votre n° ICE sur votre portable...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

votre n° ICE sur votre portable...

Message par emef »

Salut à tous,

petit truc de motard pour faire appeler la personne de votre choix en cas de problème au bout du monde par un inconnu. C'est pas pour être péssimiste, mais ça pourrait servir :

dans le répertoire de votre téléphone portable, insérer le n° de la personne qui serait à contacter (sans oublier le 0033 pour les appels de l'étranger vers la France) et l'associer au nom ICE (= abréviation de In Case of Emergency = en cas d'urgence).
Tous les secours des pays modernes connaissent ce principe. Si vous deviez rencontrer un problème, leur premier réflexe serait de rechercher ICE dans votre répertoire et d'appeler le n° que vous avez enregistré. Sinon, leur tache ne sera pas facile ... Ca marche en France, donc le laisser à votre retour.

En espérant que ça ne servira jamais...

Bye Bye
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Belle initiative ! :idea: :idea: :idea:
Moi ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai pas mon portable ! :!: :!: :!:
VACANCES VACANCES VACANCES :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonsoir

Merci pour l'astuce
Mais moi c'est pareil, en général quand je pars en vacances à l'étranger, je n'apporte pas mon portable :?
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

Au canada ça a du succès mais il paraît qu'en France c'est pas gagné, j'ai vu ça sur le site HoaxBuster.

"Il est vrai que l'idée peut sembler porteuse, mais quelques points la rende difficilement réalisable en l'état :

* Le portable peut être bloqué ou éteint, inutilisable sans le code PIN
* Le portable est souvent le premier objet détruit en cas d'accident
* Les secouristes devront connaître le fonctionnement de chaque mobile pour accéder rapidement au répertoire de l'engin
* Aucun organisme officiel (de secours ou gouvernemental) ne parle de cette possibilité
* Il faudrait que tout le monde ait un portable
* Le portable fait partie des effets privés, de quel droit un secouriste pourrait-il farfouiller dans le répertoire ?

Enfin, pourquoi ICE alors que ECU (En Cas d'Urgence) fonctionne tout aussi bien et semble nettement plus légitime (utilisé au Quebec). De plus tout cela devient vite compliqué lorsque l'on a plusieurs numéros ICE...
Vaut-il mieux les appeler ICE1, ICE2 ou alors ECU1, ECU2 ou mieux encore : 1ICE, 2ICE pour apparaître au début de l'annuaire ? "
emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Message par emef »

oh là là ... faut pas se compliquer la vie comme ça ... :D ce genre de choses sont à prendre comme elles sont ... les transformer les tue ... et puis à NYC, ICE passera quand même mieux que ECU.

Mais que ça nous empêche pas de rêver à la vedette du forum.

Bye bye

(D Day -53) :!: :!: :!:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

le + simple est d'avoir un post it collé sur ton passeport ou ta carte d'identité
car en cas d'accident, c'est vrai que les secours ont tendance à chercher un papier d'identité pour connaitre l'identité de la personne accidentée.
dans ce cas, autant coller un post-it sur lequel ce serait écrit "en cas d'urgence, merci de prévenir telle personne" et ce, en français et en anglais par exemple

mais bon, ce sera valable à la condition que le porte feuilles soit en bon état après l'accident
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Moi je l'ai fait, ça ne coute rien et on ne sait jamais...
Merci Emef :wink:
Répondre