La gazette du forum n°23- Septembre 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°23- Septembre 2007

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°23- Septembre 2007


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Don't Forget That


4. Welcome back
5. New York Song
6. Un petit bonjour


7. New York en une célébrité
8. Le cocktail du mois
9. Rubrique cinéma


10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...
12. Blog life in NY


13. Je recherche…
14. Des liens pour vous
15. A bientôt !!





[ image externe ]




1.Edito

Le mot du rédacteur en chef:


[ image externe ]




[ image externe ]




2. Le face to face

Ce mois-ci, Dginee et Miyulacarotte ont accepté de faire le face à face !!

Présente-toi en quelques lignes...
Dginee : J'ai 26 ans, Belge Bruxelloise mais j'ai déménagé à la campagne il y a 3 ans. J'ai étudié la communication et pour l'instant je travaille pour une institution européenne à Luxembourg. Depuis 1 semaine et demi, je découvre les joies du célibat (état que je n'avais plus expérimenté depuis mes 18ans… Glooops)
Miyulacarotte : Alors, étudiante de 24 ans en Llce japonais, enfin je devrais d’ailleurs en parler au passé maintenant... . J’ai toujours été attirée par le Japon et cela a commencé par le biais des dessins animés japonais, d ailleurs je ne me doutais pas un seul instant que c’était japonais. La fille, elle voit des « Biomans » et autre « X Or » avec uniquement des yeux bridés et ça ne la dérange pas... . Bref, j’ai eu l'occasion d’y séjourner deux fois, en Chine également... . Quoi d' autre? Si je suis atterrie sur ce forum c'est parce que je vise une école de commerce privée marché Chine Japon, ou le niveau d’anglais doit déjà être assez sympathique. J’ai donc choisit New York pour mon séjour linguistique, j'ai alors prié le dieu « Google » et me voila sur votre site. Est-ce qu’il faut parler vite fait de son physique ou pas? Après tout je ne suis pas qu’un cerveau j’ai aussi un physique : 1m75, rousse, yeux gris

Pourquoi New York ??
Dginee : En principe... mon "ex" copain et moi avions envie de faire un grand voyage dans une contrée lointaine, pour nos premières vacances en amoureux et tant que nous n'avions pas d'enfants... après avoir regardé toute la saison de « Sex and the City ». Ce choix s'est imposé à nous et comme beaucoup de gens nous étions attirés par cette ville.
Miyulacarotte : Pourquoi NYC... . C’est compliqué et long à raconter, juste il y a eu pas mal de retournements de situations entre l’Irlande, Londres, Bornemouth. Puis il m a pris le caprice d’aller direction San Francisco et en fait ça revenait à un peu moins cher pour New York, donc... . Et puis cerise sur le gâteau je savais que le groupe « I m from Barcelona », allait donner un concert gratuit à Brooklyn le lendemain de mon arrivée he he... . Bref vu comme ça on dirait que j’en ai un peu rien à foutre de NYC… -ton langage Marie-…

D'où nous écris-tu??
Dginee : Devinez...
Miyulacarotte: Alors là c est une bonne blague, j’ai malheureusement signé pour 2 semaines chez Ef (un organisme linguistique) New York, en fait l’école est basée à Tarrytown un bled complètement paumé et mort à plus de 50 minutes en train de la grosse pomme , juste à côté de Sleepy Hollow d’ailleurs Niark. Et àa c’est bonjour la pub mensongère, on partage des petites chambres de 4 sans climatisation (pour le mois d’août c est pas mal), sans casier pour enfermer nos affaires style passeport, argent, toilettes et douches en commun. Conclusion, y’a beaucoup de vols (un pc portable s’est encore fait tiré y’a deux jours), c’est archi crade…, je vais m’arrêter la parce que sinon…, I want my money back… . Heureusement que je suis restée 10 jours toute seule avant dans une auberge de jeunesse sur Harlem… .

