peut-on conduire aux USA avec un permis français ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

peut-on conduire aux USA avec un permis français ?

Message par lilyofdesert »

J'imagine que oui vu que beaucoup de filles au pair conduisent là bas mais y a t-il une sorte de "permis international" à avoir avant de partir ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui il faut un permis international.
Pour cela tu dois te renseigner auprès de ta préfecture et ils te le délivrent assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pour avoir testé la chose, le permis international sert A RIEN DU TOUT !! C'est à se demander à quoi ça sert ! :x :x :x :x :x :x :roll: :roll:

Un jour que je louais une voiture à Los Angeles, j'ai présenté tout fier mon permis international tout neuf. Et le type m'a demandé : "vous n'avez pas autre chose ?" :lol: :lol: :lol:

C'est le bon vieux papier rose fatigué qu'il voulait ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Ah bon ??? Et alors qu'est-ce qu'ils cassent les pieds avec ça :roll: !!!!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Bah oui moi aussi mon bon vieux papier rose a toujours été suffisant pour conduire, et en plus je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de permis international..
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

vous aviez donc juste pris votre permis français ? peut-être qu'il ressemble beaucoup à la driving licence des USA ! il vaut peut-être mieux prévoir un permis international quand même...
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Bah oui le bon vieux permis français bien de chez nous, j'ai loué une dizaines de fois des voitures lors de différents séjours et c'est toujours passé sans problèmes.

Et sur le lien de Nani il est indiqué que notre permis francais n'est valable que les 3 premiers mois, ceci expliquant pourquoi je n'ai jamais eu de problèmes lors de la location du coup :lol:
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

ok je suis tranquille 3 mois donc. Je ne pensais pas devoir passer le permis américain, mais quand je vois leur prix dérisoire :shock: ça vaut le coup sur un plus long terme. Je me demande pourquoi c'est si cher en France...!!!
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Par contre, pour la Floride, le permis international est obligatoire depuis novembre 2006 !!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Oui ben ca par contre ca craint parce qu'en plus si on se fait arreter on sera jugé pour conduite sans permis!!!!

Heureusement que tu as trouvé ce lien pour nous tenir au courant!!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

C'est pas cool je trouve, c'est pas parce que tu conduis dans un autre pays que tu n'es pas capable de conduire aux USA... :?
Arnulfe
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2007, 09:27

Message par Arnulfe »

lilyofdesert a écrit :ok je suis tranquille 3 mois donc. Je ne pensais pas devoir passer le permis américain, mais quand je vois leur prix dérisoire :shock: ça vaut le coup sur un plus long terme. Je me demande pourquoi c'est si cher en France...!!!
C'est cher en France, parce qu'on apprend a conduire! :P Ici, on vient avec sa propre voiture passer le permis, y'a pas de nombre d'heures obligatoires, juste besoin de faire le tour de pate de maison (pas tres dur, surtout avec une automatique) et au code on vous demande l'ordre des couleurs de feux de circulation...

Apres, faut voir ce que ca donne sur la highway :x :x :x
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

ah ouais comme dans Borat :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message