Vos peurs à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:o Ooopsss alors ça c'est ma hantise, de perdre mon passeport :? !!!!!
Je flippe toujours comme une malade quand il faut le sortir, j'ai toujours l'impression qu'il n'est plus là où je l'ai mis :roll: !!!!
Dine
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2007, 14:34

Message par Dine »

Le coup du passeport je crois que ça le fait à presque tout le monde... Moi aussi en tout cas :!: (les femmes et leur sac à main :!: )

Je ne suis jamais encore allée à New York, mais, comme ça... je dirais tout comme Erine : pas savoir quoi donner comme pourboire, pas savoir me faire comprendre, ne pas savoir me diriger + peur de trop dépenser sans compter, et de ne plus vouloir rentrer :D . Les peurs "classiques" j'imagine!

Je reviendrai vous en dire plus quand j'y serai enfin allée... Pas tout de suite somme toute :cry: :roll:
Lolo6
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007, 00:52

Message par Lolo6 »

Non moi j'ai peur de me faire voler mon sac avec carte de crédit, argent etc... :(

Sinon moi pour le passeport ce que je fais tout le temps, c'est d'en faire une copie et de la laisser où je loge. Je ne sais pas vraiment si ça sert à quelque chose, mais en tous cas ça me rassure. :)
gnocchi
Messages : 23
Inscription : 19 août 2007, 11:44

Message par gnocchi »

moi la peur je l'ai uniquement en avion, les 3 voyages A-R ont été pour moi un calvaire, surtout quand on est bien au dessus de l'atlantique, ou je me dit que si l'avion a un problême...on est mal :shock:


ceci dit ça ne m'empechera pas d'y retourner encore 8) , je doit etre maso :lol:
Dine
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2007, 14:34

Message par Dine »

gnocchi a écrit :moi la peur je l'ai uniquement en avion
Après réflexion je ne suis moi non plus pas très à l'aise en avion... Notamment au décollage et à l'atterrissage... Peur de la catastrophe et aussi de perdre l'ouïe tellement ça fait mal aux oreilles :cry:

Mais pour New York je subirai une nouvelle fois sans problème :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

la seule peur que je ressent lorsque l'on part en vacances qu'importe la destination, c'est de ne pas voir arriver MA VALISE!!!!!!!!!!!!! :?

alors là,tant que ma valise n'est pas visible sur le tapis je ne cause pas!
mais alors pas un mot :roll: :?
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Dine a écrit :Peur de la catastrophe et aussi de perdre l'ouïe tellement ça fait mal aux oreilles :cry:
Perdre l'ouïe ? Tu as de la marge.
La douleur se situe au niveau des tympans : les plongeurs en apnée "no limit" sont parfois les victimes de perforation de tympans...à des profondeurs "abyssales". D'ailleurs, un tympan percé se répare très bien à l'aide d'une micro-greffe : un ami dont le tympan a été percé à la suite d'une violente gifle (de son ex-copine :shock: ) a récupéré tout son potentiel.
Et tant que l'oreille interne n'est pas touchée, il n'y a pas de raison de perdre l'ouïe.

Après si, dans l'avion, tu t'endors sur une perceuse en fonctionnement du côté de ton oreille, pourquoi pas ! :!:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Gisèle a écrit ::o Ooopsss alors ça c'est ma hantise, de perdre mon passeport :? !!!!!
Je flippe toujours comme une malade quand il faut le sortir, j'ai toujours l'impression qu'il n'est plus là où je l'ai mis :roll: !!!!
en voyage, je laisse toujours mon passeport dans la chambre, dans une valise fermée à clef et je circule avec la photocopie :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

sacazu a écrit :la seule peur que je ressent lorsque l'on part en vacances qu'importe la destination, c'est de ne pas voir arriver MA VALISE!!!!!!!!!!!!! :?

