aides auberges de jeunesse

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

aides auberges de jeunesse

Message par patricia »

[NDLR : Suite à une erreur d'une certaine modératrice dont tu taierons le nom par charité, le message de Francky s'est envolé vers New York... Histoire de réparer un peu les choses, revoici donc sa question dans le message de Patricia...]

MESSAGE DE FRANCKY :

Bonjour, je souhaite partir pour la première fois à NY pour 20 jours et je ne sais pas quelle auberge choisir, j'ai sélectionné celles ci, pouvez vous m'aider à affiner ma recherche et me conseillez s'il vous plait?
MERCI

Big Apple Hostel
119 West 45th Street, New York

Manhattan Youth Castle
1596 Lexington Ave, between 101st & 102nd streets

Dexter House Hostel
345 West 86th Street, 10024

Manhattan Inn Hostel
303 West 30th Street

Hostelling International New York
891 Amsterdam Avenue, NY 10025-4403

---------------------------------------------------------------------------------
REPONSE DE PATRICIA !

Bienvenue sur le Forum Francky
Je ne peux te renseigner, mais comme beaucoup de forumeurs vont dans des auberges, je suis certaine que tu auras très rapidement de très bons avis :wink:
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Moi je m'étais renseigné pour la Big Apple Hostel, qui a une assez bonne réputation, et qui de plus est excellement située, mais elle était complète pour les dates qui m'intéressent.

Comme je voulais une chambre single, j'ai trouvé des chambres d'hôtes situées dans l'East Village, ça s'appelle Second Home On Second Avenue, et ça vaut mieux que beaucoup d'hôtels ou auberges de New York :
franckyfresh
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2005, 12:12

Message par franckyfresh »

Yann a écrit :Moi je m'étais renseigné pour la Big Apple Hostel, qui a une assez bonne réputation, et qui de plus est excellement située, mais elle était complète pour les dates qui m'intéressent.

Comme je voulais une chambre single, j'ai trouvé des chambres d'hôtes situées dans l'East Village, ça s'appelle Second Home On Second Avenue, et ça vaut mieux que beaucoup d'hôtels ou auberges de New York :
merci, peux tu m'en dire un peu plus je connai pas du tout?

edit : j'ai regardé le site et finalement c'est bien au dessus de mes moyens pour le moment mais je le garde pour un prochain voyage, merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Francky, cherche sur le forum je suis certaine de mémoire que il a déjà été question de la dernière auberge de jeunesse dont tu parles :wink:
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Hello hello,

Moi aussi point de vue budget, je suis intéressé par les auberges de jeunesse et j'ai parcouru le net à la recherche d'avis sur les diverses auberges.
Apparemment plusieurs sont appréciées, tu peux aller jeter un oeil sur ce site, par l'intermédiaire duquel les gens donnent leurs avis sur les différentes auberges, ça pourra peut-être t'aider ;) bien que ce ne soit pas le seul que j'ai vu.

Cela dit d'après les divers sites que j'ai parcouru, il semblerait que l'une des moins cher soit : Hostelling International, et elle est d'après beaucoup très bien. Je pense que si je devais choisir, pour le moment je serai tenté par celle là.

Mais tu peux aller voir sur ce site pour avoir une idée des prix de chacune:

(Désolé de mettre un site concurrent mais je ne pense pas que l'on sache réserver les auberges par celui- ci, si c'était le cas sorry)

Sur ce post, on conseille aussi l'YMCA de Wes Side et B & B jazz on the park :

http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... light=jazz

Et voici encore un post sur Hostelling International :

http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... hostelling

Voilà, j'espère que ça t'aide
Nyco :D
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

franckyfresh a écrit :
Yann a écrit :Moi je m'étais renseigné pour la Big Apple Hostel, qui a une assez bonne réputation, et qui de plus est excellement située, mais elle était complète pour les dates qui m'intéressent.

