Ca y est parti! First Day

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Ca y est parti! First Day

Message par Nancy »

coucou, voilà j'ai commencé mon récit, il faut du temps, mais j'essaie de me souvenir de tout!! Je dois scanner mes photos pour les insérer dans les jours suivants! J'espère que mon récit va vous plaire et pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y aller, que cela va les pousser à réserver!! Bonne lecture!


Jour 1 – Lundi 16 mai 2005
Après une bonne nuit (pas vrai du tout, j’ai pratiquement pas dormi tellement j’étais énervée!!!), passée chez la sœur d’Isabelle (amie avec qui je voyage) à Paris.
Arrivée à l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle, déjà, on se prend un peu la honte puisqu’on avait choisi l’option billets électroniques et que nous nous sommes quand même informées pour savoir où nous devions aller chercher nos billets!!
Nous décidons de faire enregistrer nos bagages tout de suite, et là l’interrogatoire, perso je suis tombée sur une personne pas très sympathique, je dirais même désagréable… Elle doit poser des questions, ok, mais bon, y a la manière!! Elle était très limite ! Après 10, 15 minutes d’interrogatoire, c’est enfin terminé, on va ensuite remettre nos bagages à un steward et là, on tombe sur quelqu’un de particulièrement sympathique, qui nous promet qu’il nous a donné des supers places dans l’avion, ça fait du bien de voir quelqu’un de souriant et d’avenant!
Ensuite, on décide de passer directement en zone free tax, histoire d’être tranquille et de faire un peu de shopping! Le passage aux rayons x se passent sans encombre, nous voyons certaines personnes qui doivent retirer leurs chaussures, pas nous: ouf! Nous sommes un peu déçues du peu de magasins se trouvant dans la zone free tax, mais bon…
Ensuite a commencé l’attente, en effet, petit mouvement de grève, nous partons avec plus d’une heure de retard !
Ouf l’embarquement commence, re-fouille juste avant de monter dans l’avion, et là, j’ai aussi dû retirer mes pompes, de bottines avec doubles nœuds et pas une chaise pour s’asseoir, me suis assise par terre! Après avoir été fouillée, déchaussée… nous montons dans l’avion… nous avons une super place dans l’avion, le steward n’avait pas menti! Nous décollons vers 13h45! L’équipage American Airlines est sympa, sans plus, si ce n’est le steward qui me prend pour une débile profonde, puisque j’ai dû lui demander deux fois, une nouvelle carte verte… vous savez, celle où il ne faut pas faire de rature!!
Nous mangeons quelque chose à base de poulet, pas mauvais… Nous avions droit à deux films le premier était en version originale et en version française, c’est Benjamin Gates et le trésor des Templiers(sympa, une partie du film se déroule à New York…) le second film était uniquement disponible en anglais… me souviens plus du titre!
Vol sans souci, par contre, je ne parviens pas à dormir!
On atterrit à JFK sur le coup de 15h00, le passage près du douanier s’est très bien passé, il était très sympa! Il m’a posé les traditionnelles questions, où j’allais, combien de temps je restais… (il m’a dit qu’une semaine, c’était trop court, qu’il fallait rester deux semaines!) Ensuite, il m’a demandé pourquoi j’avais l’air si heureuse (quelle question!!), il m’a fait un super sourire quand je lui ai dit que j’étais déjà venue en ’99 et là, à mon avis, il a compris que j’aimais à fond sa ville! Ai failli faire tomber son truc à empreinte, et pour la photo, j’ose même pas imaginer la tête que je dois faire, à mon avis, j’ai un sourire qui va d’une oreille à l’autre!
Par contre, je n’ai pas pu attendre ma pote, j’ai dû descendre, et là, ai un peu paniqué, je ne voyais pas revenir mon amie, mais bon, c’était rien de grave, c’était le gars avant elle qui avait traîné! On est arrivées juste quand nos valises passaient sur le tapis: c’est pas un bon début, ça?
Après avoir prévenu la Belgique que nous y étions, nous avons pris un taxi (of course!), il ne parlait pas français, suis même pas sûre qu’il parlait vraiment anglais, de plus, je pense qu’il ne savait pas lire: pour être sûre de ne pas me planter dans l’adresse, j’ai voulu lui donner le papier, mais il n’a pas voulu et m’a demandé de le lire ! Mais bon, c’est vraiment pas grave, par rapport à ’99, le voyage vers Manhattan était un peu plus tristounet dans le sens où le chauffeur ne parlait pas du tout, on espérait qu’il avait bien capté l’adresse… L’arrivée a été moins fabuleuse, en fait, nous allions dans l’Upper East Side, ce qui fait qu’on a longé Manhattan, on voyait pas grand chose pour être franche… Alors qu’en ’99, on était dans Midtown et on s’était pris tout dans les yeux d’un coup!
Bref, nous arrivons chez ma pote, 5ème étage sans ascenseur avec valise après le voyage… mais tellement contente de voir Ben.. qu’on le fait presque en courrant… non, là, j’avoue, je mens un peu! Là, grande surprise, le compagnon de Ben est là… elle habite un studio… ils vont aller à l’hôtel pour nous laisser le studio… bref, on boit une Bud (je suis sûre que si on me force à en boire en Belgique, je vais râler, mais là-bas, qu’est-ce qu’elle me semble bonne!!) Après ½ heure, Ben et Sam s’en vont, nous on se douche puis on va faire le tour de quartier!! Le fameux Upper East Side, il paraît que le Maire habite à trois blocs… Quartier chicos, calme… on va vers Central Park, le Metropolitan est en rénovation, comme une bonne partie de bâtiments new yorkais (on s’en rendra compte plus tard), on revient vers York Avenue pour manger! J’ai, bien entendu, déjà envie d’un véritable hamburger!! Près de chez Ben, il y a un resto «le Dresner» (78th -York Avenue) ils font des hamburgers, ok c’est parti! Ça nous a semblé très bon, c’était un peu cher mais bon, c’était le 1er soir…
A très vite pour la suite de nos aventures!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ah ben ça me met de bonne humeur de lire ton récit, vite la suite :wink: !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oui oui chouette avec tous les détails, nous attendons la suite bien entendu :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

