travellers chèques

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sophie

travellers chèques

Message par sophie »

après multiples renseignements, il m'est impossible d'obtenir avant de partir à NY des travellers chèques (je réside en Guyane, ne passe pas par Paris pour aller à NY).
Où peut-on en avoir dès l'arrivée à NY ? à l'aéroport par exemple ? si non, où en ville ? adresse ?
y-a-t-il une somme limitée en liquide pour la douane ?
merci.
Invité

Message par Invité »

pour les travellers moi je l'ai acheté én métropole :wink: dans un bureau de change, mais sachant que tu es en en guyanne je te conseille de les changer sur le territoire Français, le change étant plus favorable et la commission ne s'élevant qu'a 1 %. Moi je les ai changé en dans un bureau de change, cherche en un en Guyanne, ils font svt les travellers chéques. Cela étant dit les travellers chèques étant une invention américaine il ne te sera pas difficile de pouvoir changer sur place, mais je pense que le taux de change sera plus important. De plus les travellers chèques sont acceptés quasiment partout (boutiques, restaurants, banques et sans commision). :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

je vais essayer de me renseigner aussi, mais demain, quand les banques seront ouvertes :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

est ce que tu parles Anglais ?

car tu as toutes les infos ici :wink:

:arrow: https://www68.americanexpress.com/tcps/ ... 539481999I

Tu n'as pas un bureau american express, là tu pourrais les commander et partir en voyage tranquillement sans devoir les acheter à ton arrivée
sophie

travellers chèques

Message par sophie »

après coup de tel à american express : impossible même de commander des trav. chq car ils ne livrent pas en Guyane, et je ne peux pas non plus les faire livrer à une adresse en métropole, mes parents par ex, car il faut ma signature à réception. !!
donc : je vais emporter du liquide. (c'est dingue, ça !!)
d'où question suivante : y-a-t-il une somme max en liquide (us$) pour la douane ? est-ce facile de trouver des distributeurs visa international à NY ?
merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sophie
voilà après petite enquête

Ne te préoccupes pas du montant que tu peux importer, j'imagine que tu ne comptes pas emmener plus de 10.000 dollars.

Tu pourrais aller directement au bureau de american Express sur 6th avenue/47 street ou tout autres bureaux ou banque et tu auras tes travellers chèques directement, moyennant une commission de 1%

Mais si tu pars avec de l'argent cash pourquoi ne pas tout simplement le mettre dans le coffre de l'hôtel. Je te conseille si il s'agit d'un montant important de ne pas laisser dans le coffre de ta chambre, mais de carrément le mettre aux coffres dont disposent la plupart des hôtels à la réception chez le caissier. Tu pourrais y laisser le passeport, les billets d'avion, le montant principal etc , et dans le coffre de ta chambre laisser un montant moins important.

Prendre de l'argent aux distributeurs tu pourras le faire dans toute la ville chez les banques du réseau plus ATM ou Cirrus. Mais les frais sont élevés. Donc à éviter.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

en tout cas moi je fais mes courses avec des travellers cheques et il me rendent toujours la monnaie !! moyen sur et pratique pour payer !!
Répondre