Comme je voulais une chambre single, j'ai trouvé des chambres d'hôtes situées dans l'East Village, ça s'appelle Second Home On Second Avenue, et ça vaut mieux que beaucoup d'hôtels ou auberges de New York
merci, peux tu m'en dire un peu plus je connai pas du tout?

edit : j'ai regardé le site et finalement c'est bien au dessus de mes moyens pour le moment mais je le garde pour un prochain voyage, merci pour l'info
J'avais posté un avis sur le site, dans la rubrique "Tests Hotels", mais il n'est toujours pas paru. En fait, on peut considérer ça comme un très grand appart' aménager en chambres d'hôtes. Il y a à peine 6 ou 7 chambres, bien équipées, spacieuses, et très confortable, ainsi qu'une cuisine toute équipée si tu veux rester te préparer tes propres plats. C'est réparti sur deux étages, et il y a une salle de bains à partager à chaque étage (sauf pour les deux suites qui disposent de leur propre salle de bain). Moi j'ai logé dans la "Tribal Single Room", la plus petite, mais largement suffisante pour mes besoins. Et comme je te l'ai dit, je cherchais une chambre individuelle, et à la Big Apple Hostel, elle m'aurait coûté environ 80 dollars hors taxes, alors que là j'en ai eu pour 85 dollars taxes incluses, avec des prestations probablement supérieures., d'autant que le personnel se résume à Carlos, le responsable, qui est très accueillant, et toujours prêt à rendre service.

Par contre, j'avais omis de dire que, faute de disponibilité, j'ai dû passer ma première nuit au West Side YMCA, sur Central Park West, avec une single à un tarif similaire. C'était très correct, par contre j'étais situé en face des douches, donc c'était un peu bruyant, mais si tu n'es pas exigeant, c'est tout-à-fait correct. Celà dit, j'ignore ce que valent les chambres en dortoirs dans cette auberge.
papyrus1212
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2005, 21:21

Message par papyrus1212 »

Salut c mon premier post ici.J'ai decouvert le forum parce que je prepare mon sejour de 10 jours a NY en ocrobre.Voila moi j'ai 18 ans et l'année derniere je suis aller a hostelling international.J'y suis rester 3 jours avant de rentré (j avai passé 3 semaine a boston avant).J'en ai eté super content.Les locaux sont bien surtout l'aceuil a l'entré ya un salon avec la tété , des ordinateurs ,un ptit bar et une boutique.J'etais dans une chambre de 10 lit (superposée),chaque personne dispose d'un grand casier.Les toilettes et les douche sont dans la meme piece c assez propre et ouvert 24hsur24h (pratique pour se doucher sans se presser) une salle de bain par etages et non mixte.Je crois qu' il y a 4 etages avec assenceurs.Pour la securité je crois me rapeler que y'a un garde en bas (mais il monte si vous faite trop de bruit).Ya une bonne ambiance dans l'auberge.Sinon le quartier m'avait sembler assez tranquille (dans harlem) meme si j'ai fait que aller a la station de metro qui est a environ 100 metres.En face de l'auberge y'a une petite epicerie c pratique.
Voila je sais plus quoi dire d'autres ur cette auberge qui ma beaucoup plus.J'espere que sa poura vous aider pour choisir.
PS:J'y retourne onc en septembre.
N'hesiter pas a me poser des question si vous voulé!
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Bienvenu à toi papyrus1212.

Merci de donner ton avis sur cette auberge de jeunesse parce qu'elle m'intéresse et c'est toujours intéressant d'avoir des avis de gens qui y ont été. ;)

Mais pour réserver tu as fait comment ?
Les gens qui partageait ta chambre étaient tous la en vacance et sympa ?

Nyco
papyrus1212
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2005, 21:21

Message par papyrus1212 »

En fait jme suis pas ocuper des reservation car c'etait un voyage linguistique.Mais pour reserver je pense qu'il faut aller sur leur site.
Les gens avec moi dans la chambre etait tous de mon groupe, mais les gens qui etait la bas etait tous en vacances.Il y avait plein de groupe du monde entier ce qui donnait une super ambiance.
Si ta d'autre question n'hesite pas.
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

merci à toi ;) pour le moment j'ai pas d'autres questions mais si j'en ai encore je sais a qui demander :D ;) :lol:

Nyco
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message