De retour.......

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Wouuuaaaa. ça fait trop envie.
J'en salive d'avance.Tes photos sont très belles
Je compte faire le même genre de surprise à ma copine et ta petite astuce tombe à pique .
:)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Sublimes les photos!! :o
J'ai une crampe à l'estomac en les regardant...syndrôme d'un manque intense... :cry:
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Que de belles photos!!!!
Vivement la suite!!! :D
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Où en étais-je déjà...
Ah oui après Grand Central direction Uptown pour rejoindre Central Park parce que je sais que le Dimanche c'est le jour idéal car les New Yorkais sont souvent là bas pour le Pic nic ou pour faire un peu de sport.
En remontant la 3rd avenue il me semble nous tombons sur un marché où nous pouvons trouver plein de choses.
Le mieux plutôt que de vous le décrire par écrit c'est de vous montrer quelques photos:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
J'adore ça !!!


[ image externe ]
Un "bon appétit" en français .......


[ image externe ]
Que vois-je dans ma boule de cristal..........


[ image externe ]
ça y est j'ai faim........


[ image externe ]
Plein de boites de mouchoirs à vendre mais alors celle-ci est vraiment géniale....

[ image externe ]

Le marché terminé nous remontons alors la 5th avenue direction central park mais auparavant une petite halte chez Apple pour voir cet excellentissime IPhone mais aussi F.A.O. shwarz:

[ image externe ]
[ image externe ]
Un peu de monde à l'ouverture

[ image externe ]
Les enfants s'en donnent à coeur joie...

[ image externe ]

[ image externe ]
WHAOUUUUU Harry et ses potes en légo !!!!

Nous voilà parti vers Central park une petite photo en attendant la suite à plus.....

[ image externe ]
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Le Paradis existe...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ahh je suis jalouse! moi quand je suis allée à FAO il n'y avait qu'Hagrid! pas Harry!! :cry: :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Il est extra ce marché !!!!!

il est a quelle hauteur sur la 3eme?
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Cee Cee a écrit :Ahh je suis jalouse! moi quand je suis allée à FAO il n'y avait qu'Hagrid! pas Harry!! :cry: :!:

Elle a trop de chance ma fille !!!!
comme elle le dirai si bien..........
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

clapton a écrit :Il est extra ce marché !!!!!

il est a quelle hauteur sur la 3eme?
En fait je ne me souviens plus bien mais il est à quelques minutes de marche de grand central en allant sur uptown. Comme point de repère il y a une synaguogue que j'ai pris en photo et qui est materialisée sur les carte de touristes, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu repérer que d'une part ce que j'avais pris en photo était une synaguogue et d'autre part repérer que le marché se trouvait sur la 3ème.
zaboune34
Messages : 53
Inscription : 30 janv. 2007, 06:34

Merci !

Message par zaboune34 »

beaucoup pour cces belles photos et ce récit que tu partages ! Ca me permet de patienter !!!!
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Super ces photos !!!
Merci !
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Merci pour ces photos. Ca me fait rêver!
aurelieflavien
Messages : 31
Inscription : 02 sept. 2007, 15:16

Message par aurelieflavien »

Merci de nous faire partager votre séjour !!! Belles photos !!! Cela donne vraiment envie de retrousser ses manches et d'organiser un beau voyage comme ça !!! Mmh... les m&m's c'est bon !!! Une amie m'en a ramené une fois, au beurre de cacahouette... c'est quelque chose !!!
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Ça y est nous sommes dans Central Park et nous commençons à avancer du coté 5th avenue et la première chose qui frappe c’est la présence des buildings alors que nous avons l’impression d’être en pleine nature dans un bois…

[ image externe ]

[ image externe ]

Après quelques pas nous apercevons quelques écureuils qui se taquinent en se coursant autour d’un arbre en fait ils ne font pas que de se courser ou de se taquiner ….

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
ça va pas non !!!! y a des enfants !!!

