Numéro de passeport et billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alya33
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2007, 13:19

Numéro de passeport et billet d'avion

Message par alya33 »

Bonjour,

Départ dans 10 jours avec mon amie Sofia, on a de plus en plus la pression!!!! :shock: :shock: :shock:
Voila petite question, quand on a acheté nos billets d'avion sur internet l'agence nous avons demandé nos numéro de passeports que nous leur avons transmis, mais depuis j'ai obtenu un passeport biométrique donc plus le même numéro.
Est ce que cela pose un probleme.
Merci pour vos réponse. 8) 8) 8)

ps: merci pour la création de ce site, qui nous a beaucoup aidé.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,

Le numéro se trouve à la première page en bas et tu peux le lire dans les poitillées de chaque pages.

Alain
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

A mon avis, il faut que tu téléphones à ton agence car en principe ton passeport biométrique comporte un nouveau numéro qui ne correspond plus à celui qui est inscrit sur ton billet d'avion chose qui, je crois est indispensable pour la destination des USA.

Ton agence pourra certainement mieux te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je rejoins l'avis de Armony et personnellement je téléphonerais même carrément à ta compagnie aérienne. :wink:
alya33
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2007, 13:19

Message par alya33 »

Vous pensez que je dois carrement appeler la compagnie aerienne :shock: :shock: :shock:
J'ai reçu nos billets electroniques, pas de numéro de passeports qui parait dessus.
Mais bon je vais quand même suivre vos conseils et apppeler l'agence....
Merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

alya33 a écrit :Vous pensez que je dois carrement appeler la compagnie aerienne :shock: :shock: :shock:
Ne craint rien :wink: :) , mais qui mieux que la compagnie pourra te renseigner ? :wink:
C'est chez eux que tu embarques pour ton vol, et c'est eux qui vérifient que tout est en ordre :wink:
Mais bon je vais quand même suivre vos conseils et apppeler l'agence....
Merci beaucoup :wink:
Oui tu fais bien, un simple coup de fil permettra de changer les données si c'est nécessaire. :)
Mais ne craint rien tu partiras tu sais ! :wink: :D :D
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bon c'est dimanche, un peu de fatigue, :wink:
Je n'avais pas bien lu la question, je pensais que tu cherchais le numéro.

Voilà, maintenant, je suis bien réveillé avec ce changement d'heures, ouffff et j'ai bien compris la question.

Bonne soirée
alya33
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2007, 13:19

Message par alya33 »

Alain, j'avais compris que tu étais un peu fatigué :D :D :D
Donc j'ai appelé, mon agence m'a certifié que cela ne posait pas de probléme.
Merci beaucoup :D :D :D
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

alya33 a écrit :Donc j'ai appelé, mon agence m'a certifié que cela ne posait pas de probléme.
Ok.
Mais j'avoue que je reste tout de même sceptique car lors de l'achat de ton billet d'avion, tu as bien dû donner le numéro de ton ancien passeport qui a dû être enregistré sur ton billet électronique.

Et pour les vols à destination des Etats-Unis, toutes les compagnies aériennes sont obligées de transmettre les coordonnées, dont le numéro de passeport, de tous leurs clients à l'immigration des USA.

Donc, lorsque tu iras faire ton enregistrement et que tu montreras ton nouveau passeport, ces 2 numéros ne correspondront pas.

Je ne veux pas t'inquiéter, mais simplement t'éviter des ennuis le jour de ton départ. :wink:
stargard
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2007, 22:29

Message par stargard »

moi je pars avec Lufthansa depuis Franckfort et on ne m'as demandé mon numéro de passport, c'est normal ? :roll:
fredXIII
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007, 16:58

Message par fredXIII »

Donc j'ai appelé, mon agence m'a certifié que cela ne posait pas de probléme.

De l'avis de Armony,
appelle tout de même la compagnie aérienne qui te transporte et fais modifier ton numéro de passeport. Celui-ci a été transmi lors de la réservation et tu pourrais être embêtée lors de l'enregistrement.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

stargard a écrit :moi je pars avec Lufthansa depuis Franckfort et on ne m'as demandé mon numéro de passport, c'est normal ? :roll:
Ca n'a rien d'anormal en tout cas. Toute les cie ne le font pas.
En fait si on te demande ton n° de passeport c'est pour faciliter ton enregistrement lors de l'émission des billets, le personnel au sol a déjà tout les renseignements te concernant et c'est plus rapide !!!

Tiens voilà ce que j'avais reçu par mail de la Cie aérienne :arrow:
Les autorités du pays de votre destination, ou de votre correspondance vous imposent de fournir avant votre départ certaines informations réglementaires. Afin de faciliter votre enregistrement, merci de nous communiquer parmi les informations obligatoires suivantes celles qui ne figurent pas actuellement dans votre dossier, pour vous même et pour les passagers vous accompagnant :
- vos données passeport
- votre pays de résidence
- votre adresse de destination (pour les non résidents)

Cliquer ici afin de renseigner le formulaire à votre disposition sur notre site internet.

Si vous ne pouvez pas nous fournir ces informations réglementaires en ligne, elles seront à communiquer obligatoirement lors de votre enregistrement.


Mais si on te le demande pas, t'inquiètes pas tu n'auras pas de problèmes. Il y a plein de fois où on ne me l'a pas demandé lors des réservations mais il suffit de tout fournir au moment du départ :wink: !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

alya33 a écrit :Donc j'ai appelé, mon agence m'a certifié que cela ne posait pas de probléme.
Et l'agence ne t'a pas demandé ton nouveau n° de passeport :o ??????
Ca c'est quand même étonnant surtout qu'ils te l'ont demandé à la réservation :roll: !!!!!!
stargard
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2007, 22:29

Message par stargard »

Il me semble que pour des billets électronique, le numéro de passport est indispensable...
Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Message par Blancheen »

Pour ma part, nous avons réservé deux billets electroniques hier soir sur le net et le site sur lesquels nous les avons pris demandait seulement le numero de passeport de celui qui paye, juste pour retirer les billets a l'aéroport..
ça doit donc dépendre des sites...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message