Ces petites choses qu'on pourrait emprunter à NYC

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Ces petites choses qu'on pourrait emprunter à NYC

Message par iceman »

...et plus généralement aux USA

Si tout n'est pas parfait aux States, loin de là, il y a toujours des petits détails qui pourraient nous inspirer, des bonnes idées à prendre. Je vous propose dans ce sujet de lister toutes ces bonnes idées, ces modes de vies, habitudes qu'on nos amis New Yorkais et qui pourraient améliorer notre vie quotidienne, ou au moins mettre un peu de fun.

Premier exemple : les feux tricolores ne sont pas placés au niveau du trottoir mais bien devant, en hauteur de manière à ce qu'on ne se penche pas pour voir le feu sur le coté comme en France. Au début, ça choque mais après on comprend vite l'intérêt de ce système, même pour les piétons d'ailleurs. En plus on peut faire l'économie d'un feu par rangée de voiture comme il y en a en France. Le défaut : les cables qui supportent le système.

je ne sais pas si c'est vraiment la place de ce sujet : les modés décideront.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ah un truc super ici qui ne ce fait pas en france et je ne comprends pas pourquoi,le fait de pouvoir tourner a droite lorsque le feu est rouge et la voie libre,ca c'est vraiment super
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Très bonne idée ce sujet !!! :wink:

Un café avant d'aller bosser ! ( un starbuck ? bonne orthographe )
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Cédric a écrit :Très bonne idée ce sujet !!! :wink:

Un café avant d'aller bosser ! ( un starbuck ? bonne orthographe )
en effet, il est vraiment pratique de pouvoir acheter un large café bien chaud et isolé que l'on peut prendre durant le trajet jusqu'à son boulot. Ok, ce n'est pas le meilleur café du monde, mais par rapport à nos distributeurs, c'est quand même bon marché.
Par contre, Starbucks a de la concurrence là bas.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ayant eu un chien à promener quand j'étais à New York, j'ai du me plier aux règles: ramasser!!! :lol:

Et bien je trouve qu'en France cela devrait être OBLIGATOIRE!! marre de marcher dans la m****! :!:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Les delis, j'ADORE!!! :D
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Un truc tout bête qui me manque en ces froids matins d'hiver :
- Le café pas cher et très chaud en grand verre fermé avec la petite plaque de carton autour pour pas se brulet.
Rien que ce matin je me suis laissé tenté par aller voir un Starbucks : 2 Euros pour un minuscule café à peine chaud. Je n'avais pas rejoint mon train qu'il était déja froid et presque bu.
OK, le café américain n'est pas des plus goutu, mais quand on voit certains café vendus en France, la différence est mince :evil:
alexnancy
Messages : 31
Inscription : 12 oct. 2007, 15:56

Message par alexnancy »

lericain54130 a écrit :ah un truc super ici qui ne ce fait pas en france et je ne comprends pas pourquoi,le fait de pouvoir tourner a droite lorsque le feu est rouge et la voie libre,ca c'est vraiment super
Ho que oui que c'est pratique !!!
J'adore conduire aux usa !!!
Et les voitures automatiques, le pied !!!

Cee Cee a écrit :Ayant eu un chien à promener quand j'étais à New York, j'ai du me plier aux règles: ramasser!!! :lol:

Et bien je trouve qu'en France cela devrait être OBLIGATOIRE!! marre de marcher dans la m****! :!:
C'est clair !!! Quel plaisir de ne pas a regarder sans cesse si on ne va pas marcher dans une m**** !!!
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Le savoir vivre qu'on les New Yorkais quand ils sont aux caisses d'un magasin , ils attendent leur tour bien sagement et personne n'essaye de passé avant son tour
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Cee Cee a écrit :Ayant eu un chien à promener quand j'étais à New York, j'ai du me plier aux règles: ramasser!!! :lol:

Et bien je trouve qu'en France cela devrait être OBLIGATOIRE!! marre de marcher dans la m****! :!:
Ben oui, et j'adore les chiens, mais ce n'est pas compliquer de ramasser :!: :!: :!:

Ca a beau porter chance ( :?: :?: ) quand on y marche du pied gauche, c'est quand même dég. . . . . . Vive le doggybag. :lol: :lol: :lol:
newyorkine
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2007, 21:33

Message par newyorkine »

Tout à fait d'accord pour le Caffe latte de Starbuck.

En france, café trop petit, trop cher... zt encore quand il y en a un dans la ville dans laquelle on vit!!!

Et le joie de vivre des newyorkais!!!
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

alors franchement j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement qui existe pour Stabuck....surtout si on veut boire un "bon" café :roll: et puis personnellement l'effet magasins à la chaine me lasse un peu...à NYC, il était beaucoup plus agréable (pour moi) de chiner un peu et on a pu trouver de bien meilleurs cafés, à bien meilleur marché (car honnetement Starbuck, c'est quand meme cher!) et à Paris, c'est une vraie invasion également.....c'est sur, leur stratégie marketing est implacable :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'adore aller manger dans les diners, cette ambiance des années 50 me rend à l'aise comme un poisson dans l'eau.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Rien de tel qu'un bon Nespresso...

Fin du *** Hors Sujet*** :wink:
jerem.911
Messages : 343
Inscription : 27 avr. 2006, 22:00

Message par jerem.911 »

what else !!!!!! :arrow: :arrow: je sors :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message