Visa, un délai court, est-ce possible... ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Visa, un délai court, est-ce possible... ?

Message par tuttiquanti »

Salut tout le monde !

Une (enfin deux) nouvelle question à la noix (auto-censure lol) à vous soumettre !
Bon voilà, je vous présente à nouveau le topo : je pars à NY pour un séjour linguistique d'une durée de 3 mois. Et j'ai une ou deux questions d'ordre administratif...

J'aimerais savoir selon vous combien de temps prend en tout la procédure d'inscription, surtout le visa, c'est un gros point d'interrogation (je peux espérer un délai de 2 semaines entre le rendez-vous téléphonique et et le rendez-vous à l'ambassade, ou c'est carrément optimiste ?). Cette question car il faut mettre un début de date sur le formulaire d'inscription (je ne vous le présente plus désormais, vous le connaissez :!: ), et j'ai pas envie de mettre une date trop tôt et de me retrouver à l'ambassade à une date ultérieure à celle de mon inscription à l'école... Suis-je claire ? :?:

Une deuxième question : bon, j'aurai un visa (F-1) de trois mois, mais j'envisageais de venir en touriste à NY environ une semaine avant le début des cours pour bien prendre le temps de m'installer. Je suppose que les dates de mon visa seront celles du temps que je resterai à l'école. Donc est-ce possible d'arriver avant la validité de mon visa ?

Merci d'avance, et désolée pour ces questions un peu tordues...
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Pas de réponse à ces questions désarmantes :evil: :cry: :!:
Donc face à ce silence je vais m'auto-répondre, ça pourra peut-être servir à d'autres.
J'ai essayé de trouver une réponse sur divers sites de séjours linguistiques, et sur un il est précisé qu'un étudiant ayant un visa F-1 bénéficie de 60 jours de grâce après la fin de ses cours. Ca me semble énorme. :shock: Je pensais pas qu'autant de jours pouvaient être accordés.
Perso ça me sert à rien, ce qui m'intéressait c'était le temps avant le début des cours (personne n'en parle nulle part) mais si ça peut renseigner quelqu'un.
En ce qui concerne le visa, apparemment, c'est un peu au petit bonheur la chance. Qui vivra verra.
Bonne journée à tous. :D
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

je pense pas que tu puisse venir avant la date de debut de visa sans repasser par la case france.

Date de debut de visa pas forcement egale a la date de debut cours.

je connais pas le F1, mais moi mon J1 par securite on l avait fait commence au 15/12, au cas ou, je suis arrive le 01/01 et j ai commencer a bosser le 02/01 finallement....
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Aaaaaaah je ne savais pas que la date du visa ne correspondait pas forcément avec la date du début des cours ! Je pense que c'est pareil pour un F-1.
C'est cool, merci pour cette précision GiGi :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mon stage commence le 1er Avril mais moi avec mon visa J-1 j'ai le droit d'y aller 14 jours avant et de revenir 1 mois aprés la fin du stage.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Mon stage commence le 1er Avril mais moi avec mon visa J-1 j'ai le droit d'y aller 14 jours avant et de revenir 1 mois aprés la fin du stage.
exact (quoique mois j'avais le droit qu'à 10 jours avant, sinon les douaniers auraient pu trouver ça louche et à peine attérie, retour à la case départ...)
je suis arrivée 5 jours avant le début de mon stage et j'ai eu aucun probleme.
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Merci pour ces infos ! Ca me rassure !
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

t'imagines, tu commences le boulot a 9h le lundi, date de debut de ton visa donc pour l avion faut arriver pile poil :)

mais tout ca c est dans tes papier de visa je crois, de souvenir, tu mets une date d arriver sur le sol US et une date de debut de cours/boulot.....
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

:lol: Mais oui je me disais bien que c'était pas possible, lol j'imagine la scène : t'arrives au boulot (ou à l'école) avec tes bagages et des valoches de 15 kilomètres de long sous les yeux :lol: Mais je ne savais à quelles conditions c'était, s'il y avait des risques, etc. Evidemment que ce genre de truc est précisé dans les papiers du visa, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit :arrow: ça commence mal, je vous dis !
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

ben, moi entre les contraintes de boulot qui faisaient que je devais commencer le boulot le 02 janvier, et des contraintes imposees par ma cherie de faire le jour de le reveillon avec elel a paris, j ai pris l avion le 01 janvier, suis arrive le soir vers 20h a manhattan, et le lendemain 09h, hop hop au boulot....
duuuuuuuuuuuuuuur
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oula dur dur!!!!

Nan moi je m'accorde 4 jours avant :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message