Macy's

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Macy's

Message par Hélène »

Bonsoir la compagnie, :D

Une chtite question : Macy's est-il vraiment le plus grand magasin du monde ou est-ce encore une manie des américains qui sont les plus grands ceci ou les beaux cela ? (Bien qu'en tant que femme, j'ai beaucoup apprécié Macy's...) ?
J'ai entendu dire que pour les évènements style Noël, nouvel-an que sais-je encore ils font des supers parades, spectacles, animations en tout genre, défilé... est-ce vrai ? Certains d'entre vous y ont-ils assisté ? Si oui, faites-nous profiter !

Merci d'av pour vos témoignages et réponses !

Hélène :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Macy's a ete créé en 1858 à New York

C'est le plus grand magasin du monde
* 203 000 m2
* 14 000 employés
* 400 000 articles

(ce qui n'a pas empeche la faillite en 1992 (ventes 38,5 milliards de F, endettement 19,5) )

Chaque anne il y a la Thankgiving parade de marcy (que l'on peut
voir via la webcam de l'Empire State building)

Le site de macy
http://www.macys.com/
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Merci bien John Lee pour ces renseignements... tu es une vraie bible sur new york, toi !! :o Une question, besoin d'1 site internet, une enigme ? Pas de panique John Lee est là ! :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Hélène a écrit :Merci bien John Lee pour ces renseignements... tu es une vraie bible sur new york, toi !! :o Une question, besoin d'1 site internet, une enigme ? Pas de panique John Lee est là ! :wink:
A part pour les enigmes en format rebus :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

John Lee a écrit :A part pour les enigmes en format rebus :D
Il faut bien en laisser un peu pour Catinus !!! Chacun sa spécialité !! :D
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Ouais, j'ai lu les énigmes, je trouve rien :( pô fait pour moi, ça ! Par contre, inspecter les 203 000m² de Macy's, + dans mes cordes, déjà ça ! (Comment ça fait cliché :roll: )
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Hélène a écrit :Ouais, j'ai lu les énigmes, je trouve rien :( pô fait pour moi, ça ! Par contre, inspecter les 203 000m² de Macy's, + dans mes cordes, déjà ça ! (Comment ça fait cliché :roll: )
Je te comprends, ce soir je crois que je vais venir te rejoindre
dans les rayons de macy's. Car pas ma soiree pour les enigmes :D
anne
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2004, 19:10

Message par anne »

lorsque je suis allée à new york je n'ai pas voulu faire l'impasse sur le plus grand magasin du monde... et il est grand et nos maris nous attendaient patiemment sur des fauteauils pendant que l'on vidait la carte bleue.. et non il n'y a pas de terrasses de café où ils auraient pu nous atttendre en sirotant une bonne bière.
nous nous sommes gavées à pas cher et à faire parir nos amies et ceux de nos filles
Dès que j'aurais un scanner je vous montrerait quelques photos cocasses de notre séjour :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ah ça, ça m'intéresse. Et c'est vraiment abordable comme prix ??
:shock: Mais comment s'y retrouver dans 203 000m², va me falloir un plan je crois :wink: !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Gisèle a écrit ::D Ah ça, ça m'intéresse. Et c'est vraiment abordable comme prix ??
:shock: Mais comment s'y retrouver dans 203 000m², va me falloir un plan je crois :wink: !
Helene notre macy's pro va vous repondre j'en suis sur :wink: :wink:
celgabs

Message par celgabs »

Les pfondateur de macy's sont mort dans le nauffrage du titanicInfo ou intox?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

celgabs a écrit :Les pfondateur de macy's sont mort dans le nauffrage du titanicInfo ou intox?
Info,M. et Mme Straus, les fondateurs de macy's, faisaient bien parti du voyage du Titanic

Il existe un tres bon site Francais sur le Titanic, l'un des plus complet

:arrow: L'histoire du Titanic
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Gisèle,

Je n'ai pas parcouru les 203 000m² de Macy's car il y avait bien d'autres choses à faire dans la ville. Et puis il faut dire aussi que tu es dégoutée avant... vu les prix qui s'y pratiquent. Néanmoins, tout en bas, surement en sous-sol d'ailleurs, il y a un espace avec que des vêtements, sacs à main, etc... à l'effigie de NY, et des souvenirs en tt genre. Ca peut être pas mal car en un seul endroit tu peux faire tes courses "souvenirs", et en + au même étage il y a une caféte et je l'ai beaucoup appréciée car j'y ai trouvé fruits é légumes...

De +, au rayon cosmétiques & parfums, c'est là que l'on voit la "suprématie" des marques françaises... le monde entier nous les envie !!

Bon shopping !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour le tuyau Hélène. Effectivement je ne compte pas me taper les 203 000m² du magasin. Je reste trop peu de temps à NYC pour y perdre du temps. Ceci dit, j'irais sans doute faire un sot dans les sous-sols pour les souvenirs et les vêtements à l'effigie de NY.
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Svp, quelqu'un pourrait me donner l'adresse exacte du Macy's à New York (le plus grand, le fameux) car sous le site de Macy's je trouve 4 adresses différentes à New York...

Merci d'avance !
Répondre