DOUANE : enfin la réponse

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

et bien voilà Lox, ton passage aux douanes s'est bien passé ! Fallait pas t'inquiétez.

Mais tu sais je ne suis pas de couleur et je me fais choppée à chaque fois. Il n'y a pas forcément de lien avec la couleur de la peau.
Lox
Messages : 8
Inscription : 10 févr. 2005, 17:34

Message par Lox »

ouai peut-être, mais là, j'ai quand même trouvé ça grossier...
En tout cas, je regrette de ne pas avoir ramener plus de fringues!!!
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

je me souviens lors de mon voyage à Monréal en septembre 2002, à l'aller à Orly, vraiment aucun controle, rien du tout...
Par contre au retour à Montréal, g du enlever ts les bijoux ceinture, ils m'ont fait ***** parceque les pressions sur les poches de mon jeans étaient métallique'. Les douaniers nous ont fait ouivrir les sacs et m'ont confisqué une minie lime à ongle de 3 cm en métal, de peur que j'agresse 1 hotesse avec, à ma cousine, il lui ont pris son couteau suisse!!! Alors qu'a l'aller on les avait dans le sac....
G aussi une jolie photo 2 la douanière québéquoises qui voulaient vérifier k'il n'y avait pas de bombe dedans....
(J'avais 17 ans à l'époque...)
cat
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2005, 09:52

Message par cat »

Pour notre allé j'ai sonné à tous les portiques à cause des zips de mon jeans... ils ne m'ont fait quitter que les chaussures à lyon et à bruxelles... plus fouilles de tous les bagages à mains en detail à bruxelles, à partir de la zone des compagnies americaines gros point de contrôle.
Au retour à New york mon fils c'est fait fouiller son bagage à main et confisquer un briquet ... il a fallu que ma fille retourne à l'enregistrement refaire la file d'attente et expedier le "briquet" .... à 3 metres du point de contrôle un dutty free et en vente ...... des briquets !!!! si c pas comique ça en devient ridicule, arrivée à lyon aucun douaniers si on avait su .... :?
cat 8)
vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

Message par vinie »

Pour ce qui est de la douane au retour, aucun problème, pourtant nous sommes revenus avec un sac supplémentaire. Un type a demandé à mon ami s'il était américain lorsqu'il est passé, c'est tout... eDans ce cas, je crois qu'il ne se trouvait pas au bon endroit.
Il ne faut pas non plus être parano au niveau de la couleur de peau, nous n'avons eu aucun problème. C'est le hasard.
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

Bonjour,
si je peux me permettre les controles douaniers ne sont pas du au hasard. je m'explique , avant meme que l'avion atterisse, ils ont la liste de TOUS les passagers ainsi que "l historique" ( s'il y a eu une escale...).
Puis ils savent la frequence de vos voyages (si vous faites souvent paris- NY , ou une autre destination)

le comportement que l'on a à bord de l'avion peut etre aussi un facteur determinant (par exemple si on refuse de mettre son bagage à main dans les emplacement s prevus et qu'on prefere l'avoir prés de soi...)

En fait ils connaissent tout de nous , le poid et le nombre de bagages lors du depart donc si au retour vous avez 2 bagages au lieu d'un à l'aller , et un poid de 30 kg , par hasard , vous allez eveiller les soupçons. Tout comme les achats au duty free ( c'est pour cela qu'on vous demande la carte d'acces à bord)...
Bref personne n'est à l'abris mais sachez qu'ils rechechent avant tout des traficants, des bandits.... et non pas des touristes qui ont fait une petite folie dans des magasins. Ils font la difference entre une personne qui a acheté 3 levis's et une qui en a 50 !
En tout cas , soyez vigilant notamment sur les contrefaçons.
bon retour ou bon voyage à tous
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

donc en gros, il faut quand même faire très attention !
J'ai un disque dure externe avec plein de mp3 (oui je sais, c'est pas très bien :p), ça craint vraiment non, si je passe la douane avec ?

Dites moi ce que vous en pensez :)
Merci pour vos infos les zamis

Fanie.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

j'en pense ce que tu as mis entre parenthèse lollllll
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Oui je sais bien... Mais bon j'ai principalement des vieus trucs dance que j'écoutais en primaire. Je les ai sur K7 d'époque alors c'est mieux par mp3... Le reste, ce sont surtout des clips vidéos.
Non mais vraiment Patricia, tu crois que ça ne passe pas à la douane ?
Et pour mon, PC portable ? Ont-ils le droit de me le fouiller ? (jai rien à cacher tu me diras...)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bon puisque ce sont des K7 à toi cela change tout :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais non Fanie ne flippe pas, on ne te fouillera ni ton disque dur, ni ton portable. Sois tranquille sur cela

Je conseille juste de ne pas mettre des disques durs ou des appareils dans la valise, car c'est la fouille de la valise assurée.
car ils ne savent pas ce que c'est quand cela passe au scanne bagages.
en tout cas c'est mon expérience.
:wink:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

;) merci quand même pour ta franchise Patricia !
J'avais un peu peur pour le côté illégal de la chose...Mais je ne sais pas si je vais l'amener. C'était pour avoir de la musique le soir et la faire découvrir à mon correspondant !
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Personnellement, je suis passé avec mon juke-box MP3 sans le moindre problème. Environ 80% de mes 15 Go de musique ont été copiés à partir de cd's que j'ai achetés, mais je ne vois pas comment ils auraient pu le vérifier, je n'allais pas me trimballer tous mes cd's dans mon bagage à main :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben oui forcément que tu peux passer avec un MP3 ! :wink:
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Oui je sais, je me suis mal exprimé. :oops: Je voulais dire que si il y avait problème à faire passer un disque dur bourré de MP3, pourquoi laisserait-on circuler des iPods?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

non non lolll tu ne t'es pas mal exprimé du tou, j'avais très bien compris, j'appuyais juste ta réponse :wink:
Répondre