2500 dollars par mois pour survivre à NY ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

Emma a écrit :beaucoup de gens sur ce forum m'amusent énormément ... à croire qu'il n'y ai que des aristocrates qui surfent sur le forum lol
2500 sont suffisants pour vivre à NYC , mais des sacrifices sont nécessaires : pas d'appartement tout seul mais une colocation, et des produits alimentaires etc pas de première qualité ...
sans compter le logement, 1000 usd per month c'est largement ok pour vivre. don't worry
entièrement d'accord, ca me fait bien rire aussi.

Il parle d'y vivre, pas d'y etre en touriste. Il va pas se tapper du shopping tous les 2 jours. 2500 dollars sont largement suffisant. Je te conseille de prendre une colloc dans le queens à Astoria. C'est trés sympa, beaucoup de jeune dans des maisons sympas. Le prix est de 500 à 700 doll pour une chambre nickel, et tu partages la salle de bain, la cuisine et le salon. Les maisons sont graves jolies et le quartier trop agréable.

Si tu y habites, les restau ca sera occasionnels et les supermarchés sont pas plus chers qu'en France. La vie à new york n'est pas plus chere qu'a paris. C'est la vie de touriste qui l'est...

Donc disons 600 doll pour ta chambre, 76 de carte mensuelle de metro, 200-300 euros de courses de nourriture ca te fait moins de 1000 dollars.

Et avec 1500 dollars aprés...j'appel pas ca se priver ou se serrer la ceinture.

Aprés quand t'as besoin d'acheter des vetements, tu vas sur google et tu tappes woodburry outlet...et le paradis s'ouvre à toi. Que des marques et des prix de malades. faut prendre le train ou y aller en voiture.

J'y étais lundi dernier: toutes les air max à 59doll, chemises calvin klein à 30, jean CK à 22,50, jean aramani à 80, jean diesel à 70-90, boxer calvin klein à 7 dollars, stan smith à 12 (mort de rire), etc. Chaque marque a un grand magasin, c'est terrible.

Pleins de gens vivent ici en gagnant 1000doll par mois pour info, ca fait pas d'eux des sdf...
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Salut canderel,
Je vais a woodburry la semaine prochaine, tu as d'autres exemples de prix?
Diesel, D&G, Cavalli, Miss Sixty, Jimmy choo....
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

autre question :oops:
c'est des anciennes collections ou c'est d'actualité?
canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

il y a nouvelle et ancienne collection. Tout est soldé. J'ai pas d'autres prix en tete. Si tu réside à nyc, attend les soldes classique c'est juste de la folie. Pour le week-end du president's day, t'avais des jeans g star à 25$, des air max à 19$, sweat american apparel à 15$, etc.

Mais le rest de l'annéec'est déja terrible.
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

canderel a écrit :Le prix est de 500 à 700 doll pour une chambre nickel, et tu partages la salle de bain, la cuisine et le salon. Les maisons sont graves jolies et le quartier trop agréable.
...
Pleins de gens vivent ici en gagnant 1000doll par mois pour info, ca fait pas d'eux des sdf...
Perso, je suis d accrod, tu peux tres bien vivre avec 2500$ a NY, mais je suis pas d accrod au sujet du loyer. Pour une colloc descente a Manhattan, il te faut compter 1200$ apres effectivement tu peux aller vivre a astoria que je ne connais pas et te tapper 2 heures ou plus de transports.... et se couper du monde parce que quand on habite ses coins la, faut se motiver apres le vendredi soir pour sortir la ou il se passe quelque chose et le soir soit tu raques pour le taxi, soit tu te remotives encore plus pour ton metro....

J ai vu des gens vivre avec moins que ce budget ici, franchement, ils font rien... ils sont oblige de compter le moindre coca qu ils prennent les fois ou ils veulent avoir une vie sociale et sortir avec un groupe de pote.... et ils rentrent a 22h30 maxi parce qu apres pour rentrer c'est mission impossible... donc definitivement, en dessous de 2500$, le jeu n en vaut pas l chandelle a mon humble avis. Et qu on vienne pas me dire que je suis un aristo... parce que je pense n avoir de lecon de la vie a recevoir de personne.
canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

2h de transports pour astoria ??????? t'habites sur quelle planete ?? Astoria selon ou t'es, t'es à 3 stations de time square avec l'express, et à 1 ou 2 stations de la 59eme/lexington ave. Et en voiture avec le pont c'est ultra rapide.

Tu le dis toi-même "astoria que tu ne connais pas"... et il y a une règle quand on ne connais pas...Bref
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

d'accord avec GiGi; moins de $2500 pour vivre a NYC c'est la galere;
alors oui, on peut prendre des colloc au fin fond du Queens ou de Brooklynn mais comme le dit GiGi, quelle galere pour sortir-rentrer le soir.
alors oui c'est faisable, mais la ceinture sera serree un peu. :wink:

