Présentation nouveau membre et avis sur planning...

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Présentation nouveau membre et avis sur planning...

Message par tequila73 »

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà quelques semaines que je parcoure chaque jour avec grand intéret les posts de ce forum ! :lol:

Je me présente rapidement : je suis de Savoie et le voyage pour New York est planifié pour Aout 2008. Ce sera pour nous notre voyage de noces car nous nous marions début aout. :wink:
Nous avons déjà réservé les billets d'avion; grâce au forum j'a ipu découvrir un bon plan et nous partons de genève pour un vol direct sur New York.
Egalement par le biais du forum et du site partenaire nous vons réservé notre hotel qui sera le Pod Hotel. :D :D

Ayant pas mal de temps libre ces temps ci et très impatiente de partir pour New York, je me suis déjà intéressée à ce que nous allions faire une fois sur place et j'aurais souhaité avoir l'avis des habitués sur notre projet de planning :

Arrivée le jeudi soir à Newark autour de 19h00 donc planning tranquille pour le 1er soir: découverte de l'hotel et repas dans un diner histoire de se plonger dans l'ambiance !! :wink:

Vendredi :
- Intrepid Sea Air and Space Museum
- Financial district, Groud Zero, Battery Park, South Street Seaport
- Brooklyn Bridge

Samedi :
- Guggenheim Museum
- Central Parl
- Match des Mets à 07:00pm

Dimanche :
- Musée de la photo
- Boutiques de Times Square
- Top of the rock en fin d'apres midi pour avoir le coucher de soleil

Lundi :
- Zoo du Bronx

Mardi :
- Tour Circle Line Sightseeing (2h)
- Ballade sur la 11th Avenue vers les concessionaires de voitures
- Litte Italy et Chinatown

Mercredi :
- Tour en hélicoptère (15 minutes)
- Greenwich, West Village, Chelsea, Washington Square Park, Madison Sqaure, ...

Jeudi :
Midtown, Rockfeller center, Chysler building, Nations unies (pas la visite intérieure), Grand central station,Saint Patrick's Cathedral, New York Libray, etc...

Vendredi :
Jour du départ (avion décollant à 08:00 pm)
Programme libre pour shopping...

merci d'avance pour vos commentaires, n'heistez pas à me donner vos critiques !

Teq'73
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

bonsoir ! :)

Simpa oui, vous avez résumé à peu pres tout. J'apporterai quelques modifications quand meme.

Par exemple, passe du temps a Central park le Dimanche plutot que le samedi, c'est bien plus simpa.
Aussi, j'ai pas vu le petit tour sur Liberty Island (pour voir la statue de la liberté de pres) et Ellis Island.

Sinon, la montée a l'empire state Building est à faire aussi, si possible en début de soirée pour avoir la vue de jour et de nuit en aout.

Autre chose, il y a le musée d'histoire naturelle qui est super a visiter. Il faut prevoir au moins 3 bonnes heures pour en faire le tour.

Voilà ! Sinon bon programme ! :)
tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Message par tequila73 »

Aza a écrit :bonsoir ! :)

Simpa oui, vous avez résumé à peu pres tout. J'apporterai quelques modifications quand meme.

Par exemple, passe du temps a Central park le Dimanche plutot que le samedi, c'est bien plus simpa.
Aussi, j'ai pas vu le petit tour sur Liberty Island (pour voir la statue de la liberté de pres) et Ellis Island.

Sinon, la montée a l'empire state Building est à faire aussi, si possible en début de soirée pour avoir la vue de jour et de nuit en aout.

Autre chose, il y a le musée d'histoire naturelle qui est super a visiter. Il faut prevoir au moins 3 bonnes heures pour en faire le tour.

