Dur, trés, trés dur ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Dur, trés, trés dur ...

Message par Chris »

Juste un petit message pour dire que c'est vraiment dur de rentrer en France ...

Mon petit café du matin au Starbuck du coin me manque terriblement, tout comme les hot dog que l'on trouve à chaque coin de rue. Et toutes cette ébullition le matin trés tôt et tard le soir ...

C'est marrant, en me promenant hier soir, je trouvais que la ville était fade. Pas beaucoup de lumière, peu de gens dans les rues, et un silence presque angoissant. Il manquait également quelque chose quand je levais les yeux : les building !!!

Mais ce qui me manque le plus, se sont les petites ballades à Central Park :cry:

Incroyable comment une ville peut marquer autant :lol:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Moi je n'attends qu'une chose, le compte-rendu heure par heure du séjour de Chris avec tous les bons plans, conseils, et adresses, accompagnés de photos :P :D :roll: :oops: :wink: 8)
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Heu là faut pas rêver non plus, je vais compléter mon petit compte rendu, en postant des messages en rapport avec les sections du forum, au fur et à mesure (idem pour les photos) :lol:
anne
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2004, 19:10

Message par anne »

salut c'est Anne et je reviens aussi de New York et comme toi je trouve ma ville fade et sans vie.
Lorsque j'ai attérri à JFK j'étais très émue mais lorsque j'ai pris un fameux taxi jaune que je n'avais vu qu'à la télé j'étais au paradis.. nous étions dimanche mais la ville grouillait, il y avait de la vie, du bruit, des lumières de partout on se serait cru dans un autre monde.Après avoir débarqués nos bagages nous sommes partis à la conquête de la ville, belle à vous couper le souffle, on arrêtait de pas de regarder à l'air et d'admirer l'architecture de ses grattes ciels. Comme nous gagnons 6 heures de temps nous avons eu le temps de flaner. Ce qui m'a étonné ce sont les magasins et les restaurants ouverts 24 h sur 24 h...on a l'impression que cette ville ne dort jamais... j'ai adoré et comme je l'ai dit lorsque je me suis présentée je n'ai qu'une hate c'est d'y retourner.. mais je vais d'abord me remettre à l'anglais, j'ai des notions d'école mais j'ai trouvé que c'était un peu juste quoique j'ai rencontré quelques personnes qui parlaient français. Par contre l'accueil a été irréprochable, les gens sont gentils et l'on se sent très en sécurités. C'est vrai que la ville est propre et que je n'ai pas rencontré beaucoup d'animaux (mis à part les écureuils, je ne m'attendais pas d'en renconter autant !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

on a l'impression que cette ville ne dort jamais
ce n'est pas une impression, elle ne dort jamais..et pour les insomniaques
(dont je fais partis) cette ville est surprenante.
audrey

Message par audrey »

Bonjour à vous tous

Je m'appelle Audrey et j'ai découvert NY grâce à mon mari qui était déjà allé 2 fois là bas quand nous nous sommes rencontrés.

Il voulait absolument que nous y allions ensemble et bien nous l'avons fait : en 2003 en novembre et en 2004 au début d'octobre. le prochain voyage est planifié pour février 2006......c'est dire comme nous aimons la ville !

Et bien cette année, tout particulièrement, j'ai trouvé que la vie ici, en France, était monotone et "petite"....

J'adore cette ville, les gens, l'ambiance....

Mon anglais n'est pas trop mauvais mais rouille vite par manque d'usage. mais malgrè tout cela me permet de communiquer avec les gens et de percevoir un peu leur vie.

La dernière fois, nous avons rencontré la marraine d'un de nos amis français, sa marraine s'ést installée là-bas il ya 15 ans. Cela a permis de connaitre la ville au travers d'1 français du sud de la France et c'était génial.

Cette ville me manque et c'est bien pour ça que je viens encore sur les sites qui y sont consacrès.

Au fait, savez vous s'il y a 1 moyen qour que le continue à pratiquer l'anglais pour ne pas trop perdre.

