Les cartes métro sont elles à usage individuel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

NYCity a écrit :
Miss Butterfly a écrit :
NYCity a écrit :Tu peux utiliser la meme carte pour deux personnes ! Ce n'est pas nominatif.
Même à la même station, deux personnes qui passent avec la même carte metro au même moment? :?:
Ben écoute oui c'est ce que l'on faisait cet été avec une amie !! Je passais avec la metrocard au portique au métro et après je lui repassai la metrocard pour qu'elle passe à son tour. On a jamais eu de problème !
Avec une metro card illimitée? Alors pas besoin d'attendre 18mn pour que l'autre personne passe sur la même carte... :roll:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Euh non attention ce n'était pas la metrocard illimitée !!! C'était celle à $20 avec $2 de moins à chaque passage !

D'ailleurs combien coûte la metrocard illimitée ?? Elle est valable combien de temps ?
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

NYCity a écrit :Euh non attention ce n'était pas la metrocard illimitée !!! C'était celle à $20 avec $2 de moins à chaque passage !

D'ailleurs combien coûte la metrocard illimitée ?? Elle est valable combien de temps ?
Celle de 7 jours coûte 25$ , mais c'est très vite regagné

http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#unlimited
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bronx a écrit :
NYCity a écrit :Euh non attention ce n'était pas la metrocard illimitée !!! C'était celle à $20 avec $2 de moins à chaque passage !

D'ailleurs combien coûte la metrocard illimitée ?? Elle est valable combien de temps ?
Celle de 7 jours coûte 25$ , mais c'est très vite regagné

http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#unlimited
Et c'est avec cette carte que l'on doit attendre 18mns pour la revalider dans une même station ? On peut pas l'utiliser à deux alors, c'est ca ??
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

NYCity a écrit :
Bronx a écrit :
NYCity a écrit :Euh non attention ce n'était pas la metrocard illimitée !!! C'était celle à $20 avec $2 de moins à chaque passage !

D'ailleurs combien coûte la metrocard illimitée ?? Elle est valable combien de temps ?
Celle de 7 jours coûte 25$ , mais c'est très vite regagné

http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#unlimited
Et c'est avec cette carte que l'on doit attendre 18mns pour la revalider dans une même station ? On peut pas l'utiliser à deux alors, c'est ca ??

Oui c'est bien ça
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

OK merci !!

Mais je pense que c'est la carte qui est la plus avantageuse quand on est deux et que l'on va à NY 10 jours de suite ou presque ?
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Pour moi oui, mon épouse et moi on ne ce déplacent qu'en métro et en deux jours c'est amorti :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci ! Et bien c'est ce que j'achèterai quand mon copain me rejoindra à Ny !!

:wink:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Oki, maintenant c'est clair :!:
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

Bronx a écrit :
NYCity a écrit :
Bronx a écrit : Celle de 7 jours coûte 25$ , mais c'est très vite regagné

http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#unlimited
Et c'est avec cette carte que l'on doit attendre 18mns pour la revalider dans une même station ? On peut pas l'utiliser à deux alors, c'est ca ??

Oui c'est bien ça
On peut l'utiliser à deux mais il faut attendre 18 minutes ; vous avez pas peur de vous faire choper pendant les 18 minutes ?

:P
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

où encore plus simple:
le premier rentre dans la stattion qu'on va appeler station A. donne sa carte au 2e qui cours jusqu'à la station B. Pendant ce temps là, le 1er rentre dans le métro et attend le 2e a la station B.
Le 2e passe avec la carte et rejoint le 1er attend sur le quai du métro

bon ok, ça fait compliqué, vaut mieux investir dans 2 cartes
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

En conclusion, pour résumer :

- La METRO CARD 7 DAYS est pour 1 personne seulement ( système anti fraude avec 18 min entre 2 passages dans la même station )

- La METRO CARD rechargeable peux être utilisée par plusieurs personnes mais à 2$ le trajet / personne ça chiffre vite et, si on reste plus de 3 jours sur NY, c'est pas rentable !

Bon préparatifs à vous et bon voyage
blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

Tout est clair, à présent, merci beaucoup!
Deux illimitées 7days vont etre le meilleur choix, retse à présent à définir où le métro nous mènera :)
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Tu prends une carte pay per ride que tu charges du montant que tu veux, et ensuite tu peux l'utiliser jusqu'à 4 personnes à chaque passage. Sachant qu'un ride veut dire que tu ne payes pas la correspondance:

Par exemple, tu prends un bus, puis le métro dans le 1/4 d'heure qui suit: un trajet débité.

denyskay
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

denyskay a écrit :Tu prends une carte pay per ride que tu charges du montant que tu veux, et ensuite tu peux l'utiliser jusqu'à 4 personnes à chaque passage. Sachant qu'un ride veut dire que tu ne payes pas la correspondance:

Par exemple, tu prends un bus, puis le métro dans le 1/4 d'heure qui suit: un trajet débité.

denyskay
denyskay tu peux détailler les conditions d'utilisation d'un seul ride pour les correspondances ?? t'as un lien sur le site de la MTA ?

Merci :D !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message