Rouge de honte

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Rouge de honte

Message par lenah »

comme je suis une petite curieuse (aller c'est pour la bonne cause), j'aimerai savoir si vous vous êtes déjà fait avoir en parlant français un peu trop fort!
et oui, parfois on a tendance à penser que l'on est les seuls français à new york en oubliant que nous sommes entourés par pleins de francophones qui comprennent tous ce qu'on dit!

alors ravalez votre fierté et racontez nous ces moment embarrassant sur le moment, mais tellement rigolo par la suite

(promis, mes mésaventures, je vous les raconte incessament sous peu dans pas longtemps!)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Alors moi c'était cet été dans le train lorsque l'on revenait de NY : avec une amie on parlait fort (c'est vrai !! :lol: ) et le couple en face était français. On a soulé la femme pendant les 30mns du trajet !! Et elle parlait à l'oreille de son mari croyant qu'on la pensait américaine...

Au début déjà elle était pas très sympathique car quand j'ai voulu m'assoir elle ne voulait pas enlever ses affaires !!

Elle a du être contente quand on descendue !!!

:wink: Voila !! Mais on était pas rouge de honte loin de là !! :lol:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Pas en Anglais, mais en créole... en face de nous, une femme maquillée à outrace, habillée de façon assez vulgaire. Mon mari me dit en créole "on dirait une p***". La femme réponds en créole.... oups...!
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

bon aller une petite histoire marrante

Avec quelques compatriottes du forum, on jouait à monter et descendre dans les ascenceurs du mariott.
On avait l'ascenceur pour nous tous seuls alors on ne se gênait pas pour essayer plein de truc (du genre sauter pendant que l'ascenceurs descend, on a l'impression de voler, trop marrant)
bref, d'un coup la porte s'ouvre (vers le 20e étage) alors qu'on était en train d'essayer je ne sais plus quelle bêtise et un groupe de personne d'un age certain (pour ne pas dire un certain age) entre.
comme j'entends qu'il parle français, je dis bonjour
une dame du groupe nous demande si l'on séjourne à l'hotel
je répond que non mais qu'on est en train de faire des tours d'ascenseur
la dame sourie en me répondant qu'eux aussi sont en train de tester les fameux ascenseurs du marriott.
On a bien rit et dès que le groupe est sortie de l'ascenseur quelques étages plus bas, on a recommencé nos petites expériences.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

sinon une fois dans un starbucks, je me pose sur un tabouret (ce qui sont près de la vitre). quelqu'un arrive et quand je le vois je comprend tout de suite qu'il est français. il me demande en anglais si la chaise sur ma droite est libre mais comme j'attends une autre compatriotte du forum, il s'assoit à ma gauche (le starbucks était bondé), ma compatriotte me rejoinds et je ne sais pas pourquoi, alors que je me suis rendu compte que la personne a coté de moi parle français, je commence à dire que j'en ai marre qu'il y ai tant de français à new york, qui pour moi qui voulait de l'exostime, c'etait loupé. bref je parle comme si personne d'autre a part ma compatriotte (oui j'aime bien ce mot!) forumeuse ne pouvait comprendre en me disant qu'au fond de moi, le jeune homme assis à ma gauche ne parle surment pas un mot de français.
je continu mon blabla lorsque je fais tombé je ne sais plus quoi par terre (ou alors c'est lui, je me souviens plus tres bien) et là ce fameux inconnu qui n'avait pour le moment que dit 3 mots en anglais (sans accent français en plus) me dit un truc en français par rapport au machin qui était tombé par terre.
bref, je me suis sentie gêné par rapport à toutes les betises que j'avais raconter 30s avant, et je m'en suis voulu parce que j'avais deviné dès le début qu'il parlait français.

bref, toujours suivre sa 1ere intution
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

nolli a écrit :Pas en Anglais, mais en créole... en face de nous, une femme maquillée à outrace, habillée de façon assez vulgaire. Mon mari me dit en créole "on dirait une p***". La femme réponds en créole.... oups...!
AÏE!!!
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

lenah a écrit :
nolli a écrit :Pas en Anglais, mais en créole... en face de nous, une femme maquillée à outrace, habillée de façon assez vulgaire. Mon mari me dit en créole "on dirait une p***". La femme réponds en créole.... oups...!
AÏE!!!
Je me disais la même chose !!
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

autre petite mésaventure (enfin pas pour moi)

un soir je vais faire 2-3 courses. je marche transquillement sur le trottoir, derrière moi, 2 personnes marche (un mec et une fille)
le garçon parle français très très fort et raconte vraiment n'importe quoi.
la fille rigole en lui disant que jamais il ne dirait ça chez lui dans le 9-3!
le garçon rétorque que de tout façon il ne risque rien puisque personne ne peut le comprendre.
a cet instant que je m'apprette à rentrer dans le magasin et juste avant de pousser la porte, au moment ou les 2 personnes me dépasse que je lance: Moi je comprend!
tous les 2 ont éclaté de rire, quoique le gaçon a rit jaune!
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

lol pour toutes ces hsitoires. :!:

Et si on parle le Breton ou le Ch'ti on pourra passer inaperçu ? :lol:
Merci Lenah pour ce topic ! :!:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Tiens si je me souviens bien, une collègue m'avais dit qu'elle était en haut de l'Empire State building avec son fils et qu'ils entendaient des gens parler dans une langue familière : l'Alsacien... :shock:
Bref quitter l'Alsace et aller s'exiler sur le toit de de l'Empire State building et entendre ses compatriotes.... :evil:
Merci pour le dépaysement. :!:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cédric a écrit :Tiens si je me souviens bien, une collègue m'avais dit qu'elle était en haut de l'Empire State building avec son fils et qu'ils entendaient des gens parler dans une langue familière : l'Alsacien... :shock:
Bref quitter l'Alsace et aller s'exiler sur le toit de de l'Empire State building et entendre ses compatriotes.... :evil:
Merci pour le dépaysement. :!:
En bonne alsacienne qui se respect, je suis arrivée à New York avec mon petit accent alsacienne (une américaine n'a d'ailleurs pas voulu me croirre lorsque je lui disait que j'etais française car d'apres elle je parlais pas français avec un accent français (elle connait un français donc forcement elle sait meiux que moi d'où je viens))
mais au bout de 4 mois, mon charmant petit accent a disparu. enfin tout ça pour dire VIVA AlSACIA (yôhôpla!)
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

:!: :!: :!:

Mais même si je parle Alsacien dans le métro New-Yorkais : on me prendra pour un allemand. 8)

Lenah : Hopla geiss ! :lol:
Répondre