Quand retrouveras-tu New York ??
Dginee : Le dimanche 26 ! Pour la première fois !!
Miyulacarotte : Et bien j’y suis retournée hier, il est vrai que depuis que je suis dans mon trou pourri je n’y retourne plus beaucoup car les frais de train sont assez élevés prévoir 15 dollars par jour juste pour se rendre à Grand central. Mais hier sur Bryant park il y avait cinéma en plein air avec au programme un film de Hitchcock : « Psycho ». C’était dément, une ambiance de folie, les américains qui se lèvent, applaudissent au moindre rebondissement... . Mince j ai toujours pas répondu à la question, je pense que je vais y retourner vendredi...ou avant... .

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??
Dginee : Cendrillon je crois… Parce que j'aimais bien sa robe…
Miyulacarotte : Beurk très mauvaise question pour moi, j aime pas trop Disney (doux euphémisme)... .

Quelle image as-tu de New York ??
Dginee : Une ville géniale, qui bouge, à la pointe de la technologie et où on ne sait pas où donner de la tête…
Miyulacarotte : Gratte ciel... .

À quand une voiture sans pilote ??
Dginee : Très vite j'espère! Je pourrais enfin dormir pendant le trajet du boulot !!
Miyulacarotte : Nan moi je préfère le concept à la Dragon Ball : les transports dans les capsules (tu balances ta capsule ta voiture,moto, ton bus, tracteur, que sais-je encore... apparaissent et tu fais l’opération inverse une fois arrivé à destination souhaitée) !!!

Le plus bel âge, c'est quand ??
Dginee : Demandez-moi quand j'aurai vécu tous les âges mais souvent je me dis que j'aimerais avoir à nouveau 17-18ans…
Miyulacarotte : C’est quand enfin j’arrêterai de me plaindre que je serais épanouie..., bref je cherche encore… .

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Dginee : L'ambiance, les participants qui sont très sympas et "passionnés" (par NY) et les tas d'infos qu'on peut y trouver…
Miyulacarotte : La bonne humeur conviviale, la pêche aux bons plans... .

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Dginee : Souvent le bar du forum et les questions avant de partir…
Miyulacarotte : Maintenant que je suis sur NYC: les bonnes adresses he he… .

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Dginee : Projets concrets pas encore...une chose à la fois! J'aimerais quand même aller une fois sur chaque continent…
Miyulacarotte : Oui si je rentre dans mon école privée, mon stage je le prévois sur Hong Kong… .

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Dginee : Veux-tu m'épouser? LOL
Miyulacarotte : Mais pourquoi les gens sont ils aussi méchants?

Ton film Tagada préféré ??
Dginee : Je me suis souvent demandé ce que cela voulait dire...et comme je ne le sais pas vraiment, je vais simplement dire que j'ai aimé "American history X", "la ligne verte", "légendes d'automne", "volte face", ect…
Miyulacarotte : Je pense directe au coffret « Orgueil et préjuges » (attention pas le film tout pourri qu 'ls viennent de nous sortir) "Laissez- moi vous dire l 'rdeur avec laquelle je vous admire....et je vous aime" KYAAAAAAAAAAAA Darcy forever

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Dginee : Bon je ne sais pas encore vu que je pars dans 5 jours (aaaaah!!!)... j'imagine que je dirai car il y a tant de choses à faire et à découvrir (et à acheter.. hi hi)
Miyulacarotte : Je me sens comme chez moi, petit poisson dans l eau… .

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Dginee : Bon je promets que je viendrai mettre des photos! Je l'écris comme ça je DEVRAI le faire sinon le temps risque de passer et puis je n'y penserai peut-être plus... Merci pour votre accueil, vos conseils et votre bonne humeur !!
Miyulacarotte : Bon je crois que j'y suis pas allée avec le dos de la cuillère à vous raconter ma vie, je me sens très en verve aujourd’hui, peut être est-ce à cause de la pluie et le fait que je sois coincée dans mon campus de m***...ah oui et surtout ne prêtez pas trop d attention à mes fautes d’orthographe vous serez bien aimable. Au plaisir de vous revoir !!

