tranfert d'argent de France à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

tranfert d'argent de France à New York

Message par bouga »

bonjour à tous,
d'après les infos deja obtenues sur le site: c'est pas compliqué pour ouvrir un compte bancaire à ny :)

toutefois ayant un compte en france, je me demandais s'il était possible de transférer de l'argent d'un compte français vers un compte nouvellement ouvert à ny
j'attends les renseignements de ma banque (la banque postale, et oui:!! personne n'est parfait:p) concernant les frais de tranfert qu'ils doivent prendre (je m'attends au pire)

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja transféré de l'argent de france vers lesetats unis
ou sinon si vous avez d'autres alternatives: comme par exemples:
prendre l'argent sur soi (dollars+travellers chéques) et tout déposer las bas sur un compte
en sachant que je dois rester 9 mois (au moins 10000€!!)
ou sinon me faire envoyer de l'argent de france vers ny (western union)
et ensuite déposer l'argent sur le compte

voila c'est tout :)

merci beaucoup :D
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Je te donne mon experience personnelle... En Mai dernier j'ai du faire un virement de compte à compte pour une location d'appartement à New York. Donc de mon compte directement sur le compte de la société qui louait, je pensais que cela allait etre simple ...

Eh ben non, à la BNP j'ai du me rendre donc au guichet, remplir un formulaire qui a été envoyé au centre de traitement de Marseille, pour ensuite etre traité donc .. Résultat, l'argent a mis une semaine a etre transféré et ca m'a couté 54€, une honte, surtout que le transfert etait de 350€.

Après je ne sais pas comment fonctionne la Banque Postale hein, mais en tout cas avec la BNP c'est pas une bonne solution...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

il y a aussi un bon moyen de transférer de l'argent de france,c'est le money order,vous allez dans n'importe quel magasin type supermarché au guichet central et vous demandez un money order et vous le faite avec votre carte et c'est tres sécurisé
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

ok merci pour les infos: effectivement 54€ pour 350 c'est de l'abus :evil:
de quelle carte tu parles pour le money ordre? :?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

juste avec ta carte bleue
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

Ah ok merci!
je médite sur la question
mais les travellers chèques me semblent très pratiques

:D
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

moi qui part aussi pour une longuer durée , je te conseille de prendre de l'argent sur toi directement et tu le met dans ton coffre dans ta residence , ou si tu connais du monde qui viens a NYC , tu leur fais passer de l'argent par tes parent , c'est ce que je vais faire
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Real Stich Steady a écrit :transféré et ca m'a couté 54€, une honte, surtout que le transfert etait de 350€.
Ce n'est pas un secret que la BNP est une des banques les plus chères de france, vu que tu es a la poste, je me renseignerai d'abord auprès d'eux pour savoir combien cette opération me couterai..... parce que les frais de change sur des espèces risquent de te faire mal.... très mal...
samou13
Messages : 41
Inscription : 21 mai 2007, 11:49

Re: tranfert d'argent de France à New York

Message par samou13 »

bouga a écrit :bonjour à tous,
d'après les infos deja obtenues sur le site: c'est pas compliqué pour ouvrir un compte bancaire à ny :)

toutefois ayant un compte en france, je me demandais s'il était possible de transférer de l'argent d'un compte français vers un compte nouvellement ouvert à ny
j'attends les renseignements de ma banque (la banque postale, et oui:!! personne n'est parfait:p) concernant les frais de tranfert qu'ils doivent prendre (je m'attends au pire)

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja transféré de l'argent de france vers lesetats unis
ou sinon si vous avez d'autres alternatives: comme par exemples:
prendre l'argent sur soi (dollars+travellers chéques) et tout déposer las bas sur un compte
en sachant que je dois rester 9 mois (au moins 10000€!!)
ou sinon me faire envoyer de l'argent de france vers ny (western union)
et ensuite déposer l'argent sur le compte

voila c'est tout :)

merci beaucoup :D
Salut, :D

Je te conseil de prendre l'argent en liquide avec toi, 10 000€ ca ne fait que 20 billets de 500€ (à commander à ta banque 48h00 avant le retrait), c'est trés fin comme liasse.
De plus, si tu changes le tout ou la moitié en dollars avant de partir, cela t'évitera quelques frais supplémentaire à NY :wink:

@+ 8)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je pense qu'il faut étre un peu inconscient pour ce ballader avec 10 000 dol sur soi en liquide :shock: :shock: :shock: :shock:
Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

hello

Message par Emma »

Moi (qui part également neuf mois NY ... dans deux semaines !!! aïe!!!) j'ai fait la chose suivante :

- j'ai ouvert un compte en USD dans ma banque française contenant la somme nécessaire à mon année

- j'ai souscris à une option internationale sur mon compte courant qui me permet de faire 12 virements gratuits + des paiements par CB à moindre frais etc.

Du coup, arrivée à NYC j'utiliserai ma CB "normale" , celle de mon compte courant, en attendant d'ouvrir un compte à NYC.
Quand mon compte US sera ouvert je transfererai l'argent dessus, sans frais. voilou !!

Bon courage
Emma
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

j'avoue que j'ai un peu peur de me ballader avec autant d'argent :?
je préfére opter pour le compte bancaire, je crois
mais bon le temps que la poste se renseigne, je serai déjà partie!!
je vais prendre travellers chèque et dollars pour 2 semaines,
ça devrais me laisser le temps de faire les formalités pour le débit card

et vous alors: le grand départ :) vous partez dans quel cadre? avec un organisme?
je savais pas qu'il y avait un coffre dans les résidences, c'est bon à savoir

merci pour les infos :D
neurotica
Messages : 8
Inscription : 14 août 2007, 18:02

Re: hello

Message par neurotica »

Emma a écrit :Moi (qui part également neuf mois NY ... dans deux semaines !!! aïe!!!) j'ai fait la chose suivante :

- j'ai ouvert un compte en USD dans ma banque française contenant la somme nécessaire à mon année

- j'ai souscris à une option internationale sur mon compte courant qui me permet de faire 12 virements gratuits + des paiements par CB à moindre frais etc.

Du coup, arrivée à NYC j'utiliserai ma CB "normale" , celle de mon compte courant, en attendant d'ouvrir un compte à NYC.
Quand mon compte US sera ouvert je transfererai l'argent dessus, sans frais. voilou !!

Bon courage
Emma
C'est quoi ta banque ? :!:
Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

rep

Message par Emma »

societe generale !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message