Bon je vais aller m'inscrire dans le WHO'S WHO.

aUDREY
diamao le breton

Message par diamao le breton »

je crois que le sujet je suis très compétant. Je suis revenu de NY a la fin de la Toussaint, j'y suis resté 10 jours, mais 10 jours de rêves de petit gamin de 8 ans (maintenant j'en ai 20) qui regardé le banniére étoilé à la télé croiant qu'il vivait dans ce pays et que sa capital était Whashington, bref au fur et à mesure que je grandissais je me suis aperçu progressivement qu'il y allai avoir un problème, c'était mon mur de l'atlantique. Je me suis vu dans mes rêves arpenter broadway, jouer avec mes potes à Central Park... Mais seulement dans rêves. A l'école primaire, j'étais surnommé américain PAR MES PROFS, car je rapprochais tout aux USA. Et c'est lors de mon second voyage aux USA (premier était à Los Angeles en 2003) que j'ai goûté à l'air sucré de cette ville, cette ville qui était séparée de moi par un tube à l'éctron ( une télé pour ceux qui savait pas) je me suis pris pour un acteur de cinéma qui jouait un quelqconque rôle dans un polar américain. Et comme mes bons souvenirs s'éffacent avec le temps, j'immortalisais mes yeux par des photos et des vidéos.
je suis extrêment nostalgique.
Aujourd'hui, l'image donnée par les médias français sur les USA m'embête énormément. Les américains sont des personnes croyant à des valeurs, choses, qu'en France on ne croit plus. Il faudrait maintenant se rendre compte qu'ils ont une réelle profondeur et d'arréter de les abaisser. Comme chaque pays tous ont eu les lots de conneries dans leurs gouvernements, bon c'est vrai ils ont une bonnes avances sur nous. Là l'erreur est due a une psychose atisé par le leader américain à son profis, je ne lui repproche rien, je crois qui adore dormir dans un bunker. Je ne suis pas un malade mais quelqu'un qui garde son rêve de gosses en lui et qui reste éblouit par un gêant. Si des personnes veulent en discuter avec moi ils peuvent m'envoyer un em@il: boostaflat@hotmail.fr (des emails pas des virus). Pardon pour les fautes!
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

C kler, 10 jours à NY et te voilà un vrai ricain :lol:

Tu es jeune, donne toi du temps pour acquérir de l'expérience et éventuellement juger ensuite ;-)
diamao le breton

Message par diamao le breton »

Je crois que l'expérience que j'ai eu lors de mon premier voyage à Los Angeles, pendant 1 mois, m'a permis de serner la mentalité des américains
il faut arrêter de juger les gens par leurs apparences mais par leurs réelles qualités à accueillir et à apprécier la compagnie d'étranger. Je me fais peut-être une fausse idée de la réalité mais j'ai vécu le quotidien d'une famille vitrine des USA et j'ai bien aimé. Voilà, je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois.
Salut
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

diamao le breton a écrit : il faut arrêter de juger les gens par leurs apparences
Tu fais surtout d'un cas particulier une généralité :wink:

Je ne sais pas où tu vas chercher que l'on juge les américains sur leur apparence.

L'image du l'Américain obése avec un hamburger dans une main et un pistolet dans l'autre est dépassée, comme celle du Français avec un béret sur la tête et une baguette sous le bras :lol:

La perfection n'est pas de ce monde, et c'est valable pour les Américains comme pour les Français :P
diamao le breton

Message par diamao le breton »

Sans être méchant, tu sors de chez toi?, tu écoutes les gens? tu lis les journaux? A travers ceux-ci tu te fais une petite idée de l'opinion des français sur les américains.
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Je pense que tu vis dans un autre monde :lol:

Arrête de faire de quelques cas une généralité ;-)
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

En tout cas, pour travailler en agence de voyages, je peux t'assurer que les français repartent à fond sur les USA depuis le début d'année. La destination retrouve les résultats qu'elle avait avant le 11/09 sur le marché français après un long marasme, c'est peut-être un signe.

Personnellement, la quasi-totalité de mes proches a approuvé mon souhait de partir à NYC en mars dernier. Les USA font encore rêver par chez nous, il ne faut pas croire.
Dernière modification par Yann le 05 juin 2005, 19:05, modifié 1 fois.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

en Ecole de commerce aussi :D
Répondre