Rentré vendredi de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Bonjour tout le monde,

Alors presque pareil que dave76 : après une semaine superbe, je suis rentré vendredi matin à cdg.

Merci à ce super forum (special thanks to Patricia) et à tous les super forumeurs (Gisèle : finalement, j'ai fait TOUS les musées du city pass ! :!: ), qui m'ont permis de super bien préparer mon séjour et d'impressionner même mes copains new-yorkais par ma connaissance de la ville :!: :!: :!: .

Je ferai des interventions à droite et à gauche maintenant que j'ai moi aussi du vécu à partager avec vous toutes et tous, alors see you soon et bon voyage à ceux qui partent bientôt.

A+
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:oops: :wink: Bon retour won-derful :wink: :D :D :D

Nous attendons détails, photos et tout et tout.

:D :D
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Yes indeed. :D

Le temps de récupérer, de faire le point des photos, etc. et je posterai dans la section ad hoc (à commencer par le récit écrit, pour les photos, comme je suis un peu polio, il faudra d'abord que je comprenne la manip, donc prévoir un peu plus de temps pour les images :oops: :!: :!: :!: ).

A très bientôt.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Bon retour Wouone-derful, récupères bien et racontes-nous. :D :D
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Merci à tous et à toutes,

Bon ben je commence le récit, sans les photos : ralez pas, je n'aurai pas le temps avant le week-end, et encore, comme j'ai 2 mains gauches et que je ne sais pas comment mettre en ligne les photos (faut que je retrouve les explications) - :oops: , je ne vous garantis pas le résultat :!: ).

Bref, le jour du départ :

SAMEDI 27/10 – The jour of the depart

Après une logistique de dépose d’enfants complexe (3 loulous dispatchés sur deux villes différentes, chez les grand parents et chez des amis) et un lever à 4h du mat (dur dur), nous voici à Roissy vers les 8h.
Une foule immense est déjà présente au guichet Air France pour cause de grève du personnel navigant qui a déjà pourri la vie de certains forumeurs que je salue au passage : j’espère que la plupart a pu partir malgré tout, d’une manière ou d’une autre...
Le guichet Delta, que nous prenons à l’aller, est juste à côté, on arrive à avoir les places près de la sortie. Cool.

Le stress commence à la douane, avec la fille qui nous dit que le vol Delta ça risque d’être chaud du fait de la grève, du partage de personnel navigant, etc. Son collègue, à côté, est mort de rire.
On va à l’embarquement mais guère rassurés.
Après coup, je suis sûr qu’ils faisaient ça pour s’amuser : lamentable… :evil:
Mais effectivement, grosse angoisse avant d’embarquer : le vol juste avant le nôtre (pour Houston) au même guichet d’embarquement est brusquement annulé, sans explications.
Du coup, re-stress mais on se rend compte au bout d’un moment qu’en fait, c’est un vol AF : plus de peur que de mal, nous embarquons à l’heure prévue et le vol se passe sans souci.
On arrive à l’heure prévue à JFK et on est même dehors en un temps record d’environ 30 mn ! :wink:
La dernière fois que j’y avais été, j’avais mis près de 2h pour passer le tout (vols arrivant de partout en même temps, files d’attente où tout le monde gruge à la française, douaniers débordés, etc.).

Le temps est un peu maussade mais peu importe, nous y sommes, et en plus, on aura super beau temps tout le séjour (genre soleil + 15/20°) : merci l’été indien qui se prolonge.
Hop, on saute dans un yellow cab, et on arrive vers les 16h chez nos amis, chez qui on passe 2 nuits avant d’aller à l’hôtel.

Après les retrouvailles, on décide de sortir avec Monsieur et le petit dernier, pour une première virée en ville, enfin, à Central Park (nos amis habitent dans l’Upper East Side).
Mais avant, on nous fait découvrir le toit de leur immeuble aménagé en terrasse, avec des transats, des plantes, et tout : très sympa, inattendu et avec une vue superbe sur Manhattan.
Le séjour démarre décidément bien. :D

Puis on se dirige vers Central Park et ça y est, on est vraiment à NY : on croise la mythique 5ème avenue et on tombe de suite, une fois rentrés dans le parc, sur les fameux écureuils.
On prend un verre au boathouse, avec vue sur le lac de Central Park : c’est surréel… :D :D :D
On croise plein de joggeurs : il faut dire que le marathon a lieu la semaine prochaine.
On rentre dîner, la nuit tombant assez vite à cette période de l’année.
Le dîner est très sympathique mais crevant : nos amis reçoivent d’autres amis puis encore d’autres et au final, on se retrouve à 8 adultes et 7 enfants !
On se couche à minuit passé, soit 5h du mat heure française : ça fait plus de 24h qu’on est debout !

To be continued...
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

une p'tite photo ?

[ image externe ]

si ça marche, c'est une de nos pemières photos de ny, central park, le samedi 27/10 en fin d'après midi...

alors ???
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

WAOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUH, ça marche, YEEEEEEEEEEAHHH !!!

Vous avez vu, la classe non ? :!: :!: :!:
Ndy
Messages : 25
Inscription : 11 nov. 2007, 17:06

Message par Ndy »

Continu COntinu !!! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci 1-derful, vivement la suite du récit et des photos :) !!!
Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

On veut la suite !!! :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bravo et bon début de récit !!! :D :D
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Merci, Merci.
Je vais rougir :oops: :!: :oops:

Faudra pas m'en vouloir si je procède lentement (surtout pour les photos, j'ai compris le truc mais c'est assez long à faire) mais en ce moment, entre la rentrée des classes, les anniversaires de nos loulous, on n'a plus beaucoup de temps pour faire autre chose que de s'occuper d'eux (ny à 2, c'était du luxe suprème :D ) mais ça va venir, avec des films aussi j'espère.

Les films, c'est quasi-pareil que pour les photos, on peut passer par imageshack-bidule ?
Il s'agit de mini-films faits avec l'appareil photo, pas avec un camescope.

I'll be back !!! :!: :!: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

1-derful a écrit :Faudra pas m'en vouloir si je procède lentement
:evil: Mmmm ça c'est pas dit !!!

:lol: :lol: Non non, prends ton temps et mets en nous plein la vue :wink: !!!
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Alors quelques photos supplémentaires de notre premier jour, samedi 27/10.

Toujours central park, même si on ne dirait pas : il y avait un mariage au boathouse, avec donc la voiture qui va bien...

[ image externe ]

Le crépuscule s'abat sur central park :

[ image externe ]

Le crépuscule continue de s'abattre... :

[ image externe ]

Ca y est, c'est la nuit ou presque sur central park, l'heure pour nous de rentrer !

[ image externe ]

To be continued...
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Faut pas croire la date sur la dernière photo : c'est bien le 27 qu'elle a été prise (par la suite, on n'est pas retourné si tard à central park)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message