Comment aller à Greenwich village ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Comment aller à Greenwich village ?

Message par NYCity »

Voilà tout est dans la question !! :D

Merci d'avance !
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Tu veux parler en métro? par le métro y'a plusieurs possibilité L,N,Q,R,4,5 ou 6 tu descends à Union Square ou a 8th St, sinon y'a aussi le métro F ou V jusqu'a la 14th St. y'a beaucoup de possibilité. Le mieux c'est quand tu vas dans une station va à un guichet et demande un plan (c'est gratuit). Sinon dans toute les stations y'a des plan avec ''vous etes ici'' c'est pas trés dur de ce retrouver.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ah bon ? Mais Union Square c'est vers le flatiron building non ?? C'est pas greenwich village ici, si ??

Je croyais que c'était loin !!! :roll:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Oui bah Union Square ça fait encore partie de Chelsea mais tu a juste a descendre de 3 rues et tu es dans Greenwich. Aprés ça dépends d'ou tu veux commencer. Greenwich doit partir au environ de Bleecker Street jusqu'a la 14éme rue. Washington Square Park c'est le centre de Greenwich.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Moi je sais que la 1ère fois j'y avais été en bus et on était descendu à un arrêt qui se trouvait à 2/3 rue de l'Arche.
:shock: Maintenant te dire quel bus on avait prit, oupsss je sais plus trop !!!
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

En bus y'a le M1 M2 M3 M5 M8 et M20...le M1 et le M5 s'arrête juste à coté de Washington Square Park tu as du prendre un des deux Gisèle.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est très certainement ça Matt. En fait on avait descendu toute la 5ème avenue.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi je veux aller à Greenwich village à l'université de Columbia ! C'est bien ici ?? :oops: :roll:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

oh non colombia university est au nord de mahnattan vers la 125e. mais y a bien une partie de NYU un peu partout dans le village
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Si je dis pas de bêtises, la NYU se trouve vers Washington Square.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Gisèle a écrit :Si je dis pas de bêtises, la NYU se trouve vers Washington Square.
et comme Washington Square est dans greenwich village...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et comme un peu partout dans le village c'est un peu vague......
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Gisèle a écrit :Et comme un peu partout dans le village c'est un peu vague......
Village est l'abrévation utilisée pour Greenwich Village, je n'ai jamais entendu le moindre américain me parler de Greenwich Village, tout le monde utilise Village. voila! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

lenah a écrit :oh non colombia university est au nord de mahnattan vers la 125e. mais y a bien une partie de NYU un peu partout dans le village
Ok merci ! Et on fait comment pour s'y rendre svp ?
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Il y 4 ou 5 ans, j'étais tombé par hazard sur la remise des diplômes de la NYU à Washington Square. C'était impressionnant: le square complêtement bouclé, accès réservé aux accrédités, tous les étudiants portant la toge violette (couleur de la NYU) et l'espèce de chapeau carré ( :oops: j'ai oublié le nom), et les familles en tenues de grande cérémonie.
NYCity a écrit :Ok merci ! Et on fait comment pour s'y rendre svp ?
Excuse-moi NYCity, mais si tu nous disais à partir d'où tu veux t'y rendre, on pourrait te donner une réponse précise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message