alors là,tant que ma valise n'est pas visible sur le tapis je ne cause pas!
mais alors pas un mot :roll: :?
j'ai tellement de fois attendu ma valise en vain que dans mon bagage à main, je mets toujours le necessaire pour une nuit et une journée 8)
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Moi, j'ai paniqué au milieu de mon séjour, je vais pour payer par CB: paiement refusé! :shock: Grosse panique, je ne comprends pas, car je sais que j'ai pas mal de sous sur le compte. Heureusement, j'ai un peu d'espèce sur moi pour payer le resto...
Je vais vite dans un distributeur: même chose
Magasin... même chose!
Alors là....angoisse car je n'ai pas encore payer l'hotel, et n'en suis qu'à la moiié de mon séjour
Et bien, en fait, j'avais une franchise par semaine d'acaht avec ma CB. Au delà, même si j'ai les sous sur mon compte, impossble d'utiliser la carte.
heureusement, petit coup de fil à la banque, et tout est rentré en ordre.
Je me voyais déjà en prison pour ne pas pouvoir payer l'hotel :?
maxmax2
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2007, 08:25

Message par maxmax2 »

Moi j'ai eu les boules quand je me suis retrouvé au milieu d'harlem alors que je suis blanc... faut dire aux gens qui vont la bas qu'il faut prendre downtown et non uptown comme direction pour aller dans les quartiers chic :shock:

Et harlem c'est très chelou pour qui ne connait pas (ceux qui ont joué a vice city sur ps2 et on vu harlem doivent me comprendre...) :shock:

sinon y a d'autres choses qui font peur là bas les clodos du queens par exemple... les extraterrestres qui se promène a times square... (spiderman etant très normal a coté de certains et certaine...)

mais vive ny! :!: dommage que ce soit si loin de chez moi :cry:
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Moi, ma plus grosse frayeur c'était un après-midi d'été. On sortait de Central Park, par Colombus Circle. Et c'était juste le jour d'une gigantesque parade, portoricaine il me semble. La foule envahissait tout le grand rond point et Central Park South. Jusque là on trouvait ça assez marrant, tout le monde était plus ou moins déguisé, ça chantait, ça dansait ...
Là où on a moins rigolé c'est quand on est descendu pour prendre le métro. Toute la foule s'est engouffrée dans les couloirs du métro et on s'est retrouvées littéralement envahies par des centaines de gens en plein délire, avec des "pouêt-pouêt" (style match de foot) et des sifflets qui, vous vous en doutez, résonnent très bien dans les couloirs !
Un métro arrive, heureusement ce n'était pas la bonne ligne pour nous, parce qu'en un rien de temps, la foule avait complètement remplie la rame de métro. On voyait les pauvres gens entassés comme des sardines, en train de taper sur les vitres parce qu'ils ne pouvaient plus bouger ou respirer ... :shock: Le métro ne pouvait donc pas redémarrer étant donné le nombre de gens coincés à l'intérieur. Au bout de quelques minutes, tout le monde est redescendu et le métro est reparti. Laissant tout le monde sur le quai.
Quand le métro que nous devions prendre est arrivé, on s'est regardé, on s'est dit "On monte pas dedans si ils montent aussi. Pas envie de ressembler à une sardine!"
Et finalement, la foule s'est dispercée et nous avons pu prendre notre métro sans trop de soucis. Ouf... mais grosse frayeur quand même ! Je me voyais déjà mourir étouffer ou poussée sur les rails du métro !

Habitant à la campagne profonde, je ne suis pas habituée à ce genre de scènes, d'où ma panique ! lol
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

En ce qui me concerne, je n'ai pas trop aimé le metro de NYC, nous avons eu 2 ou 3 pannes succesives d'électrité et nous sommes retrouvées dans le noir total pendant quelques secondes, à plusieurs reprises :!: :!: C'est long quand on est clostro :!: :!: :!: :!: . je sais que certains le trouvent top mais je persiste à préférer le métro parisien, et pas par chauvinisme.
Mais un voyage sans anicroche, c'est pas vraiment un voyage et il m'arrive de le regretter ce métro de NYC :cry: :cry: :cry:

Un très JOYEUX NOËL à tous les Forumeurs

[ image externe ] :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message