Vos peurs à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Vos peurs à New York

Message par francouse »

Je me demandais s'il y en a parmi vous qui se sont fait une belle peur, pour x raison, pendant leur séjour la-bas ? Moi par exemple, à 1 moment j'ai cru avoir égaré mon passeport. Et vous ?

Suis curieuse hein ? ? ? :oops: :oops: :oops:
erine
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2007, 12:49

Message par erine »

désolée je vais etre un peu hors sujet (puisque je vais a NY qu'au printemps) mais sinon j'ai peur :
de ne pas me faire comprendre ou de ne pas comprendre
de pas savoir quand payer les taxes et tip
de me perdre
de pas trouver les lieux que je veux voir
et surtout que mon mari se fasse refouler a la douane (il est militaire et a une tete de terroriste mdrrr)
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Tu ne nous en dit pas assez, Francouse!!! :lol:
Moi aussi, suis curieuse, tu vois! :oops: :lol: :wink:

Alors, et finalement, où l'as tu retrouvé ton passeport????
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Peur de me perdre (dans le métro) et de me retrouver à mille lieux de là où je voulais aller !!!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

erine a écrit :désolée je vais etre un peu hors sujet (puisque je vais a NY qu'au printemps) mais sinon j'ai peur :
de ne pas me faire comprendre ou de ne pas comprendre
de pas savoir quand payer les taxes et tip
de me perdre
de pas trouver les lieux que je veux voir
et surtout que mon mari se fasse refouler a la douane (il est militaire et a une tete de terroriste mdrrr)
Ouh lala, rien d'anormal si c'est ton premier grand voyage comme c'était mon cas, j'avais les mêmes peurs ou à peu près. Ma fille qui avait déjà fait des voyages en Floride et en République Dominicaine n'arrêtait pas de me dire cooooolll.
Et elle avait raison, tout s'est passé à merveille. Mon anglais est léger, d'ailleurs je reprends des cours, aucun sens de l'orientation, comprenais rien aux pourboires, sauf que mon mari ne risquait pas de se faire refouler vu qu'il ne venait pas avec nous ( il a peur de prendre un avion )
Alors ne te fais pas trop de soucis, tout se passera bien, et si tu viens sur ce forum , tu auras toutes les réponse à tes questions.
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

moi je n'y vais que dans 2 semaines(enorme que 2semaines...) et bah j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire.
erine
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2007, 12:49

Message par erine »

merci francouse :)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Peur aussi de ne pas donner assez de pourboire et de passer pour une radine !
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

Moi je me suis fais une petite frayeur le dernier jour.
J'étais partis très tôt vadrouiller dans les rue de New York, pour en profiter à fond, j'arrive au niveau de Time Square, je cherche mes dollars et là, je me rend compte qu'il m'en manque la moitié.
Je file hilicot à l'hôtel et là, je retrouve mes dollars que j'avais laisser exprès dans l'hôtel au cas où le poids des bagages avait dépassé (je voulais pas tout dépenser).

Sinon l'autre frayeur, c'était lors du voyage retour en avion, mais là, j'étais au dessus de l'Atlantique.

Et puis avant mon départ, comme je partais seule, j'avais peur de me perdre, de ne pas ma faire comprendre.
Et bien tout c'est bien passée et j'ai bien l'intention de repartir (si mes finaces le permettent).

A+
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Moi c'était de perdre ma carte bancaire,car sans elle,plus aucun sous,donc lrsque j'ai cru l'avoir perdu,dès que je l'ai retrouvé j'ai retiré pas mal,et là j'ai eu peur de perdre tout ce liquide!!!! :!: :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ma petite frayeur:
c'est lorqu'un soir de février, au lieu de prendre mon train en direction de Hempstead pour retourner dans ma famille d'accueil, j'ai pris celui direction Montauk et là, quand je m'en suis rendu compte, j'étais déjà à perpette dans Long Island, limite trés trés loin!!! Il était plus de 23h, ma famille était super inquiète, moi j'avais mon Ipod sur les oreilles donc biensûr je n'avais écouté aucune annonce... :?
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Armony a écrit :Tu ne nous en dit pas assez, Francouse!!! :lol:
Moi aussi, suis curieuse, tu vois! :oops: :lol: :wink:

Alors, et finalement, où l'as tu retrouvé ton passeport????
Eh ben je l'ai retrouvé peu après dans mon sac. Mais je trainais tellement de truc dans ce satané sac, caméra, appareil photo, plan de NYC, etc etc. Je n'avais guère que des travelers pour nos diverses dépenses, et sans passeport. . . . .Il sétait glissé entre les pages d'un magasine plié dans mon sac géant. Juste une petite frayeur quoi. C'était pour l'exemple.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Cee Cee a écrit :Ma petite frayeur:
c'est lorqu'un soir de février, au lieu de prendre mon train en direction de Hempstead pour retourner dans ma famille d'accueil, j'ai pris celui direction Montauk et là, quand je m'en suis rendu compte, j'étais déjà à perpette dans Long Island, limite trés trés loin!!! Il était plus de 23h, ma famille était super inquiète, moi j'avais mon Ipod sur les oreilles donc biensûr je n'avais écouté aucune annonce... :?
Ca, ça fait partie des trucs que je peux faire quand je vais dans une ville que je ne connais pas.

T'as eu facilement un train pour faire marche arrière ? ou tu as dû attendre longtemps ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

francouse a écrit :
Cee Cee a écrit :Ma petite frayeur:
c'est lorqu'un soir de février, au lieu de prendre mon train en direction de Hempstead pour retourner dans ma famille d'accueil, j'ai pris celui direction Montauk et là, quand je m'en suis rendu compte, j'étais déjà à perpette dans Long Island, limite trés trés loin!!! Il était plus de 23h, ma famille était super inquiète, moi j'avais mon Ipod sur les oreilles donc biensûr je n'avais écouté aucune annonce... :?
Ca, ça fait partie des trucs que je peux faire quand je vais dans une ville que je ne connais pas.

T'as eu facilement un train pour faire marche arrière ? ou tu as dû attendre longtemps ?
J'ai dû repartir à la gare de Jamaica (Queens) là où j'aurais dû changer de train initialement :lol:
Donc ca a pris 20min, puis j'ai attendu sur le quai de la gare de Jamaica 20 min par un -25°C...more than chilly!!! :?
Et enfin, mon train pour Hempstead est arrivé! j'étais violette et je n'y croyais plus... :lol: et j'avais eu la frousse surtout... :!:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

francouse a écrit :
Armony a écrit :Tu ne nous en dit pas assez, Francouse!!! :lol:
Moi aussi, suis curieuse, tu vois! :oops: :lol: :wink:

Alors, et finalement, où l'as tu retrouvé ton passeport????
Eh ben je l'ai retrouvé peu après dans mon sac. Mais je trainais tellement de truc dans ce satané sac, caméra, appareil photo, plan de NYC, etc etc. Je n'avais guère que des travelers pour nos diverses dépenses, et sans passeport. . . . .Il sétait glissé entre les pages d'un magasine plié dans mon sac géant. Juste une petite frayeur quoi. C'était pour l'exemple.
Je te comprends Francouse, tu as dû te faire des sueurs froides... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message