Nouvelle sur le forum et besoin de conseils!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Nouvelle sur le forum et besoin de conseils!

Message par Gaelle14 »

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis toujours je rêve d'aller à New York et mes parents ont décidé de m'offrir ce cadeau pour l'obtention de ma licence! Je pars du 7 au 15 Septembre 2005. Je rêvais d'être à NY pour les commémorations du 11 Septembre...
Quels conseils me donneriez-vous avant de partir?
Quelles sont les choses que je ne dois absolument pas oublier avant de partir?
Sur place, quels sont les endroits à visiter absolument?
Je vais séjourner dans le Milford Plaza Hotel, quelqu'un y a déjà été? On m'a dit aussi que les prises étaient en 110V. Pour recharger la batterie de mon appareil photo, ça marchera quand même ou non?
Je suis désolée de vous assaillir de questions comme ça, mais je viens d'apprendre la nouvelle et je suis déjà pressée d'y être!

Merci à ceux et celles qui voudront bien prendre le temps de me répondre...

A bientôt,

Gaëlle :)
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Hello, bienvenue à toi !!

Tout d'abord pour l'hôtel tu peux aller voir là :
2 personnes y ont donné leur avis à propos de l'hôtel.

Comme tu le dis les prises là-bas sont en 110 V donc tu dois acheter un adaptateur. Pour plus de renseignement tu peux aller voir là on en a parlé :

Sinon tu peux aller voir aussi sur le guide fait par certaines personnes de ce forum !! Il est très complet tu verras !!

Et aussi va voir là :
Il y a des liens vers divers itinéraires proposés qui te permettront de voir les endroits à visiter ;)

Si t'as encore des questions n'hésite pas ;)

Nyco
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Merci pour ta réponse si rapide!
Je vais aller voir tout ça, et si j'ai encore des questions après tout ça, je reviens!!
Mais là je file parce qu'à 14h j'ai un partiel!
Je repasse en milieu d'aprem!
A plus tard
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Gaelle
Welcome sur le forum!
Quel beau cadeau tu reçois là !

Tu verras sur le forum tu auras tout le temps de tout lire et de bien préparer ton voyage.

Nous sommes là pour répondre tes nombreuses questions et à tes doutes..

Ce que tu devrais faire dès à présent, c'est regarder si ton passeport est en ordre, pour que tu ne doives pas d'y prendre à la dernière minute.

à bientôt
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Merci de ton accueil Patricia!
Pour le passeport, je vais demain matin à la mairie pour savoir les papiers à fournir pour avoir le passeport à lecture optique.
Quelqu'un sait s'il faut longtemps avant d'avoir le passeport une fois que le dossier est complet?
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Oups, j'ai oublié une question...
Le temps en septembre ça donne quoi?
Je pars du 7 au 15 septembre...
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Aucune idée pour la duree du passeport, mais bon si tu y vas demain tu as largement le temps de voir venir :wink:

le temps en septembre : en principe splendide

:wink:
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Encore une fois, merci pour ta réponse!
Je crois que ça va être terriblement long jusqu'au 7 septembre...
Invité

Message par Invité »

Les formalité pour avoir un passeport sont vraiment simplissimes.
Il suffit surtout de payer le timbre fiscal et après ca roule.
Pour le delai il faut compter de 2 à 3 semaines
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Anonymous a écrit :Les formalité pour avoir un passeport sont vraiment simplissimes.
Il suffit surtout de payer le timbre fiscal et après ca roule.
Pour le delai il faut compter de 2 à 3 semaines
Bucchi pense à te connecter avant d'écrire un message :wink:

C'est la première chose à faire quand tu arrives sur le forum :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Gaelle14 a écrit :Merci de ton accueil Patricia!
Pour le passeport, je vais demain matin à la mairie pour savoir les papiers à fournir pour avoir le passeport à lecture optique.
Quelqu'un sait s'il faut longtemps avant d'avoir le passeport une fois que le dossier est complet?
Bonjour Gaelle et bienvenue,
Pour le passeport, j'ai eu le mien en 3 jours. Je pense que ça doit dépendre des préfectures et des mairies et aussi du nombre de demande. Au départ on m'avait dit qu'il fallait compter 12 jours et au final, ça été beaucoup plus rapide.
Invité

Message par Invité »

Webmaster a écrit :
Anonymous a écrit :Les formalité pour avoir un passeport sont vraiment simplissimes.
Il suffit surtout de payer le timbre fiscal et après ca roule.
Pour le delai il faut compter de 2 à 3 semaines
Bucchi pense à te connecter avant d'écrire un message :wink:

C'est la première chose à faire quand tu arrives sur le forum :D
Je me logue à chaque fois mais il arrive que pendant la lecture des messages je perde mon login :cry:
nathalie
Messages : 29
Inscription : 02 oct. 2004, 20:08

Message par nathalie »

Salut,

Je pars aussi le 7 septembre avec mon papa comme beaucoup le savent mais j'y vais jusqu'au 17 septembre.
Pour le temps, nous avons toujours eu une météo splendide, ont part toujours à la même période .


nathalie
Fairfax
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2005, 19:39

gaelle

Message par Fairfax »

salut gaelle, tout d'abord, si je puis me permettre tu devrais changer la couleur de ta typo, pas facile à lire.
Ensuite les conseils et le programme pour un bon voyage : comme tout le monde (on y échappe pas) aussitôt débarqué, direction Times Square. Si c'est le soir, je te conseille ne bonne glace au dernier étage du Marriott (bar tournant). Dans notre programme (3semaines) on avait adoré la visite d'Ellis Island. On prend toute la mesure de ce qu'a pu être la vie difficile des arrivants au 19 et 20 ème siècle. Il est très émouvant de voir les touristes américains attendre devant les bornes informatiques pour retrouver la trace du 1er arrivant de leur famille.
Et puis il faut flaner, se laisser pénétrer par la ville. grignoter un hot-dog servi par un haïtien qui parle français, voir Brooklyn bridge depuis pier 17 et ses commerces (le plus interressant à mon sens est celui consacré aux déco de Noél), faire la visite des musées les jours où il y a concert...ne pas rater la "messe" du dimanche (celle de 8 heures, avant celle pour touristes) à l'Abyssinian Batist Church de Arlem (132 odell Clarck place) et mille autre choses encore comme un bon brunch chez Felix (340 W Broadway), un verre au Hudson décoré par Starck ou bien une comédie musicale dans Theater District. On a eu la chance de passer toute une soirée sur le toit d'un immeuble vers Chambers Street chez des expat' avec une vue fabuleuse sur le WTC et sur un immeuble qui m'a posé question (immense building en brique sans aucunes fenêtres, en fait c'est un batiment qui abrite des équipements informatiques). ue te dire d'autre si ce n'est que personnellement j'ai beaucoup voyagé et que seule NYC m'a laissé un tel souvenir alors qu'il n'y a pas d'artisanat à ramener, pas de fabuleux paysages ni de munuments remarquables et pourtant j'y ai passé 3 semaines inoubliables, la preuve, j'en parle encore avec émotion. Alors bon voyage! et n'oublie pas de changer la couleur de ta typo!!!
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Merci beaucoup pour tous ces conseils! Je suis en train de me dire que 8 jours ne suffiront pas pour voir tout ce que je voudrais! Va falloir que je me fasse un planning parce que sinon je vais pas m'en sortir!
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en clinique, on m'a opérée en urgence le 30 mai d'une péritonite!
Au moins, je ne ferai pas ça à New York! :P
Et j'ai aussi récupéré mon passeport, ouf! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message