Pouvoir d'achat

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Pouvoir d'achat

Message par GiGi »

Bonjour,

suite a de nombreuses discutions avec ma famille, collègues et amis, je me demandais quels étaient les prix de certains produit significatif:

- Un coca dans un bar
- un menu Big mac
- un Frappuccino
- un Jean
- une bière
- un costume de marque

et tout ce que vous pouvez voir d'autre qui soit significatif
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

euh...
disons que le dollar est intéressant par rapport à l'euro
autrement dit, un coca dans un bar aux usa te coûtera moins cher que ce même coca dans un bar en France
idem pour les menus Mc Do qui coûtent non seulement moins chers aux USA mais en +, j'ai l'impression qu'ils sont + consistants

:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas evident de te repondre car il y a plusieurs criteres...de plus ce ne sont pas les memes prix a NYC que dans d'autres villes, banlieues, regions... :!:

pour le coca: ce n'est pas le meme prix si tu vas dans un bar branche, un bar classique, un diner, un resto...
bref compte ~$2/3 (certains restos et bars viennent t'en resservir gratuitement en plus !)

pour le Big Mac: moins de $5 (ils ont l'air plus gros, mais je n'en mange jamais!)
pour le Frapuccino: entre $4/6
pour le Jean: la ca va du simple au XXX :!: cela depend des marques...
pour un Jean Levis: le 501 classique: $30/40
pour un Jean Old Navy (meme maison que Gap): $30

pour la biere: pareil; ca depend ce que tu bois...si c'est de la biere US ( :!: ) c'est moins cher que la biere europeenne; disons que pour une Bud: $3 (pareil ca depend aussi de l'endroit ou tu es)!
un costume de marque, pareil que le Jean (du simple au XXX): si c'est une marque US ca sera toujours moins cher que la marque europeenne ; pour un costume Calvin Klein, compte minimum $300 (ca sera moins cher dans les outlets aussi!)
:wink:

et bien sur ne pas oublier que l'Euro est fort; et donc vous avez encore une reduc :!: :wink:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Merci pour ta réponse LoverNY, en fait tu repond pas mal, le but n'est vraiment pas de faire une comparaison de prix, mais une comparaison de niveau de vie et pouvoir d'achat....

tu vois en france, je gagne 34 000 € brut par an.... soit ==> 2000€ net par mois....
et dimanche soir je suis sorti, au starbuck puis j'ai pris deux coca light dans un pub "branché" et de quoi manger chez KFC, ca m'a fait sortir 25€ en a peine deux heures..... c'est la que je me suis demandé qu'en est il aux US ?

je cherche actuellement un boulot a NY, je suis sur une piste très sérieuse, on m'annonce un salaire annuel de 80 000$ brut annuel. j'essaye de me faireun comparatif de niveau de vie et non d'un interet ponctuel d'un point de vue plus "touriste"
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

En tout cas je te déconseille le coca, il est tellement sucré que c'en est limite imbuvable :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ok c'est plus comprehensible alors !
mais tu dois te poser en fait d'autres questions sur tes couts:
-le loyer (aie aie)
-l'assurance maladie (est ce que ta boite participe)
-les impots (si tu es en visa J1, les impots sont tres tres bas; pour les autres visas: entre 25% et 33%)
-le cable/Tv/internet (hors de prix ici!)
-l'electricite/le gaz
-les transports
:wink:

le reste revient moins cher qu'en France;
bien sur si tu veux manger 'sain' et/ou dans de bons restos, la c'est plus cher!

$80000 par an et pour un celibataire, c'est bien ! :wink:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

LoveNYC a écrit :ok c'est plus comprehensible alors !
mais tu dois te poser en fait d'autres questions sur tes couts:
-le loyer (aie aie)
-l'assurance maladie (est ce que ta boite participe)
-les impots (si tu es en visa J1, les impots sont tres tres bas; pour les autres visas: entre 25% et 33%)
-le cable/Tv/internet (hors de prix ici!)
-l'electricite/le gaz
-les transports
:wink:

le reste revient moins cher qu'en France;
bien sur si tu veux manger 'sain' et/ou dans de bons restos, la c'est plus cher!

$80000 par an et pour un celibataire, c'est bien ! :wink:
oui effectivement et justement pour alimenter le débat (oui ce post est plus un debat d'opinion je l'espere qu'une simple disctuion a deux :) )
concernant le loyer, comparons ce qui est comparable.....

Un appartement a manhattan n'équivaut pas a un appartement a nation ou dans le 20eme arrondissement de paris.... donc un appartement a manhattan est il vraiment plus élevé en prix qu'un appartement en plein montparnasse ?
La fiscalité..... 33% certes, mais sur une fiscalité française a 25%, on ne compte pas la part fiscale de l'employeur (charges patronales) qui influent directement sur les salaires français.
-Cable/TV/Internet, interessant ! quel budget à NY ? à paris il faut bien compter : 115€ de redevance TV annuelle + 30€/mois d'internet + 60€/mois d'abonnement pour un bouquet de chaine Cable. et une 50aine d'euros pour l'abonnement telephone mobile forfait 4h.....
-Transport (excellente idée également): prix de la carte orange : 54€/mois pour une zone paris intramuros, et 70€/mois pour la proche banlieue.... et le prix des taxis pour sortir (a paris le Metro s'arrete la nuit) ? a paris la nuit le trajet moyen se situe aux environs de 10-15€ .... a peu près)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

loyer: plus eleves qu'a Paris :? (meme les quartiers chers de Paris); va sur craigslist.com pour te faire une idee.

impots: tu as l'impot federal, l'impot de l'etat de NY, et l'impot de la ville de NYC (impot qui n'existe pas dans le New Jersey par ex) preleves a la source (si tu es trop preleve, tu as un refund) :wink:

tv ('bouquet' minimal)+internet+tel fixe: tu as souvent une offre (la 1ere annee) a $99 (ht) chez tous les operateurs; il n'y a pas de 'redevance' tv a la francaise ! juste que tu payes un operateur pour avoir la tele (selon l'offre, les prix varient) :wink:

tel portable: entre $40 et $70 (ca depend de l'operateur et de l'offre choisit) :wink:

gaz/electricite: ~$100 (mais ca depend de la surface de ton appart ! mais avec la clim cela revient vite cher) :?
manu8854
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2007, 17:34

Message par manu8854 »

mon premier message sur ce forum!! :lol:

a ce que je vois New York est une ville super chere!!! mieux vaut avoir le porte feuille bien rempli!! :roll:
jmdr
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2007, 19:54

Message par jmdr »

la derniere "cost of living analysis de Mercer (mars 2007) donne le comparatif suivant :

Base 100 New York

Paris = 101.4
Londres = 126.3
Bruxelles = 86.5

donc globalement paris est légèrement plus chere que NY
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message