Retour en Belgique

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Vraiment sympa tes photos, le type en superman m'a fais rire, je l'ai vu aussi mais je n'arrivais pas à le prendre en photo avec tout le monde qui passe autour.
Le naked cow-boy je ne l'ai pas vu, tu te souviens a quel moment de la journée tu l'as vu ? :o

Et merci d'avoir retrouvé ma voiture au fait, elle était où déjà ?! :lol: :wink:

Moi aussi j'ai eu quelques mal pour communiquer, notamment dans les différents fast food où je n'ai pas toujours eu au final ce que je pensais commander. Je pense qu'on est pas les seuls. :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonjour Kamishra,
C'est vrai que ce n'a pas été facile dans les fast food, mais ce qu'il faut retenir, c'est que l'on y est arrivée, même si on avait plus ou moins autre chose à manger.

Ton auto, elle était stationnée dans la 17th Est, plus ou moins à hauteur de la 3ème avenue.

Le naked cow-boy cela devait être un peu après l'heure-du midi. La deuxième fois que je l'ai rencontré, c'était lorsque je me rendais vers la Webcam, donc environ 13 H, ah non, à New York 1PM.

Tu es toujours à New York ?
Alain
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

4ème jour, lundi 25 juin 2007

Message par Athbk »

Me voici me voilà, mais journées très chargées pour le moment au bureau, donc, un peu moins souvent sur le forum, mais voilà j’y suis pour raconter la suite de mon voyage.

4ème jour, lundi 25 juin 2007
Après une bonne nuit, car avec les kilomètres à pied de ces derniers, je m’endors comme un enfant, mais sans son pouce en bouche, et les petits travaux matinaux, pipi, lavage, barbe,etc… je pars en direction de l’Union Square pour déjeuner, parler à la famille, accompagné comme tous les jours par un curieux animal :
[ image externe ]

Je remarque les petites échoppes sont déjà ouvertes, bien que l’on trouve de quoi manger, des hamburgers sont déjà prêts, ainsi que des morceaux de pizzas. Vive le régime pour certains.
[ image externe ]
En route pour le métro et direction Wall Street. C’est lundi, donc on y trouve énormément de monde que ce soit des touristes où des financiers. De plus, le temps est superbe.
[ image externe ]
Je fais un petit tour et me dirige vers le musée de la police (pour les nouveaux, vous pouvez trouver une réduction avec le 15ème coupon, voir article suivant : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=16755 avec comme d’habitude merci au forum et à Patricia.
Je visite les deux étages, mais dommage, le troisième étage ouvre le 29 juin avec une salle réservée au 11 septembre. A découvrir une autre fois, snif.
[ image externe ]

Ensuite, je retourne visiter Wall Street plus longtemps et découvre les petites ruelles étroites, toujours bondées de monde. Les financiers qui courent, gsm en main et qui cherchent à manger, car il est environ midi. Décidément, me voici encore accompagné d’un curieux animal :
[ image externe ]

Avant de repartir, petite pause pour le dîner avec une bonne salade de fruits et refroidir de nouveaux les pieds surchauffés par ce très beau soleil :
[ image externe ]

Ensuite direction Pier 17, ainsi que son beau quartier où je pense qu’il est possible d’y passer une journée, si vous décidez de visiter les magasins ou autres endroits présents.
Ah oui, quelle galère pour trouver des toilettes publiques. Là, je trouve qu’il y en a beaucoup moins qu’en Europe, mais j’en trouve une, ouf, il était temps.
Je me renseigne pour le water taxi que je compte faire mardi.
Ensuite, je prends la route pour partir visiter le Top of the Rock, je sais, c’est à l’autre bout de la ville, mais voilà, on est tout désorganisé, et on se rend compte que l’on oublie des choses.
Une fois sur place, je monte et me retrouve sur la terrasse. Dommage, avec la chaleur, la polution, l’ozone, la visibilité n’est terrible. Mais on peut y retrouver une très belle vue. Mais toujours pas vu King Kong d’en haut de ceux-ci.
[ image externe ]
Voilà après avoir pris de multiples photos, je redescends et retour à l’hôtel où je dois rencontrer des collègues de mon club de motos (les Blue Kgnits, voir http://www.blueknights.org) et policiers dans le Bronx.
Nous y passerons une très bonne soirée jusqu’au alentour de 23 heures où ils quitteront le parking souterrain après avoir payé 38$ !!!!! Et nous on se plaint pour quelques cent d’euros dans un euro dateurs.
Ah oui, j’ai gouté plusieurs choses, des fois difficile à avaler, mais bon, je l’ai fait.
Voir article : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=30
Cela était dans le quartier de la petite Italie où on y découvre des commerces locaux :
[ image externe ]

Après avoir fait nos au revoir, pas adieux, car je compte les revoir, je retourne jusque minuit à Union Square qui est toujours noir de monde, malgré qu’il s’agisse d’un jour de semaine.
[ image externe ]