Voilà ! Sinon bon programme ! :)
Bonsoir ! :P

Merci beaucoup pour tes commentaires !! :D :D

En ce qui concerne Central Park je vais suivre ton conseil et permuter la journée du samedi avec celle du dimanche pour pouvoir profiter pleinement de l'ambiance de cet endroit mythique ! :wink:

J'avoue que j'avais complètement zappé le tour sur Ellis Island et la Statue de la Liberté... :oops: Crois tu qu'il vaut mieux l'ajouter au programme ou remplacer le tour sur la Circle Line Sightseeing par la ballade sur Ellis Island ? Cette ballade se fait elle par le ferry de Staten Island ou par un autre moyen ?

Pour l'Empire State Building, on hésite beaucoup avec le Top of the Rock qui nous tente beaucoup aussi !... J'ai lu tellement de bons commentaires sur le Top of the Rock, ainsi que l'idée de pouvoir prendre le soleil couchant sur l'Empire State building... L'idéal j'imagine serait de faire les deux non ?

Le musée d'histoire naturelle n'était pas dans nos priorités au début de nos recherches sur NY, mais à force de lire des posts à ce sujet j'avoue que l'idée commence à me trotter dans la tête... Ca sera certainement une cartouche en réserve une fois sur place... :!: :!:

Mais en tout cas je sens qu'on est sur la bonne voie !!!!! :lol:

Merci encore et bonsoir !!

Teq'73
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Tequila :wink:
Ton planning est pas mal en effet, et tu as encore de l'espace pour caser l'une et l'autre chose :wink: . Ce qui n'est pas plus mal.
D'autant plus que tu y vas au mois d'août et que tu auras de belles et longues journées

Je te conseillerais si tu peux faire les deux : Empire State Builing et Top of the rock ! C'est totalement différent ! Et voir le Empire State Building et tout Manhattan depuis le Top of the rock ainsi que Central Park cela vaut vraiment le détour :wink:

Pour le intrepid Museum il ne sera pas encore réouvert au mois d'août. Je pense que l'ouverture est prévue fin septembre 2008...à suivre !

Sinon pour le tour hélicoptère jette un coup d'oeil au guide shopping
https://www.cnewyork.net/shopping/
Tu y trouveras des bons de réductions de 10% à imprimer.

Et puis jusqu'au mois d'août tu as bien le temps de tout préparer !

L'idéal pour la préparation de ton planning est que tu crées un poste par question, pour ne pas tout concentrer dans ce poste planning qui risque de devenir un grand mélange :wink:

Bons préparatifs et bon forum :)
tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Message par tequila73 »

Bonsoir Patricia !

Je te remercie également pour tes nombreux conseils !!

Un peu déçue d'apprendre que l'Intrepid Museum sera encore en travaux à cette époque ! C'est mon homme qui va le regretter !! :cry:

Par contre ça pourrait être intéressant pour intégrer le Musée d'histoire naturelle !! :!:

Je vais continuer à réfléchir sur notre planning (tranquillement car en effet on a encore bien le temps ! :oops: :oops: ) et je posterai sujet par sujet pour affiner mes recherches si besoin est ! :wink:

Juste une petite question par rapport au mois d'aout ? Est ce une période d'affluence à New York ? J'imagine que oui ... ?

Merci encore de ta réponse !!!! :lol:

Bonne soirée
Teq'73
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Coucou !
Oui je pense que le musée d'histoire naturelle est quand meme a faire.
Pour le tour en bateau avec le Circle Line, ca ne se fait pas avec le ferry de Staten Island, mais d'autres bateaux qui partent du coté ouest de Manhattan, au niveau de la 42eme rue il me semble. Tu l'as sur le CityPass en plus.
Je te conseille de faire les 2 (Statue de la liberté + Circle line) si tu as le temps bien sur, meme si avec le circle line, tu passe en bateau tout pres de la statue (sans s'y arreter cela dit).

Et pour le top of the Rock et l'Empire State building, oui là il faut faire les 2 sans hésiter !
L'ideal est d'en faire un en fin d'apres-midi et de regarder tomber la nuit sur la ville (tu peux rester en haut la durée que tu veux).

En aout, oui il doit y avoir du monde, mais comme toute l'année, je problème que vous risquez d'avoir c'est la chaleur et le temps lourd de cette période.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message