est un van garé prés de la piste, un van comme celui de Tony Micelli dans "madame est servie" et là, tout de suite je me suis dit" waouh, ça y est j'y suis"!!!!
Le reste, que ce soit dans l'aéroport ou dans le shuttle et la découverte de Times Square ça n'a été que de l'emerveillement!
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Moi je pensais rêver. Dans une dimension hors norme. Bien que l'arrivée fût assez difficile avec le problème de la langue. Car malgré mes quelques mots d'anglais, ils ont du mal à vous comprendre.
Donc, une grande claque à mon arrivée pour six jours. je me suis dit "mais que fais-je ici, tout seul perdu dans ce monde..."
Suite aux conseils de Patricia, que je ne remercierai jamais assez, je suis aller à Time Square. Là j'ai retrouvé plein d'énergie et durant ma semaine, j'ai traversé Manathan à pied de ground zéro à Central Park, avec 35° toute la semaine et en finissant avec de grosses ampoules. Bien que les premières heures furent assez difficiles sur mon moral, la suite de mes 6 jours, fût un moment inoubliable où comme beaucoup, je suis tombé amoureux de cette superbe ville.
Tout le monde semble angoisé d'aller là-bas, mais non, il faut rester les pieds sur terres et surtout ne pas avoir peur de s'aventurer.

Allez j'arrête, car j'ai le cafard rien qu'à penser à mon voyage
Alain
canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

Ce que j'ai aimé:

Tout le monde parle à tout le monde dans la rue, le metro, les bars, etc. Les gens trop aidant partout.
Les quadra du metro avec leur mp3 qui bougent la tete en kiffant leur musique.
Les mecs en costard avec leur attachecase qui dansent dans le metro devant un mec qui fait de la batterie sur des sceau en plastique.
La diversité des gens.
Personne regarde de travers les gens par rapport à leur look.
Le franc parler avec l'argent, ici faire de l'argent c'est bien vu (tout l'inverse de la France).
Les femmes asiatiques (lol)
Mes voisins qui sont venus me souhaiter la bienvenue les uns aprés les autres quand j'ai emménagé.
Les fetes brésiliennes à Astoria (yéééééééééééééépa)
Les clubs de jazz
Le gospel à l'eglise
Mes rencontres avec d'autres musiciens.
Les rencontres avec les gens tout court, partout, tout le temps, avec nimportequi :!:
Les taxis, bien plus rapide qu'a paris et un peu moins cher.
Le tempérament positifs des new yorkais en général.
La facilité ici pour gagner rapidemment pas mal d'argent.

Ce que j'aime pas:
Le métro, c'est lent, long, t'attend trop entre chaque rame, c'est sale, c'est cher. A part le systeme d'express, qui est une bonne idée, le metro de paris est bien mieux ya pas photo. Bien plus propre, des rames toutes les minutes la journée, plus de stations au km² (suffit d'habiter en plein west village à nyc et la vous etes bon pour 15min de marche jusqu'a une station de métro), moins cher etc. Ya des metros toutes la nuit à nyc mais 45 min entre chaque rame...
Manhattan, c'est pas mal les buildings au début mais bon aprés tu te rend vite comptes que c'est partout pareil. Et même les endroits avec des townhouse c'est agréable mais niveau architecture ca fait un peu pitié et leur couleur marron ca fait pas top. C'est pas du haussmann c'est sur...
Le temps !!! il fait aussi froid qu'a paris (grrrrrrrr) mais avec un vent de dingue en plus. C'est insuportable parfois.
Les loyers.
Et par dessus tout, le pire c'est la nourriture américaine....Donc si je me fais pas à manger chez moi, c'est restau super cher pour avoir de la qualité.
canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

Ah, et puis aussi central park, c'est biiiiiiiien. J'ai trop hate d'etre au printemps pour en profiter plus!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Canderel pour ce regard avisé sur ton quotidien!
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Merci à tous pour vos réponses, il y a des descriptions ou infos que je ne savais pas ! :wink: :!:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

1ere impression:qu'est-ce que les buildings sont hauts! sensation étouffante au début(j'avais le décalage horaire dans la tête + 1000 bornes en voiture pour aller à New-York)
On allait chez un ami de mon frère et il habitait vers le 33eme étage (moi qui n'avait jamais dépassé la dizaine)

Et aussi les sirènes de la police,pompiers,ambulances:comme dans les films :lol: , des sons très typiques USA pour ma part.
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Est ce que l'on entend le bruit de la rue au 33 ème étage ?
Jusqu'a quel étage on peut ouvrir les fenêtres ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message