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11: Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson
Gazette N°13: Bellisa et Xavier
Gazette N°14: Bidounette et Popov
Gazette N°15: Mamma Mia et PaoloNYC
Gazette N°16: Missbabyj et Phil
Gazette N°17: Eiffel65 et NYmydream
Gazette N°18: Moon78 et Nastalgia
Gazette N°19: Ambre67 et Benybee
Gazette N°20: Real Stich Steady et Matt
Gazette N°21: Roxane et Tony Soprano
Gazette N°22: Miss Buterfly et Aza

[ image externe ]




[ image externe ]



3. Don't Forget That

Et non, et non, il ne faut pas, non, il ne faut pas… . Il ne faut pas quoi ??? Ne pas les oublier bien sur !! Ils ont leur anniversaire en ce mois de septembre, qui ça ??... Eux !!!

Le 17, BlackKho et Nyco
Le 19, Sgiworld et Celia

Le 21, Cleopatre234
Le 22 , Jean

Le 23, Amsterdoise
Le 24, Red1

A toutes et tous, la gazette vous souhaite un joyeux anniversaire !!!



[ image externe ]





4. Welcome Back...


Ce mois-ci, Miss Butterfly a accepté de répondre à mes questions !!


Combien de temps a duré ton séjour ??
Un mois environ

Quelle compagnie aérienne as-tu utilisée ?? Est-ce que tu la conseillerais ??
Air France. J’ai déjà essaye Air India, en comparaison, je dirais qu'il y a un peu plus de place à Air France et l'odeur du curry en moins (j'aime bien le curry, mais la l’avion venait direct de Dubaï donc le curry était pas mal infusé partout…) Air France, c'est pas mal. Evitez de partir de NYC en semaine le soir, j'ai eu 1h30 de retard à l'arrivée et j'ai loupé mon train en correspondance, et il faut minimum 2 heures de retard d'avion pour être rembourse des frais de train en plus si on loupe la correspondance. Sinon jamais eu de problème avec Air France donc j'y reste.

Quel est ton endroit préféré à New York ??
Le Chevy's !!!! Oui, on va tout de suite deviner que je suis gourmande là...

[ image externe ]

Quelle visite conseillerais-tu ??
Mon dernier coup de coeur à NYC: Empire State de nuit pour la vue époustouflante!

Combien de photos as-tu prises durant ton séjour ??
Pas énormément car c'était mon huitième voyage à NYC, mais sinon lors de mon premier voyage..., euh..., de quoi remplir 2 CDs peut être (j'étais restée 5 semaines).

Quel est ton quartier préféré de New York ??
Central Park (c'est pas vraiment un quartier mais bon) car il y a plein de monde tout en étant moins étouffant et tout aussi vivant que Times Square (désolée pour cette comparaison…)

[ image externe ]

Plutôt Empire State Building ou Chrysler Building ??
Pour la beauté du monument Chrysler Building (on peut grimper la haut aussi?) et pour la vue, je vous laisse deviner… .

Des choses te déplaisent à New York??
Les relations plus souvent superficielles qu'autre chose, des gens qui y vivent car c'est la ville ou le boulot passe avant tout. Mieux vaut être touriste si on veut vraiment avoir le temps de découvrir NYC en long, en large et en travers.

Où as-tu logé à New York ??
Un appartement en colocation à Harlem, avec métro et Path Mark à deux pas!

Des conseils pour nos futurs croqueurs de la Big Apple ??
Allez-y !!! Vous ne regretterez pas !!!

