anglais non maitrisé

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

anglais non maitrisé

Message par diwan »

bonjour,

malgré mes 12 années d'anglais scolaire, je baragouine tout juste le "breton", faut il que je m'inquiéte, car je pars 10 jour seul à new york avec mon sac a dos et mon dictionnaire


d'avance merci

diwan
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

aucun souci, ça revient vite.
et puis tu n'auras que des situations bien ciblées (resto, transport, etc), donc ça devrait pas être insurmontable... :wink:
de plus, les new yorkais sont très courtois avec les touristes.
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

jayjay a écrit :Les new yorkais sont très courtois avec les touristes.
Tu m'étonnes. Comme ces sacs de français à Paris, tant qu il y a du pognon à se faire on est toujours courtoit :?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

kneunot a écrit :Tu m'étonnes. Comme ces sacs de français à Paris, tant qu il y a du pognon à se faire on est toujours courtoit :?
Je suis pas d'accord avec toi, nous non plus on ne parlait pas bien l'anglais et on a trouvé régulièrement à NY des gens super qui n'ont pas hésité à revenir sur leurs pas pour nous montrer notre route ou nous aider dans nos démarches. Et ceci sans se faire du "pognon", comme tu dis, puisque c'était simplement des passants qui n'attendaient strictement rien de nous sauf peut être un simple sourire et un merci !

Faudrait peut être que tu sois un peu plus ouvert, un peu plus souriant, et ça marcherait probablement aussi pour toi sans sortir ton porte-monnaie !!
Essayes, tu verras qu'il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie !!!
Les relations humaines sont bien plus importantes et un sourire de remerciement, ça suffit souvent à la plupart des gens pour te rendre service !!!
sarah.dd
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2008, 04:20

Re: anglais non maitrisé

Message par sarah.dd »

Tu viens quand à NYC ?
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Comme ces sacs de français à Paris,
A moi de dire que je suis pas d'accord. ne généralise pas. Peut etre as tu eu des mauvaises expériences à NY ou a Paris, mais ne mets pas tout le monde dans le meme panier.
Personnellement, je me balade souvent dans Paris, et y a pas une journée quasiment ou je n'aide pas un touriste à retrouver sa route ou a chercher un lieu précis. Je le fais avec le sourire, sans demander de l'argent en retour. Et je ne suis pas le seul cas, je le vois très régulièrement.

C'est comme si après avoir lu ton message, je disais : "et bien tout le monde traite les francais de sacs sur ce forum". Ce qui n'est absolument pas le cas.
A bon entendeur, salut.
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Re: anglais non maitrisé

Message par diwan »

sarah.dd a écrit :Tu viens quand à NYC ?
Debut du mois de mai 2008, tralalala lére...:shock:
Diwan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message