billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

billet d'avion

Message par seb49000 »

bonjour j'aurais deux chose a vous demander:

1 savez vous quand sont disponibles les billets d'avion pour fin d'année prochaine, car sur les site ils s'arretent a aout!

2 les prix sont ttc sa veux dire que même les taxes d'aéroport sont comprisent?et si elles sont comprisent y a t'il autre chose a rajouté un truc quelconque

Merci pour vos futures réponses.

ps:désolé pour les fautes, je suis français mais j'ai pris l'habitude d'écrir a la va vite sur le net, donc désolé si sa vous pique les yeux
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Sur les comparateurs de prix, tu peux déjà en trouver. :wink:

Logiquement, les prix TTC comprennent les taxes d'aéroport L'assurance elle n'est pas incluse, ni la taxe en cas de surpoids bagages.
seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

Message par seb49000 »

même sur les comparateurs c'est rare ou super chère, j'avais eu écho que si on réservait son billet longtemps a l'avance on avais une sacré réduction , c'es vrai?

sinon tu m'as parler d'assurance il faut être assuré, mais de quoi?
une assurance suplémentaire ou une assurance civile c'est bon?

merci de ta rapidité
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Sur les comparateurs, j'en ai vu à 500€. Par contre, c'est risqué de s'y prendre si longtemps à l'avance. On n'est pas sûr de ce qu'il va se passer dans les mois à venir...
En gros, il vaut mieux réserver 3-4 mois à l'avance environ.

Concernant l'assurance, tout dépend de chacun. Certains en possède une bonne avec leur CB.
Sinon, il faut demander le formulaire... (je ne sais plus le nom). Il est vert.
Apparement, l'assurance proposé par les voyagistes n'est pas si intéressantes. Mais là, il vaut mieux attendre d'autres avis.
seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

Message par seb49000 »

tu en as vu a 500euro ?? moi j'ai regardé pour fin décembre début janvier j'ai pas trouvé grand chose, je pense suivre ton conseille et prendre mes billet l'été prochain , par contre étant donner que tu es un puit de connaissance lol , pourrai tu me dire si quand tu réserve un hotel tu paye sur place ou tu paye quand tu réserve, je parle très peu anglais donc moi pas comprendre, et dernier question après je te laisse tranquille
apparament faut payer une taxe quand tu mange la ba? elle n'est pas comprise dans le prix?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

L'hôtel, tu peux le prépayer par internet. Une fois sur place, tu as juste à montrer ton ID (passeport) pour prendre ta chambre.

Ensuite, les taxes ont un mode différent de la France.
Quand tu achètes un objet ou tu vas au restaurant, tu verras le prix HORS TAXE. Tu devras payer la taxe après.

Pour l'angalais, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Si tu as la connaissance basique, ça passeras comme une lettre à la poste. Et même si tu ne parlais pas un mot d'anglais, ça marcherais aussi ! :lol:
seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

Message par seb49000 »

je decerne Tom Sawyer comme conseiller d'or :P :P félicitation , bon c'est truc pas valable pour les autres mais tu a répondu a mes quastion en un temps extremement cours lol non je blague mais merci pour tes réponses, je pense j'en aurai d'autres mes je chercherai dans le forum et si je trouve pas je chercherai mon ami tom

Merci
fredXIII
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007, 16:58

Message par fredXIII »

[quote="seb49000"]même sur les comparateurs c'est rare ou super chère, j'avais eu écho que si on réservait son billet longtemps a l'avance on avais une sacré réduction , c'es vrai?


Normalement, les billets d'avion sont en vente sur internet (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des noms commerciaux) par exemple 360 jours avant la date de voyage. Sur les autres sites il vaut compter 330 jours.
Le mieux, et c'est ce que je à chaque fois, c'est de regarder une dizaine de mois avant la date de retour tous les jours et de faire un choix à un moment donné. Cela vaut pour toutes les destinations.
J'ai acheté il y a 2 semaines des AR Paris-New York à 427 € pour avril durant les vacances scolaires en vol direct.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message