Grosse hésitation sur la floride ! Que choisir ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Grosse hésitation sur la floride ! Que choisir ?

Message par Missitaly »

Bonjour, alors voilà on aimerait partir une nouvelle fois à NY en mai 2008, par contre on aimerait y ajouter 4 jours en floride. Le problème , c'est qu'on serait interessé evidemment par Orlando, pour les parcs d'attractions, mais on hésite car il n' y a pas la mer je crois, et on hésite avec Fort Lauderdale, ou meme miami.... est ce que certains d'entre vous on déjà fait ces endroits, que nous conseillez vous de faire? merci !
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Hello,

Tu peux parfaitement séjourner à Orlando et faire une escapade à la plage car en 1h. tu peux te rendre sur la côte est à Daytona ou Cocoa par ex.
Il te faudra compter env. 2h. pour rejoindre la station balnéaire de Clearwater, située sur la côte ouest.
Je dirai que le problème se situe plutôt par rapport à la durée de votre séjour... En effet, pour faire le tour des parcs d'attractions à Orlando, il faut compter au minimum 7 jours :? ...
Donc, le tout est de savoir si vous préférez les parcs d'attractions à la mer :wink: ...

Perso, à choisir entre Fort Lauderdale et Miami, je choisis Miami Beach! :) :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Armony a écrit :Hello,
pour faire le tour des parcs d'attractions à Orlando, il faut compter au minimum 7 jours :? ...
7 jours ?
ça me parait énorme quand même :shock:
ou alors, faudrait vraiment faire tous les parcs et je ne vois pas trop l'intérêt, 2-3 parcs suffisent
Nous, on a fait 1 journée à Disneyworld (c'est ni plus ni moins l'équivalent de Disneyland Paris), en 1 journée, ça suffit, on a le temps de tout faire
Et une journée à Seaworld, là encore, une journée suffit largement car à part 2 grosses attractions à sensation, le reste, ce sont des spectacles, des visites... et en une journée, tu as vite fait le tour :?

Maintenant, tout dépend si Armony, tu veux faire toutes les attractions ou si alors, tu veux aller à la plage et profiter de ta venue en Floride pour faire des attractions. Si c'est ça, alors je te recommande d'aller à Miami Beach (mer superble, boutiques au top et peu cheres...) et rien ne t'empêche de faire une excursion de 2 jours comme moi j'ai fait à Orlando :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Heu quand même, Disneyworld est quand même bien plus grand que Disneyland Paris...

4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques, ca mérite bien plus qu'une journée ... En 2005 nous y etions restés 8 jours, et l'année d'après nous avions fait 14 jours, en rajoutant les parcs Universal Studios.

Bon c'est sur qu'il faut etre fan de parcs et de Disney, parce que sinon c'est sur que ce n'est pas interessant ... Et dans ton cas MissItaly si tu n'as prévu que 4 jours en Floride c'est sur qu'il faudra faire des choix !
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Real Stich Steady a écrit :Heu quand même, Disneyworld est quand même bien plus grand que Disneyland Paris...

4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques, ca mérite bien plus qu'une journée ... En 2005 nous y etions restés 8 jours, et l'année d'après nous avions fait 14 jours, en rajoutant les parcs Universal Studios.

Bon c'est sur qu'il faut etre fan de parcs et de Disney, parce que sinon c'est sur que ce n'est pas interessant ... Et dans ton cas MissItaly si tu n'as prévu que 4 jours en Floride c'est sur qu'il faudra faire des choix !
En fait, je me suis trompée, je ne parlais pas de l'ensemble des parcs de Disneyworld, je voulais dire MAGIC KINGDOM qui est un des parcs de DW, et c'est l'équivalent du parc de Paris :wink:
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire tous les parcs (à thème + ceux aquatiques), autant en choisir 2-3, ça suffit je pense :D
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

7 jours ?

Oui au minimum, parfaitement!
ça me parait énorme quand même :shock:

Si tu relis mon message, j'ai bien précisé ''pour faire le tour des parcs'' et vu le nombre, 7 jours ne sont pas de trop, crois moi!!!
ou alors, faudrait vraiment faire tous les parcs et je ne vois pas trop l'intérêt, 2-3 parcs suffisent

Ceci, n'est que ton avis... As-tu déjà eu l'occasion de tous les visiter pour dire une telle chose?

Nous, on a fait 1 journée à Disneyworld (c'est ni plus ni moins l'équivalent de Disneyland Paris), en 1 journée, ça suffit, on a le temps de tout faire
Et une journée à Seaworld, là encore, une journée suffit largement car à part 2 grosses attractions à sensation, le reste, ce sont des spectacles, des visites... et en une journée, tu as vite fait le tour :?

