douanes

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

le nicois
Messages : 26
Inscription : 21 janv. 2007, 11:40

Message par le nicois »

moi a mon retour de nyc fin mars a l aeroport de nice ,nous avons ete controles :( de fond en comble : valises, sac a mains, trousses de toilette , porte feuille ,vestes avec en plus un petit cours sur les controles douanier. j oublie aussi les chaussures , le linge sale ect ect
le douanier a ete plutot sympa :lol: dans l ensemble malgre un controle de plus de 30 minutes :oops: :oops: :oops:
lizadu78
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2007, 13:20

douane américaine

Message par lizadu78 »

salut

je suis rentrée il y a 2 jours : aucun controle mais vraiment aucun !

à new york JFK tu enregistre d'abord ton nom pour les billets
et ensuite tu dépose tes bagage à un autre endroit plus loin

alors si ils veulent les fouiller et te retrouver faut qu'il soit motivé !

non non je te rassure il n'y a pas de bureau de douane ou il te regarde de haut en bas et te dise de venir

en france - même pas un regard -

les retours de new york n'ont rien à voir avec les retour de tunisie ou du maroc ou là tu flippe un peu !

lizadu78
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je ne serais pas aussi affirmative :wink: les contrôles existent et se font. :)
Il faut juste avoir la chance de ne pas être l'heureux gagnant :wink:
The Beast Within
Messages : 50
Inscription : 19 août 2007, 12:47

Message par The Beast Within »

Tu as tout à fait raison Patricia. D'ailleur Gayta s'est fait contrôler à notre arrivée à JFK. :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Oui mais c'était très sommaire! Il a vu que j'avais un costume dans mon sac, il l'a retiré, puis il a simplement vu qu'il y avait des vêtements en dessous, il a remis le costume, puis il a regardé dans la poche avant, et c'est tout!

Par contre le gars qui passait avec l'autre douanier a eu le droit à un examen total de sa valise!
Répondre