billet non remboursable ni échangeable

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Ils verront leur voyage leur passer sous le nez sans broncher, tout ca parce qu'Air France s'en fout de ses passages :/
Oh la attention ! :evil: on ne dit pas de mal d'Air France ! Ce n'est pas que Air France se fiche de ses passagers (au contraire c'est l'une des compagnies qui s'occupent le mieux de ses clients !!) Mais des contrats sont instaurés à partir du moment où le client achéte ce type de billet, il en accepte les contraintes.
Il faut comprendre aussi ces entreprises, qui ne sont pas là pour nous faire plaisir, mais pour nous vendre un service. Et leur but premier n'est pas de te rendre heureux mais de faire de l'argent (business, business !) et c'est valable pour absolument tout les prestataires de tourisme... C'est une loi en leur faveur. Mais sache que pour mamie et le jeune du mcdo il existe des assurances ! (je pense entre 30 et 70€)
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

amsterdamoise a écrit :
Ils verront leur voyage leur passer sous le nez sans broncher, tout ca parce qu'Air France s'en fout de ses passages :/
Oh la attention ! :evil: on ne dit pas de mal d'Air France ! Ce n'est pas que Air France se fiche de ses passagers (au contraire c'est l'une des compagnies qui s'occupent le mieux de ses clients !!) Mais des contrats sont instaurés à partir du moment où le client achéte ce type de billet, il en accepte les contraintes.
Il faut comprendre aussi ces entreprises, qui ne sont pas là pour nous faire plaisir, mais pour nous vendre un service. Et leur but premier n'est pas de te rendre heureux mais de faire de l'argent (business, business !) et c'est valable pour absolument tout les prestataires de tourisme... C'est une loi en leur faveur. Mais sache que pour mamie et le jeune du mcdo il existe des assurances ! (je pense entre 30 et 70€)
Alors a quoi sert d'acheter des tickets plus cher si on peut prendreun ticket non remboursable avec une assurance? (J'ai p'tet pris l'avion 432443534534 fois et j'me suis jamais pose la question si mes tickets etaient remboursable ou pas). Anyway, je serai d'accord avec toi si ca coutait a l'entreprise. Mais la en somme c'est gratuit, et en plus ca leur donne une belle image!
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

marbella a écrit :
noah.dodson a écrit :Mais ca leur coute quoi de les mettre sur un avion avec des places libre?? Rien! 5 minutes histoire que quelqu'un transfere les donnees et c'est tout! C'est de l'abus, a mon humble avis. Ils payent moins cher, certes, car ils ne peuvent pas CHANGER ni REMBOURSER le ticket, ils devraient (encore mon humble avis) suivre les indications qu'Air France donne et prendre l'avion qu'Air France a decide qu'ils prendraient).
Oui, je sais bien ce que tu veux dire
Mais oui, ils sont obligés de prendre tel vol et telle place car c'est justement ce vol et cette place qu'ils ont payés :?
100 euros un ticket???? :/ Un ticket non remboursable chez Air France c'est dans les 500 euros :/
Oui, je crois que c'est à peu près ça
Grosso modo, un billet non remboursable ni échangeable coûte 1/3 du prix moyen donc ça fait un peu près 120 euros un billet d'avion au lieu de 500 donc dans les 240 euros l'aller/retour au lieu de 1 000 euros
Et je ne parle pas spécialement pour Air France car je ne connais pas tous leur prix.
Ce n'est pas propre à AF de vendre ce genre de billets, c'est le cas pour chaque compagnie aérienne
Pour le TGV, 45 euros... ca va quoi :/
Oui ça va c'est clair
Mais le tarif normal c'est 180 euros pour Nantes / Paris (2h de tgv) + Paris / Nantes (2h aussi), ce qui fait un peu cher je trouve mais ça, c'est une autre histoire :!:
Trouve moi un vol a 240 euros et je fais venir tous mes amis a New York hein!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Joëlle a écrit :Petite question pour '' pimenter '' le débat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle est la politique commerciale dans le cas des billets non échangeable non remboursable des autres compagnies aériennes ? ou est-ce une spécificité Air France ?
non, ce n'est pas une spécificité Air France
cette notion de "non remboursable ni échangeable" s'applique à toutes les compagnies aériennes (à part les low cost qui sont déjà par définiton à bas prix et je dirai même pire : avec ces compagnies low cost, si le vol est annulé, il n'y a pas de recours possible : pas de remboursement ni de report de vol même si l'annulation est pourtant dûe à la compagnie et non au passager :? )
Ca s'applique aussi à la SNCF :wink:

