Je suis joallier et je veux m'installer à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

seb

Je suis joallier et je veux m'installer à New York

Message par seb »

Bien le bonsoir, c'est la premiere fois pour moi que vais sur un forum.J'ai un projet d'aller m'installer a nyc,je suis joaillier,je sais que le savoir faire francais est rechercher a l'etranger,ce qui m'ennui le plus se sont les formalitées,les visas et je ne parle pas tres bien américain.Si tu avait quelque conseil a me donner.Merci.Seb.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Seb

Bienvenu à toi sur le forum.

Pour que ton message ai toutes les chances d'être bien lu par tout le monde et pour que tu reçoives beaucoup de réponse, je me suis permise de le séparer, en lui donnant un titre en soi. (le titre est attrayant) :wink:

Tu verras cela saute aux yeux et ce sera beaucoup mieux pour toi :wink:

Ensuite puis-je te conseiller de t'inscrire ...tu n'auras que des avantages, tu auras accès au bar tu verras d'un seul coup d'oeil tous les nouveaux messages depuis ta dernière visite, ils sont marqués d'un drapeau orange c'est très commode.

et... tu pourras faire des messages privés avec d'autres forumeurs si tu le souhaites.

Un seul clic en haut de la page, et tu es inscrit.
ensuite lorsque tu viens n'oublie pas de te connecter :wink:
Dernière modification par patricia le 02 juin 2005, 00:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

re bonsoir Seb
Le fait que tu ne parles pas très bien américain ne doit pas te freiner. Car cela s'apprend. Tu pourrais commencer à apprendre tant que tu es encore ici.

Si tu veux aller travailler chez un joallier ou à ton compte le cas sera différent.
Si comme tu dis " le savoir faire français" est très demandé et que tu veux travailler dans un premier temps pour un joallier, j'aurais envie de te conseiller de contacter des joalliers importants, de proposer tes services et tu verras si ils sont intéressés et pourront alors aussi t'aider pour tout tes papiers si ils te veulent vraiment :wink:

il est plus simple d'avoir ses papiers si on a de bonnes références et si on a de sérieuses perspectives...

enfin je suis peut être à côté de la plaque sur toute la ligne, mais moi je m'y prendrais ainsi.

de toute façon tu recevras encore d'autres avis...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message