Stage à San Fransisco où se loger ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Stage à San Fransisco où se loger ?

Message par NYCity »

Bonjour !

Mon frère va partir en stage à San Fransisco d'avril à août compris. Il est en train de faire tous les documents adminsitratifs etc...

Il va être rémunéré donc il va devoir ouvrir un compte je pense ?? Que prendre comme documents pour ouvrir un compte ?

Il va être "largué" là-bas et j'aurais voulu savoir si vous aviez des adresses à recommander pour un logement. Au début bien sur je pense qu'il va aller à l'hôtel tout en se trouvant un "vrai" logement en attendant.

Et côté tourisme : qu'y a t'il à visiter dans cette ville ou dans les environs ?

Merci !!! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour ouvrir un compte, il faut qu'il apporte son visa de travail (ou de stage), son passeport; certaines banques demandent en plus la carte de Secu (US); il sera peut etre 'oblige' de la faire avant.

pour le logement, un site incontournable (toujours visiter avant de donner les sous!): craigslist.com
:wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci beacoup pour les précieuses infos !

Pour le visa de sécu comment savoir s'il en a besoin d'un et comment la faire faire ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le visa de secu ?? :?:
tu melanges 2 choses je crois: :wink:

- il lui faut un visa de travail (ou de stage) pour pouvoir travailler aux US: ca s'appelle donc un visa :wink:
- s'il a un visa (travail/stage): il doit demander a son arrivee (enfin quelques jours apres son arrivee aux US) son numero de secu (il recevra sa carte par la suite); ce numero de secu est indispensable dans pleins de domaines aux US: pour louer un appart, pour ouvrir un compte en banque (toutes les banques ne le demandent pas), pour passer le permis de conduire, pour aller chez le medecin/hopital/dentiste...etc :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci de ces infos !

:D
Répondre