[ image externe ]


Quelques photos bonus offertes par Miss-Butterfly…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]




5. New York Song



Madonna- I Love New York

I don't like cities, but I like New York
Other places make me feel like a dork
Los Angeles is for people who sleep
Paris and London, baby you can keep

Baby you can keep (repeat 8x)

[Chorus:]
Other cities always make me mad
Other places always make me sad
No other city ever made me glad
Except New York
I love New York
I love New York
I love New York

If you don't like my attitude, then you can F-off
Just go to Texas, isn't that where they golf?
New York is not for little pussies who scream
If you can't stand the heat, then get off my street

Get off my street (repeat 8x)
[Chorus]
(Get off my street) (repeat 15x)

[ image externe ]

01. New York New York- Franck Sinatra
02. Bruce Springsteen- City of ruins
03. Téléphone- New-York avec toi
04. Renaud & Axelle Red- Manhattan Kaboul
05. The Eagles- New York minute
06. Sting- Englishman in New York
07. Louise attaque- Manhattan
08. U2- New York
09. Nino Ferrer- New York
10. Madonna- I love New York



[ image externe ]



6. Un petit bonjour

Cette rubrique est un cauchemar à rédiger… . Pourquoi ?? Bon déjà on as les nerfs d’être chez soi en France à faire la liste des personnes qui partent à New-York, et aussi parce qu’ils sont nombreux à s’envoler au mois de septembre !!! Regarder par vous-même !!

Du 01/09 au 26/10 : Madox
Du 01/09 au 31/05/08 : Emma
Du 01/09 au 16/09 : Aurel54
Du 02/09 au 07/01/08 : Nath555

Du 05/09 au 15/09 : Cherylin et son meilleur pote
Du 06/09 au 12/09 : MayG et Amandine
Du 09/09 au 12/09 : Kikiforever et son mari
Du 10/09 au 15/09 : Jean et Nathalie

Du 12/09 au 19/09 : Lunaluna
Du 13/09 au 23/09 : Pierre et Agnès
Du 15/09 au 18/09 : Zaboune
Du 15/09 au 18/09 : JP

Du 15/09 au 20/09 : Scarlett
Du 15/09 au 29/09 : Johnlocke
Du 19/09 au 25/09 : Cookies
Du 20/09 au 27/09 : TonySoprano

Du 21/09 au 28/09 : Gayta
Du 22/09 au 09/06/08 : Basso69
Du 23/09 au 02/10 : Pat.Ice
Du 26/09 au 02/10 : Pascal et Karine

Du 27/09 au 07/10 : Jerry
Du 27/09 au 06/10 : Valerie
Du 29/09 au 03/10 : Newyorker
Du 30/09 au ??/03/08 : Hexagram

A toutes et tous, je vous souhaite une très bonne découverte de New York !!



[ image externe ]




7. New York en une célébrité Par Clapton

Le printemps New yorkais 1964 voit la naissance du petit Leonard Albert Kravitz.
Fils d’un producteur de NBC Tv News et d’une actrice de série télévisée à succès, il se passionne très tôt pour le Rythm & Blues et le Jazz. Il faut dire que ses parents le traînent à tous les concerts, il voit James Brown et Sarah Vaughan à plusieurs reprises et il aime ça !.

10 ans plus tard, la famille déménage à Los Angeles où sa maman est appelée pour son travail.
Lenny fait ses premiers pas de chanteur dans la très réputée chorale locale. La « California Boys Choir ».Les instruments le passionne.
Il le décide à cette époque, il sera musicien!

Il apprend le piano, la guitare et la batterie à la Beverly Hills High School.
En 1982, diplôme en poche, il souhaite s’investir totalement dans sa passion. Ses parents, si fiers de leur rejeton vont lui faire une belle publicité auprès de leurs collègues de la télévision. Il décroche ainsi ses premières apparitions dans des shows pour adolescents ou encore des publicités.

3 ans plus tard, à l’occasion du divorce de ses parents, il rentre à New York et épouse sa fiancée, elle aussi actrice de télévision. Il s’agit de Lisa Bonnet, une star du Cosby show.

[ image externe ]

Lenny Kravitz est très influencé par Jimi Hendrix, John Lennon ou encore Stevie Wonder. Un tel mélange colle parfaitement avec la diversité new yorkaise.

En 1989 son premier album voit le jour et c’est un succès. Un produit 100% Kravitz puisqu’il enregistre lui-même la plupart des instruments.Il renouvellera cette technique sur les opus suivants.On est jamais mieux servi que par soi-même !