A la base, cette idée de billet a été faite pour que ce soit accessible à tous, autrement dit même les personnes à faible moyen peuvent se procurer des billets de train ou d'avion dans leur budget :D
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

noah.dodson a écrit :Trouve moi un vol a 240 euros et je fais venir tous mes amis a New York hein!
mais si tes amis arrivent en retard à cause du métro bloqué, de la grand mère et du jeune homme du Mc Do, comment fait-on ?
:!:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

marbella a écrit :
Joëlle a écrit :Petite question pour '' pimenter '' le débat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle est la politique commerciale dans le cas des billets non échangeable non remboursable des autres compagnies aériennes ? ou est-ce une spécificité Air France ?
non, ce n'est pas une spécificité Air France
cette notion de "non remboursable ni échangeable" s'applique à toutes les compagnies aériennes (à part les low cost qui sont déjà par définiton à bas prix et je dirai même pire : avec ces compagnies low cost, si le vol est annulé, il n'y a pas de recours possible : pas de remboursement ni de report de vol même si l'annulation est pourtant dûe à la compagnie et non au passager :? )
Ca s'applique aussi à la SNCF :wink:

A la base, cette idée de billet a été faite pour que ce soit accessible à tous, autrement dit même les personnes à faible moyen peuvent se procurer des billets de train ou d'avion dans leur budget :D
Je suis d'accord pour appliquer cette regle a des Low Cost tel que Ryanair. Tu payes 90 euros le vol A/R donc bon ca va encore... Et chez eux TOUS les ticket sont a ce prix la, c'est pas comme si ils pouvaient s'refaire le portefeuille avec des tickets a 2500 euros en premiere classe..
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

mais si tes amis arrivent en retard à cause du métro bloqué, de la grand mère et du jeune homme du Mc Do, comment fait-on ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Il va falloir prevoir une assurance !
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

marbella a écrit :
noah.dodson a écrit :Trouve moi un vol a 240 euros et je fais venir tous mes amis a New York hein!
mais si tes amis arrivent en retard à cause du métro bloqué, de la grand mère et du jeune homme du Mc Do, comment fait-on ?
:!:
Si le ticket est a 250 euros ca va encore :D Je viens de regarder mon dernier ticket que j'ai achete pour venir ici, c'etait un Aller/Retour (car un aller simple coute le double d'un A/R, encore trop.... ces compagnies), il m'a coute 800 dollars (bon j'aurais pu trouver moins cher mais j'ai laisse mes grands parents faire) et en voulant changer la date de retour (histoire d'utiliser le retour pour aller en Belgique faire coucou) j'ai vu la mention "Non Remboursable, Non Echangeable, Non Modifiable" (ou quelque chose comme ca). 800 dollars, et tu peux meme pas changer. Merci Air France!
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

Message par california67 »

nastalgia a écrit :Faut le faire quand même pour louper un vol !!!! :shock:
pas drole !!!
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

california67 a écrit :
nastalgia a écrit :Faut le faire quand même pour louper un vol !!!! :shock:
pas drole !!!
J'espere que tu te rends compte que je te defends + que tu ne le fais?! ;) ;)

Allez, donne moi un peu de support bon sang :D
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Toute cette histoire me fait penser que je n'ai jamais fait attention si mon billet etait non modifiable ou non echangeable ou non pliable ou non submersible ou que sais-je encore .... !

Par contre question, avec ce type de billet, quand vous loupez une correspondance, on vous mets gratuitement dans le prochain avion disponible comme ca nous est souvent arrivés ou on vous fait payer quelque chose du coup ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message