il ne faut pas oublier aussi qu'il faut prendre en compte plus de depenses que ne le prevoit Canderel :wink: :
- le prix de l'internet (a moins de piquer celui de son voisin :!: )
- le prix pour avoir la TV (ok ca peut se partager avec les colocs mais ca rentre dans le budget quand meme)
- le prix de l'assurance maladie (a moins d'avoir une boite qui paye)
- le prix des doctors (un copay est souvent demande), medocs (ceux qui sont prescrits par le doctor sont tres mal rembourses et on tombe de haut quand on voit les prix!): bref, ne pas etre malade aux US ou c'est la paille assuree :!:
- le prix de l'assurance de l'appart/chambre (ok pas obligatoire mais tellement conseille quand on voit les maisons/apparts qui brulent ici)
- les impots/taxes (si pas assez de prelevements par mois ca peut faire 'mal'; en plus quand tu vis a NYC tu as une taxe de plus a payer: la City taxe)
- le gaz/l'electricite (pas toujours compris dans le prix de la chambre en coloc)
et j'en oublie surement encore... :wink:

alors oui je suis d'accord, avec $2500/mois c'est faisable mais il faudra se serrer la ceinture (et c'est pas une question d'etre aristo). :wink:
canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

prenez un plan de metro...un plan de new york...et regardez ou se trouve Astoria.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

don't worry je sais ou se trouve Astoria :!:

et ceci n'est pas une polemique, c'est juste qu'il faut etre informe pour pouvoir optimise sa venue aux US, a NYC particulierement !
oui $2500 c'est possible a NYC: en banlieue, en coloc, en se serrant la ceinture...il faut juste le savoir mais ce n'est pas impossible de vivre cette 'aventure' avec ce montant en poche...on est bien d'accord ! :wink:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

canderel a écrit :prenez un plan de metro...un plan de new york...et regardez ou se trouve Astoria.
heuu tu penses etre le seul a connaitre NY ?

je connais des gens qui vivent la bas, je sais que je les voit peu, parce que.... faute de moyen pour sortir, ET il en faut du temps pour sortir.
J habite a 4 ou 5 blocs de time square, et franchement je trouve ca hyper cool, mais... tu sors souvent a time square ? parce que perso, a part le plan touriste, et le delire au quotidien, pour sortir, y a rien... pour sortir a NY et pas cher, c est principalement le lower east... et pour sortir la ou y a de la vie entre jeune et de facon un peu moins cheap, c est mid packing puis chelsea/soho... et de astoria, le temps d attendre qu un metro arrive pour ensuite arriver jusqu a ces destinations, si tu pars 10 minutes avant ton rendez vous, tu peux compter un bon gros retard. pour le boulot, idem, je doute que tu bosses a time square a part si t as reussi a degoter un visa pour etre a la plonge chez taco bell. donc Pareil tu te retappes un bon trajet. Donc je maintiens, pour se deplacer, Astoria c'est RELOU ! maintenant encore une fois, je connais pas, donc je ne dis rien en ce qui concerne l esthetique du quartier.

Ce qui me fait persister dans l idee de dire que 2500$ c est possible, mais sans folies aucunes, et en dessous, c est pas la peine, parce qu on est loin de l idee qu on pourrait se faire d une vie dans big apple .....

PS: peut etre que des gens pensaient camper dans le new jersey pour survivre apres tout, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

PS: peut etre que des gens pensaient camper dans le new jersey pour survivre apres tout, je ne sais pas.
:!: :wink:
en meme temps dans le NJ tu trouves une des villes les plus cheres aux US (Florham park) !
ou alors tu as Hoboken: chere aussi mais tres pratique pour se rendre a NYC :wink:

et en plus dans le NJ, tu ne payes pas la city taxe :!: :wink:

pour le camping...je ne sais pas :!: :!: :D
canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

non non je suis loin, mais alors trés loin de faire de faire la plonge je ne sais où. Je suis bien au delà de 2500 dollars par mois (même bien au dessus de 2500 par quinzaine d'ailleurs). Je parle de ca parceque je connais beaucoup de gens qui gagnent 2500 par mois et qui vivent normalement.

J'habite pas non plus à astoria mais quand je vais chez des amis la-bas ca me prend 15 minutes en voiture depuis la 61e et Lexington. Time square c'était juste pour situer vu qu'apparemment les français, à part time square, ils ne connaissent pas grand chose d'autre.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

même bien au dessus de 2500 par quinzaine d'ailleurs.
felicitations !! mais a plus de $5000 par mois...peut etre que tu ne te rends pas compte de la galere de ceux qui ont $2500 par mois pour vivre (j'ai dit peut etre) :wink: pas toujours facile de se rendre compte des 'petites' privations quotidiennes (oui je dis quotidiennes) de ces salaries, pour ceux qui gagnent bien leur vie.
ca me prend 15 minutes en voiture
ceux qui gagnent $2500 ne peuvent PAS posseder de voiture a NYC...meme pour aller a Astoria :!: :wink:
canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

Felicitations ? Ah bah toi je sais pas depuis combien de temps t'es à new york, mais en tout cas c'est une réponse de new yorkais, pas de français. :!:

C'est tellement rare de voir un français te féliciter pour ca, c'est cool.

Ma voiture je l'ai ai achetée ya 2 semaines. Avant je prenais le métro ou le taxi, je t'assure que Astoria c'est trés rapide. Je parle pas du reste du queens, seulement astoria.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ici 'making money' ce n'est pas 'peche' :wink: les gens en parlent librerement et les gens ne pensent pas 'a mal' :wink:
oui c'est une autre mentalite...au debut ca choque nos esprits francais...puis apres on s'y fait :wink:

mais bon, j'ai toujours quand meme mon esprit francais :!:
et le domaine medical me choque toujours autant ici :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message