Voilà direction dodo et j’espère que cette journée vous a plu.
Alain
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Toujours super tes photos !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Génial, merci de nous régaler avec tes récits et photos :) .
La photo où tu dégustes ta salade de fruits elle a été prise où ? T
Toujours vers Wall Street ?
Trop beau le ptit écureuil :) !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui la journée extra....c'est formidable de te suivre de la sorte.
Superflu de dire qu'on attend la journée suivante
Merci Alain :wink:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

sensas ! :D
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Ah oui, j'ai oublié de préciser que Patricia m'avait demandé de lui rapporter cette belle tunique rouge. :oops: :oops:

L'as-tu déjà reçue ??? :!: :!: :!:

Bon essayage
Alain
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben non...mais je sais qu'elle est arrivée chez un autre membre du forum, :!: :!: :P :P tu t'es trompé d'adresse sur le colis :roll: :roll:
moi j'ai reçu les pop corns :P :P :P ils sont extra merci :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Super tes photos Alain!
Tu nous avais caché que tu partais avec deux belles copines :!:
Ta photo du taureau de Wall street est extra et je vois que comme nous tous tu as souffert d'avoir autant marcher :lol:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

5ème jour mardi 26 juin 2007

Message par Athbk »

5ème jour, mardi 26 juin 2007
Après le rituel de tous les jours après le levé, je pars en direction d’une pâtisserie « Au bon pain » se trouvant sur l’Union Square.
Il semblerait qu’il s’agisse d’une chaine française faisant fortune !!!!!

Je décide de me prendre un petit gâteau comme on trouve en Belgique. J’y goûte, mais difficile de le finir (trop de produit chimique probablement). Mais ne voulant pas gaspiller à voir les mendiants dehors, je mange le tout avec beaucoup d’effort, miammmm.
[ image externe ]
La journée est prévue en partie l’après-midi pour le water taxi.
Mais comme promis, je compte me rendre sur Time Square pour la traditionnelle photo de famille du forum devant la webcam.
En cours de route, je profite pour photographier, nos valeureux collègues pompiers New Yorkais :
[ image externe ]

Prenons comme d’habitude le métro à Union Square et enfin, cette fois-ci, je trouve cette fameuse webcam, tant recherchée les premiers jours.
Youppi, je peux être à l’heure (midi, 18 heures en France et Belgique) et passer devant la webcam avec mon affiche faisant la pub du forum.
[ image externe ]
Enfin, Patricia a pu dormir, elle qui regardait tous les jours après mon passage.
Des touristes se demandaient si j’étais fou ou pas avec mon affiche. Mais non, j’en ai profité pour faire la pub de ce super forum.

Oups, je repars en direction du métro pour redescendre vers Pier 17 où je dois prendre le water taxi.
Me voilà arrivé dans le quartier Pier 17 où vous pourriez passer une journée rien qu’à faire les nombreuses boutiques et autres
[ image externe ]
J’en profite pour faire un tour dans la grande galerie et faire ‘pipi’, ouf, soulagé. Et oui, les toilettes publiques se font rares à New York.

Voilà voilà, j’arrive pour la Water taxi. J’essaye de me faire comprendre auprès du personnel pour faire le bon tour en passant auprès de Madame Liberty, mais difficile.
[ image externe ]

Bon tant pis, j’embarque dedans et on verra bien. De toute façon le ticket est valable deux jours. Une fois démarré, je comprends qu’il ne s’agit pas du grand tour, mais nous irons voir la statue, youppi.
Ah oui, j’oubliais de dire, qu’il fait toujours un soleil de plomb, environ 35°.
Sur la water taxi, je prends en photos des touristes et je demande un échange en retour et me voici en photo, cliq…
[ image externe ]
Vous avez vu, chut ce n’est pas fait express, le drapeau Américain, le pont de Brookling, MAIS, la photographe derrière, connais pas !!!
On navigue, les gens cours de gauche à droite pour prendre des photos en attendant la proche de la statut.
Oui la voici, elle me regarde, me sourit et je la prends en photo pour la remercier.
[ image externe ]

Après un arrêt d’une dizaine de minutes, retour à l’embarquement.
Je descends à Pier 17 et je pars à pied en direction du musée des pompiers, toujours sous une chaleur accablante. Oui, je pourrais prendre le métro ou le bus, mais non, je veux profiter de la vue sur New York. On y va pas tous les semaines.

Mais le reste de ma journée se fera sous un nouveau post.
Et oui, c’est comme les séries à la télé ce forum, on coupe et on attend la prochaine fois pour la suite.
Mais promis, ce sera bientôt
Alain
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Super ! Le feuilleton a repris :D :D :D
Toujours aussi palpitant, merci Alain :D
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Re: 5ème jour mardi 26 juin 2007

Message par marbella »

Athbk a écrit : Après un arrêt d’une dizaine de minutes, retour à l’embarquement
bonjour
merci pour les photos et le récit
dis-moi, ça ne t'a pas semblé trop trop court de ne rester que 10 minutes avec Mme Liberté ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Alain :) Extra le water taxi :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir Marbella,
Bien si, 10 minutes avec une si jolie belle femme, c'est trop court.
Mais le temps n'est jamais assez long, lorsque l'on accompagné d'une très belle femme.
Marbella, si c'est toi qui est sur la photo, tu es aussi belle que Miss Liberty :oops: :oops: :oops:
Voilà,
Bonne soirée,
Alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message