A peine quelques pas plus tard nous surplombons un petit parc d’attraction destiné à des enfants plutôt en bas âge mais super mignon.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous croisons énormément de joggers Ipod ou Mp3 aux oreilles aux allures très différentes.
A la fin du 1er quart du parc nous nous arrêtons un long moment pour admirer les joueurs de Base Ball. Il y a sur l’importante aire de jeu 4 terrains occupés.

[ image externe ]

Notre attention s’est portée sur 2 d’entre eux.
Sur le 1er quelques anciens jouent, c’est un vrai bonheur. Ils se charrient tous avant le lancé de la balle. Les vannes fusent et les rires et sourires suivent sur le terrain comme dans les tribunes. Une ambiance de rêve je vous assure, on s’y sent bien et je pense que j’aurai pu y rester des heures s’il n’y avait pas beaucoup d’autres choses encore à découvrir dans ce paradis qu’est NY.

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur le second terrain en revanche l’ambiance y est plus sportive mais tout aussi prenante.
Nous rencontrons dans les tribunes un français présent sur NY depuis un mois qui nous donne quelques précisions sur ce sport que j’adore.
Les équipes sur ce terrain sont mixtes et le jeu se fait à la cloche avec une balle un peu plus grosse mais le niveau est bien supérieur à notre championnat français même s’il est embryonnaire.
Après un long moment passé ici nous nous remettons en route direction la fontaine centrale où se produit un petit groupe.

[ image externe ]

[ image externe ]
un spectacle en préparation

La faim nous gagne et après 2 heures passées dans ce magnifique endroit nous nous mettons en quête d’un restau et c’est finalement chez Fridays que nous nous arrêtons…

[ image externe ]
ça fait du bien après quelques heures de marche.....

[ image externe ]


Hummmmmmmm des ribs…. Et pour ma fille du poulet avec une sauce miel moutarde…. Du bonheur là aussi Après tant d’effort quel réconfort !!!!
C’est le ventre plein que nous décidons de continuer notre journée par une visite de la Cathédrale saint Patrick. Magnifique endroit avec une chose surprenante toutefois mais pas pour les américains la bannière étoilée est hissée à l’intérieur même de l’édifice !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour finir notre première journée direction le Rockefeller Center où un nippon très gentil nous a pris tous les deux en photo…

[ image externe ]


Un petit clin d’œil aussi à notre pays puisqu’une librairie française est installée à cet endroit.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Avant de retourner à notre hôtel ma fille ne rate pas le magasin visiblement très connu aux US qui s’appelle « Build a bear ».
Le concept est le suivant :
L’enfant choisit le type de compagnon en peluche qu’il souhaite : Dragon, chien, ours, girafe…. A ce moment là la peluche est vide c'est-à-dire non rembourrée. L’enfant se dirige alors avec sa peluche vers un vendeur installé à une drôle de machine remplit de mousse synthétique. Le vendeur demande alors à l’enfant de choisir la dureté de son compagnon (mou, moyen ou dur). Il le remplit alors de mousse à l’aide de la machine et avant de le refermer il demande à l’enfant de prendre un petit cœur de faire un vœu et de l’insérer dans le corps de l’animal. On peut aussi insérer des petites boites qui émettent tout un tas de sons, de mots ou de phrases.Une fois refermé il ne reste plus qu’à choisir des habits ou des accessoires qui son aussi nombreux que dans un magasin de vêtements pour enfants.
Ils on même en sous sol etlà c’est plus que typique US un fast food pour que ces petits compagnons se retrouvent pour déjeuner… Les enfants installent les peluches à des tables, ils leur donnent de quoi manger …. Allez sur buildabear.com vous aurez un aperçu de cette folie pour gamins.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ma fille a opté pour un chien en jean avec un tee shirt NY !!! Je vous ferai une photo de la bête demain, ma fille étant de retour chez moi ce soir après avoir passé sa semaine de rentrée de classe chez sa maman.

Voilà pour cette première journée, à demain pour la suite et merci pour les commentaires que vous avez laissé….
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Quelle belle ballade à Central Park ! :D
Les photos sont magnifiques. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message