Dois-je mettre des sangles ou les codes aux valises ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Dois-je mettre des sangles ou les codes aux valises ?

Message par Tagera »

Alors, je me doute que cette question a déjà, été posée mais je me vois mal faire les 67 pages de ce forum pour trouver la réponse, donc je me permets de la remettre au gout du jour !

Je pars avec des valises à code, si je laisse le code d'ouverture elle s'ouvre en un clic.

Dois-je laisser le code d'ouverture et mettre juste des sangles ou dois-je la fermer au code au risque de me la faire fracturer par les agents de sécurité de l'aéroport?

Je sais qu'il y a deux écoles, qu'il y en a qui pensent qu'il vaut mieux la fermer, d'autre qu'il vaut mieux la laisser ouverte, mais si je ferme au code, ne pourrais-je pas inscrire ce code discrètement en dessous afin que les douaniers ne me défoncent pas ma valise? mais si je fais cela ne risquerais-je pas un vol?

Olalalala je suis perdue, je ne sais plus quoi faire pour avoir cette valise fermée et eviter par la même occasion de me la faire fracturer.

Il y a aussi la solution des sangles TSA mais ne serait-il pas plus sécurisant de fermer la valise quand même???

Je ne sais plus, aidez moi ! svp !!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Achète des cadenas TSA. C'est ce que j'ai moi.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

oui j'y ai pensé, le problème c'est que c'est une valise à code, je n'ai aucun endroit pour la fermer au cadenas ! (j'ai fais le tour de ma valise plusieurs fois, promis !) :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ah zut !! Ben alors là je ne vois pas du tout...

Proposition suivante !! :lol:
nabucco26
Messages : 48
Inscription : 04 nov. 2007, 19:20

Message par nabucco26 »

NYCity a écrit :Achète des cadenas TSA. C'est ce que j'ai moi.
Bonjour et pardon de m'incruster.Nous partons le 12 avril, qu'est ce que le cadena TSA ?
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

c'est une norme de cadenas dont les douaniers possèdent la clé
un petit copier-coller: "Les nouvelles normes de sécurités aériennes internationales impose certaines règles pour l'ouverture des bagages par les douaniers.
Les sangles et cadenas agréés par l'administration des transports internationaux comporte un petit losange Rouge sui prouve de leur agrément TSA. Ces sangles et cadenas peuvent être ouvert uniquement par les douaniers sans détériorer le bagage si une fouille est demandée.
Ces accessoires de sécurité agréés TSA sont désormais obligatoires pour les voyageurs se rendant vers les Etats Unis d'amérique."
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les cadenas TSA sont pratiques car en plus d'éviter qu'on casse tout, vous pouvez également voir si votre valise a été fouillée et ce, grâce à un petit indicateur rouge.

:wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

il faut quand même préciser que les sangles et cadenas TSA sont particulièrement plus cher à l'achat que des sangles ou cadenas normaux.

Toujours pas d'idées pour ma valise à code??? :cry:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Certes ils sont plus chers ais a évite d'avoir ta valise explosée par les douanes... Le choix est facile pour moi entre une valise et un cadenas sécurisé (ou une sangle).

A toi de voir.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

on peut les acheter où le cadenas TSA???


et quand on a une valise a code on fait comment?
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

je suis revenue hier: j'avais une valise à code et deux sacs de sport souples et moi aussi j'ai longuement hésité pour les cadenas: j'en ai vu dans tous les Duane Read,à 10 dollards. Mais finalement je n'en ai pas acheté; j'ai laissé ma valise à code non fermée, et les deux sacs également sans cadena ni sangle: je n'ai eu aucun soucis et pourtant on a eu des complications avec le voyage retour: NY-Francfort avec Lufthansa, et apres reorientaion avec Air France sur Paris et ensuite Paris-Bordeaux, car vol direct Francfort-Bordeaux annulé.
Je ne sais pas si cela a joué mais nous n'avons même pas été contrôlé par la douane, alors que tous les bagages des autres voyageurs internationaux on eu leurs bagages réquisitionnés....
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

sacazu a écrit :et quand on a une valise a code on fait comment?
c'est là toute la question, car si tu ne mets le code (donc que tu la laisse accessible) bein n'importe quel choc peut l'ouvrir !

c'est ce que j'expliquais dans le tout début de ce débat !

pour les cadenas et sangles TSA tu peux les acheter dans n'importe quel magasins de bagaggerie normalement.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

J'ai testé les sangles avec les cadenas TSA integrés pour Miami cette année et aucun souci.
ccaro
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2008, 21:07

Message par ccaro »

De mon côté en suivant vos conseils j'ai acheté 2 cadenas tsa (c'était un lot et on est à deux valises) pour 14 euros dans une bagagerie près de chez moi, niveau du prix je ne trouve pas ça excessif et si c'est pur voyager l'esprit encore un tout petit peu plus léger ça vaut le coup.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

JoJon a écrit :Les cadenas TSA sont pratiques car en plus d'éviter qu'on casse tout, vous pouvez également voir si votre valise a été fouillée et ce, grâce à un petit indicateur rouge.

:wink:
Qu'est-ce que c'est que cet indicateur rouge ?? :roll:
Répondre