En 1993 son 3eme album « Are you gonna go my way » lui rapporte les honneurs de la critique. C’est la consécration !
Ses rencontres professionnelles et amoureuses avec Madonna, Nicole Kidman, Vanessa Paradis ou encore Kylie Minogue confirme son statut de superstar…Son mariage n’y résiste pas mais il est aspiré dans le tourbillon du travail. Il écrit pour Aerosmith et Mick Jagger.

N’écoutant que son feeling, il navigue entre jazz, pop rock et blues .Les époques n’existent pas dans son répertoire.
C’est peut être ça qui fait de lui un des meilleurs artistes rock des années 90.

Je vous encourage vivement à découvrir ou redécouvrir cette star new yorkaise à travers ses meilleurs albums :

Let love rule ( 1989 )
Mama said ( 1991 )
Are you gonna go my way ( 1993 )
Circus ( 1995 )
[ 5 ] ( 1998 )
Lenny ( 2001 )
Baptism ( 2004 )


[ image externe ]




8. Le cocktail du mois

Et oui, nous sommes en été… et pourtant, il fait froid… . C’est pourquoi, la gazette vous propose un cocktail un peu spécial, un Grog, idéal lorsque nous avons attrapé froid…

American Grog

Ingredients :
Eau
4,5 cl de Rhum
¼ de jus de Citron
1 Morceau de sucre

Préparation :
Préparez la recette du Cocktail American grog à la casserole. Préparer les ingrédients à la casserole et servir chaud.
Servir dans un verre de type "chope"…

Voila, avec ça, si na va pas mieux, je ne sait plus quoi faire pour vous…

[ image externe ]




[ image externe ]




9. Rubrique cinéma Par Alex

Prémonitions
Réalisé par Mennan Yapo
Avec Sandra Bullock, Julian McMahon, Nia Long
Linda Hanson a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles adorables, une maison de rêve... Mais un jour, tout s'effondre : Linda est avertie que son mari, Jim, est mort dans un accident de la circulation. Le lendemain matin, à son réveil, Linda constate que Jim est bien vivant. Ce n'était donc qu'un banal cauchemar...
Mais voilà que ce mauvais rêve, loin de se dissiper, revient la hanter, jour après jour, sans cesse changeant, et toujours plus perturbant. Certains matins, Linda se retrouve veuve ; d'autres fois, c'est aux côtés d'un Jim en pleine forme qu'elle s'éveille. Quel sens donner à ces prémonitions ?
Privée de ses repères habituels, ballottée entre des émotions contradictoires, et craignant de sombrer dans la folie, Linda résiste de toutes ses forces à une tragédie imminente. Un seul but désormais : arrêter la ronde infernale du Temps pour tenter de sauver son mariage, son bonheur, son avenir...
[ image externe ]

La vengeance dans la peau
Réalisé par Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn
Le troisième volet des aventures de l'ancien agent de la CIA Jason Bourne.
[ image externe ]

Le goût de la vie
Réalisé par Scott Hicks
Avec Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart, Abigail Breslin
Kate, un grand chef cuisinier, voit sa vie changer du tout au tout lorsqu'elle doit prendre en charge sa petite nièce, après le décès de sa soeur.
[ image externe ]

L'âge d'homme...maintenant ou jamais
Réalisé par Raphael Fejtö
Avec Romain Duris, Aïssa Maïga, Clément Sibony
Samuel a 30 ans. Ex-célibataire endurci, il vit depuis un an avec une photographe : Tina mais il prend peur au moment de s'engager. Il se donne alors vingt-quatre heures pour décider s'il va rompre ou non avec cette femme qu'il aime, persuadé qu'elle le quittera tôt ou tard. A ses côtés, Samuel peut compter sur Jorge et Mounir, ses confidents attitrés.
[ image externe ]

99 F
Réalisé par Jan Kounen
Avec Jean Dujardin, Vahina Giocante, Jocelyn Quivrin
Octave, jeune concepteur-rédacteur dans une agence de pub parisienne, fortement blasé par les coulisses peu recommandables de son métier, va tout mettre en oeuvre pour se faire licencier.
[ image externe ]

