Peux-t-on utiliser une métrocard pour deux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Metrocard

Message par francouse »

Nous n'allons sejourner que 5 jours à Manathan, et le bus nous fera surement gagner parfois un temps précieux mais peux-t'on utiliser une metrocard pour deux personnes ou est-elle individuelle ? :? :? :?

S'il vous plait :? :?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Les métrocards contenant une somme d'argent (20$ ou 30$ par exemple) sont valables pour 2, il suffit de la passer 2 fois à la suite dans la borne ==> on l'a fait lors de notre séjour à NY
Par contre les métrocards 7 jours ne sont valables que pour 1 personne.
Calcule bien ce que tu vas dépenser car à 2$ le passage ça va très vite et il peut être préférable de payer 2 cartes individuelles de 7 jours même si tu ne restes que 5 jours à NY (car nous, au final, en 4 jours et en n'utilisant pas énormement le métro et jamais le bus, on a dépensé le même prix que 2 cartes 7 jours mais avec du temps perdu pour aller faire recharger la carte ==> la prochaine fois, on prendra direct 2 metrocard 7 jours)
En tout cas bon voyage
djena
Messages : 34
Inscription : 13 juil. 2007, 20:42

Message par djena »

Je te conseille fortement de prendre la Metrocard 7 jours. Tu vas prendre plusieurs fois le metro dans la journée, donc tu vas dépenser au minimum l'équivalent d'une métro card au pire tu aurais économisé 2 ou 4 dollars en achetant des billets au voyage.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui tu peux on avait une metrocard pour deux !
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

NYCity a écrit :Oui tu peux on avait une metrocard pour deux !
tout dépend du type de carte que tu as !!!

Avec une carte pour 7 jours, tu ne peux pas la passer 2 fois de suite dans une borne d'une même station, même 2 bornes différentes !!!

tu peux uniquement faire ce système avec une carte rechargeable, à ce moment là, 2 trajets te seront déduits de ta carte !!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Une carte rechargeable ???? Euh non elle est pas rechargeable la notre enfin je crois pas en tout cas ! :roll:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Merci à vous tous, je vais surement prendre 2 metrocard de 7 jours, nous n'aurons pas à nous soucier de savoir ce qui nous reste etc ... :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

francouse a écrit :Merci à vous tous, je vais surement prendre 2 metrocard de 7 jours, nous n'aurons pas à nous soucier de savoir ce qui nous reste etc ... :D
En plus tu peux aussi prendre le bus avec cette même carte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message