tu commences fort !! :wink: vivement la suite !!
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Le début nous plait déjà ;) ,on attend la suite :D :D :D
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Viiiiite la suite! ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

soyons patient, elle nous donne tous les détails, elle doit prendre son temps pour les écrire :)
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Super Nancy !
Merci beaucoup, ça donne envie !!!
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

Coucou, et oui, je sais je traîne... mais pour ma défense, je voulais attendre d'avoir scanné mes photos, ce que je n'ai toujours pas fait... En plus, j'ai pas d'ordi à la maison et pour l'instant, j'ai beaucoup de travail!! Je vous livre mon deuxième jour, j'espère que le reste va suivre assez rapidement avec les photos!! bonne journée à tous!

Jour 2 – Mardi 17 mai 2005Après une bonne de nuit de sommeil, nous avons décidé de prendre notre ptit dej à Times Square, redécouverte avec le métro New Yorkais, le token a disparu et a été remplacé par des cartes. On achète une carte d’une semaine.
Toujours la même sensation de folie quand nous débarquons sur Times Square, on jette notre dévolu sur un ptit truc bien sympa, Pax ou quelque chose comme ça, je vérifierai dans mes papiers. Œufs brouillés, bacon, pommes de terre aux poivrons et super jus d’orange frais: le bonheur… On se ballade dans le coin (oups, ai pas pensé du tout à la webcam…).
Ensuite, direction Wall Street, on l’avait déjà fait en ’99, mais là, encore plus émouvant, ce gigantesque drapeau donne des frissons!!! C’est l’heure de table, il fait magnifique, plein plein de gens sur les escaliers d’un immeuble, on a fait comme eux. Petite pause cigarette.
Ensuite, nous sommes descendues vers la mer, ballade le long de l’East River, puis on a rejoint Battery Park. Nous allons admirer la Statue de loin… J’adore ce monument, c’est New York…
Nous sommes remontées vers Ground Zero, c’était très bizarre comme impression, j’avais vu les Twins en ’99, j’arrive pas à me remettre l’image dans la tête et je ne comprends toujours pas comment des gens peuvent en arriver là. On fait le tour du site, recueillement total, de plus, un homme jouait l’hymne américain à la flûte… très très émouvant.
Nous allons, par curiosité, chez Century 21, le côté shoes est pas mal je trouve, par contre, pour les fringues, on a vite laissé tomber!! quel souk! J’ai un peu craqué pour des Nike Air, mais comme je dois encore me rendre chez Nike Town, j’ose pas les acheter!
Nous avons également visité la Chapelle Saint-Paul et son cimetière, c’est également une visite émouvante, nous n’avions pas prévu de la faire, mais nous ne l’avons pas regretté!
Ensuite, nous avons marché jusqu’au Civic Center, quartier que nous avions totalement zappé en ’99, bâtiments administratifs, sans plus mais magnifique vue sur le Pont de Brooklyn… mon préféré!!!
Station de métro avec le n°6, direct pour rejoindre l’appart! on capitule, on le prend, on rentre!!
On attend le retour de Ben et on se descend quelques bières! Petit souper tranquille! Gros dodo
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Nancy pour la suite de ton récit. Ne te presse surtout pas. Cela ne doit pas être une contrainte mais un plaisir.

Donc va à ton aise, nous on reste là ..à attendre la suite :wink:
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

patricia a écrit :Merci Nancy pour la suite de ton récit. Ne te presse surtout pas. Cela ne doit pas être une contrainte mais un plaisir.

Donc va à ton aise, nous on reste là ..à attendre la suite :wink:
je sais, mais j'ai tellement peur d'oublier des anecdotes!!! mais c'est vraiment pas une contrainte!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message