Connaissez-vous les endroits cultes du cinéma à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Je vous offre également un nouveau point :
40°43'20.20"N
73°59'49.67"O

C'est le lieu de la station de métro spring street , on est tournée une scène de plus de 5 minutes dans le film Cloverfield :lol:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Salut, est -ce que quelqu'un sait quelle est la boite de nuit dans "la nuit nous appartient" ou dans "carlito's way" ?
aurel54
Messages : 25
Inscription : 13 août 2007, 14:40

faux spring street

Message par aurel54 »

salut a tous,


Je suis désolé mais je vais vous refroidir un peu, la station de spring street a été reconstituée en studio et la vraie ne ressemble pas du tout a ce qu'on voit dans le film...(j'y suis allé le lendemain de la sortie après avoir vu le film et j'ai été super déçu...)

Par contre la station à laquelle il ressortent, dans le Bloomingdales de la 59eme existe vraiment (le momment où ils sont attirés par la lumière) mais cette entrée du magasin est fermée pour le momment...

Reste le Time Warner Center, le Brooklyn Bridge, sheap meadow où le Woolworth building que tu voix très bien dans le film et que tu pourra découvrir...


Bonne visite, profite bien de cette ville fabuleuse...
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

ton post sur les endroits cultes du cinéma à NY m'à fait penser à des films cultes pour moi et qui se sont tous déroulés à New York.
je suis une inconditionnelle des Al Pacino et De Niro.2 acteurs qui ont grandit dans le Bronx.
Il était une fois en Amérique
Il était une fois le bronx
Donie Brasco
Un après midi de chien
Taxi driver
Ragging bull
Les Affranchis
Copland
Carlito's way
Sleepers......
Si vous aussi, et que vous avez repéré des endroits vus dans ces films, je voudrais bien que vous me les indiquiez :wink:
Many thanks :D
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

concernant l'affiche du film "il était une fois en amérique" la photo est prise de la rue Washington street à Brooklyn et c'est le pont de Manhattan sur la photo et pas celui de Brooklyn. voilou voilou !!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

merci!!!!!trop 8)
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Il me semble aussi que le "bow bridge" apparait dans un des "Highlander" avec Christophe Lambert.
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

A tout hasard, savez-vous ou est situé (si elle existe réellement) la scene finale de "Heroes" saison 1? :roll:

D'avance Merci pour votre aide !!!!! :!:
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Peut être pas un chef d'oeuvre cinématographique, mais hier soir passé sur TF1 benjamin Gates 1 !
Il passe une certaine partie du film à new york , sur l'USS intrepid , mais de manière grandiose il faudra aller visiter la trinity church !!!! :shock:
Pres de wall street , c'est THE eglise ou repose l'intégralité des trésors de l'humanité !!

A placer sur ta carte crydamour !! moi c'est fait :wink:
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

ooh je viens de voir ton message sur heroes !! Je m'étais renseigné, (enfin , trés vite fait sur google) !!
L'escalier rouge s'appelle le ARCO PLAZA ! Mais il se situe à Los Angeles , même si l'on nous fait croire que cela se passe à new york !!

"The location used for Kirby Plaza is actually the Arco Plaza in downtown Los Angeles at 515 South Flower St, the old Bank of America building, now City National Plaza. The building, as seen on Heroes, still shows the street address 515."

Donc dommage, mais tu peux le mettre sur ta liste de chose à voir quand tu iras à LA !!

Sur google earth
latitude : 34° 3'3.83"N
longitude : 118°15'25.63"O :wink: :wink:
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

J'avait fait en 2003 le tour

New York TV and Movies Sites Tour

dont parle Patricia plus haut, j'avais adoré ce tour. On se ballade en bus dans Manhattan pendant 3,5 heures en passant devant les endroits cultes vu dans les films et séries, un guide nous informant dans quels films cela a été vu...
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Je comprends leo , c'est vrai que ça sonne bien , le problème je pense pour ceux qui n'ont pas beaucoup de cultures cinématographiques, ou qui ont vu des films avec new york en toile de fond il y a plus de 5 ou 10 ans , les lieux n'inspirent rien !!

L'idéal ici c'est quand même de savoir quoi voir dans quel film pour l'apprécier à sa juste valeur quand on ira à New York !!

Sinon c'est sûr que ce "tour" sonne plutôt bien , encore faut-il avoir les connaissances pour bien le rentabiliser :!:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

carter a écrit : encore faut-il avoir les connaissances pour bien le rentabiliser :!:
oui et en plus quand on voit la traduction souvent aléatoire que l'on fait des titres américains, on risque d'etre un peu perdu !!! :D
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

encore faut-il avoir les connaissances pour bien le rentabiliser :!:
Oui je comprends... C'est vrai que tu vois plein de trucs, mais tu ne reconnais que ce tu as vu récemment dans les films... Pour moi c'était l'immeuble de Friends et les endroits vu dans "Vous avez un message" avec Tom Hanks et Meg Ryan.

L'idéal, c'est de regarder des films ou series se passant à New York avant de partir, et de réperer les endroits cultes pour aller les voir...
L'idée de Google Earth me parait très bonne... :wink:

Pour Friends, on a bien vu l'immeuble, mais ils nous ont expliqué que l'appart, lui, était en studio à Los Angeles... :!:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Je pense que cela a aussi été creer en studio, mais la maison de maxwell dans une nounou d'enfer existe vraiment ?
Dans un episode, Fran dit qu'il se trouve sur Park Avenue, croyez vous qu'ils auraient pu filmer la devanture d'une maison bien que l'interieur se trouve a L.A :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message