New York 1997- 1981
Réalisé par John Carpenter
Avec Kurt Russell
En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. A la suite d'un attentat, l'avion du Président des Etats-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d'envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s'appelle Snake Plissken.
[ image externe ]

Phone Game- 2003
Réalisé par Joel Schumacher
Avec Colin Farrell, Forest Whitaker, Katie Holmes
Stu Shepard, un attaché de presse, passe devant une cabine publique. Le téléphone sonne, Stu répond à l'appel. Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort s'il raccroche le combiné. Le
point lumineux d'un rayon infrarouge sur son torse prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas...
[ image externe ]

New York Masala- 2005
Réalisé par Nikhil Advani
Avec Jaya Bhaduri, Shah Rukh Khan
Naina fait partie de la communauté indienne installée à New York. Elle a 23 ans, mais l'air d'en avoir 50 : depuis la mort de son père, elle semble porter le poids de sa famille sur ses épaules, supportant les humeurs massacrantes de sa grand-mère acariâtre, et observant sa mère, Jennifer, subir l'échec de son fast-food, que les banques vont bientôt lui reprendre.
[ image externe ]


[ image externe ]




10. Les restaurants de New York Par Patrica et Amphr

Puisque Amphr nous cite régulièrement « ses meilleures » pizzas de New York, il était temps qu’il nous en dise un peu plus.
Alors, en attendant de nous y rendre, régalons-nous à la lecture de son avis.
Merci à Amphr
Patricia

Pour les amateurs de cuisine italienne mais surtout de pizzas, une de mes adresses préférées : John’s Pizzeria sur Bleecker Street au croisement de John’s St. Pas très loin de la 7eme avenue.
Cet endroit existe depuis 1929. Beaucoup de gens célèbres l’ont fréquenté et le fréquentent encore. Comme dans de nombreux restaurants à New York, les murs sont tapissés de photos de « stars » prises à une table du resto en compagnie de John, le maître des lieux.
Pour l’anecdote, dans une de ses biographies, Woody Allen cite même les pizzas de John comme étant les meilleurs de Manhattan. Difficile à vérifier…
Ceci étant, nous on aime et on essaie d’y faire une halte à chaque séjour.
L’endroit n’est pas très grand, très simplement décoré mais vraiment convivial. Il y a souvent la queue devant mais le service est rapide et de qualité donc on attend rarement très longtemps pour trouver une table ou pour être servi. Même sans avoir réservé.
Les tables près de la fenêtre permettent de manger en restant en contact avec le spectacle de Bleecker Street, c’est assez pittoresque.
Evidemment, pour les longs dîners romantiques, c’est pas ici…
Il existe à peu près 80 accompagnements différents pour les pizzas et difficile de ne pas trouver son bonheur.
Attention, la pâte est très fine mais elles sont énormes !!!
On peut prendre une Large voire même une regular pour 2 et s’en contenter comme plat unique.
Pour ce qui est de la cuisine italienne et des desserts, c’est correct mais sans commune mesure avec les pizzas. Il faut y aller pour ça !

[ image externe ]

[ image externe ]

Prix : pizza de base entre 10 et 16 dollars chaque topping de plus à 2.50 dollars
Deux adresses :
John's Pizzeria
278 Bleecker Street, entre Jones et Morton Streets, tel 212.243 1680
408 East 64th Street, Tel 212.925.2895
http://www.johnspizzerianyc.com

Récapitulatif des restaurants commentés dans les numéros précédents :
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
New York Market Place - numéro 15 - Américain
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 - Thailandais
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 - Japonais
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien



[ image externe ]




11. Le New York de…

Ce mois ci, c’est Jérôme B qui répond à mes questions… .

Ton endroit préféré à New York ??