Comment peux-tu comparer Dysneyworld à Dysneyland Paris??? Alors, que rien que l'ambiance déjà, fait toute la différence!!!
Maintenant, tout dépend si Armony, tu veux faire toutes les attractions ou si alors, tu veux aller à la plage et profiter de ta venue en Floride pour faire des attractions. Si c'est ça, alors je te recommande d'aller à Miami Beach (mer superble, boutiques au top et peu cheres...) et rien ne t'empêche de faire une excursion de 2 jours comme moi j'ai fait à Orlando :wink:
:o Déjà, tu n'as pas besoin de me faire de recommandations pour cette destination car si mes souvenirs sont bons, c'est moi-même qui t'avais donné quelques conseils avant ton départ!!!
Et en ce qui concerne l'excursion à Orlando depuis Miami en 2 jours aller-retour, pour moi c'est du grand n'importe quoi, puisqu'il faut dans les 4h. pour faire le trajet... Tu profites de quoi une fois sur place???

Pour ton information, nous avons eu l'occasion d'effectuer plusieurs voyages en Floride, donc je ne me permettrais pas de donner mon avis si je ne savais pas de quoi je parle!!!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

ok merci pour vos réponses, de toute façon on se laisse jusqu' à janvier pour décider...mon mari a plus envie de se baser sur miami, et éventuellement pour 7 jours... alors je verrais , en tout cas j'ai vu que dans plusieurs sujets, c'est Miami qui revenait souvent...
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Oui, mais je te conseille de séjourner à Miami Beach c'est plus sympa.
De là, vous pourrez faire une excursion aux parc des Everglades et éventuellement une escapade jusqu'à Key West. :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ouiii surtout surtout ne pas oublier Key West ! Rien que la route pour y aller ca vaut le detour, avec tout ces fameux ponts qui enjambent la mer, dont l'exceptionnel "7 miles bridge", un pont de plus de 10kg au dessus des flots!

Oh et puis les Everglades aussi c'est génial, rhalala que de souvenirs que de souvenirs !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Armony a écrit :Oui, mais je te conseille de séjourner à Miami Beach c'est plus sympa.
De là, vous pourrez faire une excursion aux parc des Everglades et éventuellement une escapade jusqu'à Key West. :wink:
C'est exactement ce que j'allais proposer :wink: .
J'ai adoré Key West et franchement ça vaut le coup d'y aller.
La route est un peu longue mais c'est très agréable de la faire.
Les everglades aussi c'est vraiment top :) !!!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

merci à tous, oui effectivement c'est vrai qu'à partir de Miami on peut faire plus de choses.... mais là j'ai vu le prix des hotels à Las Vegas et maintenant je me dis que j'ai envie d'y aller! Quelqu'un connait? merci!
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Effectivement, les tarifs des hôtels de Las Vegas sont généralement très attractifs... Mais, heu... Tu as envie d'aller à Las Vegas juste parce que tu as vu les prix des hôtels ?!?! :roll: :lol:
Enfin quoi qu'il en soit, c'est également une bonne idée... Par contre, c'est totalement différent de la Floride, mais malgré sont petit côté superficiel, nous on aime beaucoup...
Il n'y a evidemment pas de mer à proximité...Par contre, tu as le lake Mead qui est tout proche et la possibilité de faire quelques excursions sympas tout en restant dans cette zone.

Si tu as des questions précises, il faudrait peut-être que tu crées un nouveau topic, car là il s'agit du Nevada et non plus de la Floride... :wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

oui oui j'irais au cas ou poster une question sur le nevada, et en fait si j'ai envie d'y aller c'est plus pour ce qu'il y autour, la vallée de la mort etc...
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Gisèle a écrit :
Armony a écrit :Oui, mais je te conseille de séjourner à Miami Beach c'est plus sympa.
De là, vous pourrez faire une excursion aux parc des Everglades et éventuellement une escapade jusqu'à Key West. :wink:
C'est exactement ce que j'allais proposer :wink: .
J'ai adoré Key West et franchement ça vaut le coup d'y aller.
La route est un peu longue mais c'est très agréable de la faire.
Les everglades aussi c'est vraiment top :) !!!
Une journée pour aller à Key West c'est suffisant ?...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non, pour profiter pleinement l'idéal c'est un week-end ou 3 jours.
Il y a environ 4h de route depuis south beach donc en 1 journée c'est
pas faisable :wink: !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message