West Side YMCA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

West Side YMCA

Message par Spidey »

J'hésite à prendre une chambre individuelle au West Side YMCA (58 Euros la nuit).

Quelqu'un est deja allé la bas ?
Vos avis et impressions ... thanks

Quand on prend une chambre individuelle dans une auberge de jeunesse on peut laisser son sac dedans pendant la journée (ca peut eviter de payer le locker room qui souvent est pas compris dans le prix) ?


Private PS : gros merci à lenah pour tout ces conseils :!:
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

YMCA west side

Message par gaellevdb »

bon choix!
cette YMCa est hyper bien située,pas de "couvre-feu",salle de sport;petite cafete sympa pour le breakfast....de + la façade est vraiment très jolie!
le jour du check out,tu dois par contre payer pour la "consigne" de tes bagages.je ne me souviens plus du prix mais c est dérisoire!
Aux heures de pointe par contre,il y a parfois une file d attente pour les douches.
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

La consigne pour les bagages ca veut dire qu'on peut pas les laisser dans la chambre ?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Re: West Side YMCA

Message par lenah »

Spidey a écrit :Private PS : gros merci à lenah pour tout ces conseils :!:
:wink:
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

Et la "Bowery's Whitehouse Hotel of NY" quelqu'un connait ?
C'est pas cher du tout 27 Euros par nuit pour une single !
J'hésite, j'hésite ...
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

J'ia aussi logé 2 semaines au Le West Side YMCA.
Pas de couvre-feu en. Petit defaut : Les salles de bains communes n'ont pas de fenetre, donc aération difficile. Du coup le soir, c'est assez glauque niveau odeur et il fait pas mal chaud. Ensuite, les douches sont propres, acceptable quoi, mais faut prendre des claquettes de plage pour se doucher pour eviter les micoses.
Apres c'est sur que niveau situation, c'est parfait.
Pour les bagages, oui tu peux tout laisser dans ta chambre, un minimum rangé pour pas faire c.... les femmes de menages.
Ensuite, les chambres, on etait aux 11eme etages, c'est propres mais tres petit. Compte environs 6/7 m² la chambre. J'immagine que certaines sont plus grande, genre sur les autres etages, mais c'est plus cher. Je te conseille de regarder ton type de chambre si tu es tout seul, tu peu peut etre avoir un truc assez grand pour 1 si ca se trouve.

Le truc génial, c'est sa position : à ... 30 m de central park ! Et ca c'est vraiment genial ! Rien de mieux que d'aller déguster un starbuck dès le reveil dans Central Park !
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

Merci pour les conseils Aza !
Je fouine encore un peu sur le net aujourd'hui mais je crois qu'au final je vais reserver la bas.
58 Euros/nuit pour une single ca va.
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

Autre question importante.
Dans la plupart des sites que je visite pour les hostels on ne peut reserver que maximum pour 7 jours c'est normal ?

A part le YMCA, y'a que celui la ou on me propose 10 jours !
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Spidey a écrit :Autre question importante.
Dans la plupart des sites que je visite pour les hostels on ne peut reserver que maximum pour 7 jours c'est normal ?

A part le YMCA, y'a que celui la ou on me propose 10 jours !
en générale tu peux cumuler 2 réservations....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

N'oublie pas jetter un coup d'oeil dans la rubrique bon plan, il y a une partenaire de réservation pour auberges.
En plus en réservant par les partenaires de la formule bons plans, tu bénéficies d'une série de coupons de réductions qui représentent pas mal d'économie auprès de certains commerçants, restaurant, et musée de la ville
https://www.cnewyork.net/bons-plans/

bons préparatifs :D
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

Aza, sur toutes les review que je lis sur internet tout le monde dit qu'il faut absolument etre au 11eme, 12eme ou 13eme etage. Et que plus bas c'est affreux...lol
T'etais au 11eme, t'as demandé ton etage ou c'est le hasard ?
Tu avais quoi comme type de chambre ?
J'ai reservé une chambre single à 77.00 $/nuit (soit 58.59€/nuit) pour 10 nuits.
J'espere etre dans les etages superieurs...
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Non notre etage etait un hasard. Et pour m'etre promené dans les autres etage, j'ai pas trouvé ca plus degueu. Quand t'es dans les etages haut (voir mon message privé hein :) ) tu as une superbe vue sur central park de haut !

Notre chambre, c'etait une deux personnes, avec 2 lits superposés en 90. La chambre devait faire ... 3 metre sur 2.5, a tout casser. Y'a une climatisation et la télé.
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

Merci Aza (et merci pout ton PM aussi).
J'ai donc reservé au West Site YMCA :)
dave76
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2007, 21:25

Message par dave76 »

salut ,
que du bonheur ce forum :wink: :wink: :wink:
je recherche un renseignement et hopppp je le trouve de suite :wink: :wink:
je serais a ny pour le marathon et j'hebergerais au ymca west side .
a+dave76
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message