Combien de temps avant le vol ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zaboune34
Messages : 53
Inscription : 30 janv. 2007, 06:34

Message par zaboune34 »

Moi, je suis tellement stressée, que je pars de montpellier la veille et que je vais dormir dans un hotel pres de l'aeroport qui m'amenera à l'aeroport pour 10h15. Le depart est prévu pour 12h25.
Mes copains me rejoignent deuis lille le jour même.
emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Message par emef »

Salut,

voir peut-être les vols de correspondance avec Air France par exemple. Tu peux réserver ton siège à l'avance sur internet et l'enregistrement des vols jusqu'à NYC se fera depuis ton aéroport de départ. Et une fois tes bagages dans le circuit, premièrement tu n'auras plus à les trimbaler et deuxièmement, t'auras droit à quelques "derniers appels" de plus, les compagnies n'aimant pas du tout faire décoller un avion avec les bagages d'un passager qui n'y est pas !!! Si tu réserves assez longtemps à l'avance, ça ne va peut-être pas être plus cher que le train + hotel + repas supplémentaires etc ...
A vérifier quand même ...
Bye bye :D :D
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

pour completer ce que dit emef : en effet un bagage doit voyager avec le passager , si au bout de deux appels je crois pas de nouvelles du passager, la compagnie debarque le bagage, comme ça le vol part à l heure et tant pis pour le voyageur, il devra repayer un bllet
emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Message par emef »

... oui mais vu ce que veut dire dans la pratique "débarquer un bagage", ils vont faire un effort supplémentaire pour te trouver. C'est bien sur pas une raison pour trainer ou arriver en retard mais ça peut aider si t'es retardé au contrôle par exemple ...
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

emef , un avion qui est au sol coute tres cher à la compagnie , ma meilleure amie qui bosse chez american airlines à roissy me confirme que si au bout de 2 ou 3 appels par de news du passager, il sorte son bagage de l'avion et l'avion part sans lui.
il y a beaucoup de monde au controle et c'est au passager d'anticiper , c'est pas moi qui impose ce mode de fonctionnement mais c'est une réalité qu'il faut savoir
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Et au départ pour JFK, il faut partir de Manhattan (entre Lexington/51°) combien de temps à l'avance en taxi (pour un vol AF à 22h) ?
Je pensais à 17h30-18h, c'est bon ?
Ce sera le jeudi 1er novembre, si ça peut avoir une incidence...
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

parfait derful, ça te laisse le temps et surtout sans stresse
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Merci pour la réponse rapide.

Bon séjour à vous.

Petite parenthèse : j'ai fait Disney Orlando avec mes parents il y a 20 ans, et à l'époque, l'Epcot Center venait d'ouvrir : vous devriez vous régaler, surtout avec NY en amuse-bouche !

Fin de la parenthèse et retour à NY.
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

merci derful, nous avons fait notre voyage de noces il y a deux ans chez disney orlando on n'arrive pas en terre inconnue! lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message