city pass et files d'attente

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cathyG
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2008, 22:40

city pass et files d'attente

Message par cathyG »

Bonsoir à tous,
je suis la petite dernière inscrite sur ce FORUM AU COMBIEN GENIAL!!!!!!!!!!!!! :P
Je pars le 12 Avril à NY City et j'emmène mes 2 garçons 10 et 13 ans et mon mari. J'y suis allée seule en 2004 pour le boulot et J'AI ADORE mais là je gère toute seule le voyage et me pose 10 000 questions?
Du style...........est-ce que prendre le city pass ,ça evite les longues files d'attente a Empire State building ou top of the rock??
Est ce que en partant de JFK pour notre Hotel a Manhattan (Novotel) 4 personnes+ bagages c'est possible en taxi?
Le métro , c'est bien ou ça craint?

Pourriez vous m'éclairer pour tout ça?
merci d'avance
cathyG
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Hello,

Sauf erreur, le city pass ne permet pas de visiter le Top of the Rock, mais en général il n'y a pas trop d'attente.
Pour ce qui est de l'Empire State building, city pass ou pas, vous devrez quand même faire la queue (souvent assez longue) pour passer la sécurité donc je pense que ça reste intéressant que si tu as prévu de visiter tous les musées sinon à mon avis, ça vaut pas le coup de l'acheter.

Aucun problème pour prendre le taxi en étant 2 adultes et 2 enfants... Tu auras peut-être la chance de tomber sur un taxi avec 4 ou 5 places à l'arrière du véhicule sinon, il faudra qu'un adulte monte à l'avant.
Nous avions également réservé au Novotel, lors de notre dernier voyage, tu verras il est très bien situé.

Niveau sécurité, le métro ne craint pas, nous l'avons pris avec nos enfants sans aucun souci. Toutefois, il faut bien sûr rester vigilant comme partout... Par contre, il est vieux, souvent bondé suivant les stations et nous l'avons trouvé plus difficile à comprendre que dans d'autres villes, voila pour les inconvénients. :wink:
Au début de notre séjour, nous avons pris plus fréquemment le taxi pour ensuite mixer les 2 car à la longue le taxi revient quand même assez cher, surtout si tu dois te rendre à l'autre bout de la ville. :roll:

Bonne préparation! 8)
cathyG
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2008, 22:40

Message par cathyG »

:lol: Merci ++ pour tes réponses !!!!
J'en ai encore d'autres a vous poser :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Toutes les questions sont les bienvenues :wink:
Pour information j'ai très fort apprécié d'avoir acheté mon entrée pour le Moma à l'avance, il y avait une file gigantesque et j'ai pu dépasser tout le monde et me rendre directement dans la salle d'accueil principale à un comptoir/bureau spécial pou retirer mon entrée.
Et là il n'y avait personne, en moins de 2 minutes j'étais dans les salles du musée :wink:
cathyG
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2008, 22:40

Message par cathyG »

ça c'est bonnard de pas faire la queue!!!!

mais comme je n'ai que 4 jours sur place je vais faire avec mes 3 gars que l'Empire State building et TOP of the Rock et je crois que je vais les préparer psychologiquement a faire 2H DE QUEUE !!!AHAH
cathyG
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Nenni. Vous ne ferez pas 2 heures de queue...

On peut pas dire que vous partiez en haute-saison. En plus, au Top of the Rock, d'après ce que j'ai vu et ce que j'ai lu, on fait très rarement (jamais?) la file. Ca ira...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message