Désolé mais il y en a deux:
- Je ne vais pas être top original, mais Bryant Park m'a beaucoup plu. Un petit espace de verdure en plein milieu des buildings, plus que ça un havre de tranquillité. C'est vivant tout en étant calme. Je sortais de l'Empire State Building quand je suis tombé dessus par hasard (bon ok en cherchant le Burger King), et là je me suis assis, tranquille, à l'ombre (avec le menu Burger King que j'avais trouvé entre temps…). J'ai du y rester deux heures, mon premier moment de repos intégral depuis que j'étais à New York...

[ image externe ]

[ image externe ]

-Tout à fait à l’opposé, la boutique Abercrombie & Fitch au coin de la 5ème et de la 57ème (apparemment il y en a d'autres, je les ferai une autre fois…). Grosse claque: on a l'impression d'être dans un club, l'ambiance est très sympa (lumière tamisée, musique à volume raisonnable). Les vendeurs(euses…) sont comme la plupart du temps à NYC très serviables. Bref j'y retournerai bien mais pour faire la fête cette fois ci… .


Ta photo préférée de New York ??

Ca se passe sur le toit du Metropolitan Museum, un endroit appelé Roof Garden, sur Central Park. Pour ceux qui ne connaissent pas, on est en plein milieu de Manhattan, East side. Je laisse parler la photo...

[ image externe ]


Ton building préféré à New York ??

C'est un peu un building sur un autre: "l'amarre" se trouvant en haut de l'Empire State Building m'en a mis plein la vue. Pour la petite histoire, L'Empire State building a été construit en 14 mois entre 1930 et 1931 et fait 449 mètre de haut antenne comprise. Le point culminant devait initialement servir à l'amarrage des dirigeables et à la descente des passagers (comme l'explique Tony dans l'audiophone de l'Empire State building ). Franchement quand on est en-dessous (voir photo), c'est superbe, incroyable, mais personne ne m'aurait jamais fait descendre du dirigeable dans ce cure-dent à 450 mètres d'altitude... Idée de fou, mais hallucinant, frappant...

Vue de l'Empire State building depuis le ferry sur l'Hudson:
[ image externe ]

Depuis le 86è étage, la flèche en haut de l'Empire State building:
[ image externe ]


[ image externe ]





12. Blog live in NY


Vous avez un blog sur New York ?? Vous êtes actuellement à New York et vous avez un blog qui en parle ?? N’hésitez pas à m’envoyer un MP avec l’adresse de votre blog et une petite présentation !! Merci !!


[ image externe ]




[ image externe ]




13. Je recherche…

Du soleil de préférence !!!




[ image externe ]




14. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
[ image externe ]




[ image externe ]





15. A bientôt


Et voila, encore une fois, c’est terminé !!! Rendez-vous bientôt pour un prochain numéro !!



[ image externe ]
Dernière modification par scott le 03 sept. 2007, 23:14, modifié 1 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

géniale !! encore une fois, tout simplement géniale !!

merci à tous ! :wink:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Magnifique... on découvre un peu plus chaque mois...
Que de richesses, de merveilles, de mystères possède cette ville unique.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Chouette chouette chouette !

de la lecture ! :D :D

Merci Scott et co' :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Déjà au numéro 23 ! :shock:
Encore une fois, une superbe gazette. Bravo Sott ! :wink:
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Bravo ! Merci pour ce moment de voyage 8)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Super gazette chéri !!!!!!!!!!!!

Bon numero :P :P :P :P

MERCI aux participants
:wink: :wink:
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Top gazette! Mais c'est moi et pas Chris Marseille que tu as interviewé dans "Le New York de...." lol :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Scott, super boulot !
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Et hop ! La collection de points de vues de New York s'agrandit encore ! Merci à tous :D :D :D !
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

Bravo encore à tout le monde. ;)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Jérôme B a écrit :Top gazette! Mais c'est moi et pas Chris Marseille que tu as interviewé dans "Le New York de...." lol :!:
oooopppssss, j'ai oublié de le changer, désolé !!! En effet, c'est bien Jerome B qui participe au "New York de..."
Désolé encore !!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Génial !!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message