Retour en Belgique

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Athbk a écrit :Bonsoir Marbella,
Bien si, 10 minutes avec une si jolie belle femme, c'est trop court.
Mais le temps n'est jamais assez long, lorsque l'on accompagné d'une très belle femme.
Marbella, si c'est toi qui est sur la photo, tu es aussi belle que Miss Liberty :oops: :oops: :oops:
Voilà,
Bonne soirée,
Alain
Coucou toi,
Merci pour le compliment mais ce n'est pas moi sur la photo
Il s'agit de mon artiste préféré : Tina Arena :wink:

Pour Mme Liberté, je trouve ça vraiment court de ne rester que 10 minutes sur l'île : le temps de prendre des photos sous toutes les coutures, de faire le tour de la statue...
C'est un choix de ne rester 10 minutes ou alors cela t'a été imposé ?
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir Marbella,
En fait, je n'ai pas été sur l'île. Je me trouvais dans le water taxi et c'est lui qui reste environ une dizaine de minutes face à la statut, le temps de prendre des photos.
Alain
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

OKi OKi d'acc :wink:
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

retour de nY

Message par roxane »

Bonjour vous tous :) :) et surtout un grand merci à Alain pour son reportage, ses photos, son humour, superbe :D :D :D

C'est un véritable bonheur dès que je redécouvre cette ville à travers tout ceux qui en reviennent, vivement que j'y retourne, mais rien que de voir tout ça je suis à 8000 km au moins pendant plus de 10 mn :lol: :lol: :lol: super et

bravo :wink:

Bizz
roxane 8) 8)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Athbk a écrit :Je descends à Pier 17 et je pars à pied en direction du musée des pompiers
Tu aurais l'adresse s'il te plaît Alain ?

Superbes tes photos :wink: !!!!
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonjour,
Voici l'adresse, Musée des Pompiers de NY, 278 Spring Street
Si tu réserves via la site tin hôtel, tu as droit au coupon de réduction.

Voici l'info sur le net http://www.nycfiremuseum.org
Alain
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour ces infos Alain :wink: !!
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Suite de mon 5ème jour du mardi 26 juin 2007

Message par Athbk »

Suite de ma journée du 5ème jour, mardi 26 juin 2007
Désolé pour le retard, mais bon, du suspens comme à la télévision pour la suite.
Donc, après avoir terminé mon petit trajet en water taxi, je décide de partir à pied vers le musée des pompiers, afin de profiter du soleil, de la chaleur et de découvrir encore plus New York.
Tout en marchand, je découvre la manière dont les américains ont trouvés de la place pour stationner les véhicules en ville :
[ image externe ]
Et oui, une manière de trouver plus de places.

Je découvre les quartiers chinois. C’est là que l’on se rencontre de la différence des divers endroits de New York à la place des boulevards remplis de hauts buildings.
[ image externe ]
Tiens voici un immeuble différent dans ce quartier. Ah oui, le quartier général de la police de New York.
Différent de mon petit lieu de travail à moi, le mien un peu plus petit :
[ image externe ]
, mais bon un peut moins nombreux.
Dans notre zone environ 70 policiers, New York, environ 44.000 policiers, faites la différence et puis les chefs, ils doivent être bien logés.

Allez, ce n’est pas tout, mais je dois continuer vers le musée. Je me perds un petit peu avec le plan de la ville, mais il s’agit de la carte du métro. J’y arrive enfin vers 16h30’, après bien d’une heure de marche et pas de chance. Je pensais que le musée fermait à 19h00’ et bien non, 17h00’.
Tant pis, je suis là, je visite après cette souffrance avec la chaleur
[ image externe ]
Je visite en vitesse les véhicules plus anciens pour me recueillir et découvrir avec le cœur serré la salle qui a été créée pour la triste journée du 11.09.2001.
Après avoir rendu un hommage aux nombreux collègues décédés en service, une photo m’attire le plus et en fait ressortir le chagrin qui est en nous, lors de tel drame :
[ image externe ]

Je ne voulais pas en parler, mais cela fait aussi du bien je pense. J’ai vécu en 2004 une explosion de gaz en Belgique. J’y ai perdu 5 collègues pompiers de mon équipe et un collègue policier.
En visitant, cette salle, cette douleur de souffrance reste en nous et il est vrai que de tels drames resteront gravés en nous.
Nous ne pouvons pas oublier de telle chose.

Je quitte les lieux et en regardant ma carte, je me rends compte que je ne suis pas loin de l’apple store à SoHo ! (103 Prince Street).
Après m’être faufilé entre les nombreuses personnes dans les rues, j’y arrive.
Que de monde à l’intérieur et de nombreuses affiches, annonce l’arrivée du nouveau GSM IPOD pour le 29 juin, dommage, c’est mon jour de départ.
J’en profite pour me mettre sur un Pc Apple et mettre un petit mot sur le forum. Pas évident les claviers Qwerty.
[ image externe ]

Après avoir aussi écrit des messages à diverses personnes, je sors et regagne mon hôtel pour prendre une douche, car cette chaleur m’a encore épuisée, mais cette fois-ci, je prends le métro.

Voilà, je suis propre, j’ai récupéré et en route vers Time Square pour continuer les achats en souvenirs, après avoir mangé un petit morceau.
Je parcours dans les diverses avenues, visite les divers magasins et voilà que je découvre le fameux magasin M&M’s
[ image externe ]
J’y rentre, mais je n’arrive plus à en sortir.
Je suis tombé émerveillé de ce magasin, j’en dépenserais des fortunes et oui, je suis retourné en enfance.
J’ai acheté quelques beaux souvenirs, mais je dois faire attention pour savoir tout mettre dans ma valise.
Voilà, je m’oblige à sortir, mais chut, j’y suis retourné quelques instants plus tard, pris de remords. Allé cette fois-ci je pars.

Je quitte Time Square, prends le métro. En route, je décide de descendre à la 23ème Th et de visiter Madison Square Park. Du monde autour d’un bar qui sert des melkchake.
[ image externe ]

Maintenant, je décide de rentrer, presque minuit, je suis trop fatigué et dois me reposer pour les derniers jours.
A bientôt pour la suite et j’espère vous avoir encore fait découvrir mon séjour formidable
Alain
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Alain pour la suite du récit de ton séjour :) .
Et tu as bien fait d'avoir une pensée sur le forum pour tes collègues Belges, puisque tu les as emmenés avec toi dans ton coeur à New York. :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Chouettes photos Alain.

Tu as raison de parler de ce que tu as ressenti en pensant à tes collègues lorsque tu étais dans le musée à New York !
Patricia a raison, tu les a emporté avec toi jusque là haut ! :wink:

Tient ! ces parkings en hauteur m'avaient beaucoup intrigués également !
Au milieu des buildings, des immeubles de voitures !! :!:

Je suis également passé à l'Apple Store mais j'ai du avoir de la chance parce qu'il n'y avait pas un chat quand je m'y suis rendu ! :shock:
Faut dire qu'à New York j'étais matinal ! :!: :!:

Par contre je suis jaloux là, tu fais partie de ceux qui ont été au magasin M&M's et moi on m'a même pas dit qu'il existait ce magasin !!! :roll: :!: :wink:

Je trouve que ta dernière photo a beaucoup de charme ne fait pas du tout New York !!
On se croirait plus sur une place dans le sud... "tu tires ou tu pointes ??" Rencontre au beau milieu de la Big Appel autour d'un Milk Shake ! :!:

La suite Alain !
:!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message