Préparation du voyage: combien de temps à l'avance?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Scarlett
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2007, 14:43

Préparation du voyage: combien de temps à l'avance?

Message par Scarlett »

Depuis le temps que j'en rêve... ça y est, je suis décidée à sauter le pas, à moi NY et le reste! :D
Alors, je me demandais combien de temps à l'avance vous diriez qu'il faut préparer un voyage d'environ 1 semaine à NY?
Pour l'avion, par exemple, est-ce que les tarifs sont plus intéressants si on réserve longtemps à l'avance? Ou bien ça dépend surtout de la période de l'année?

Merci!
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut :wink:
Je dirais qu'il faut s'y prendre le plus tot possible (3 mois sa suffit) c'est une assurance pour les tarifs d'avions ils dépendent des 2 aussi bien de la période et de quand tu vas choisir tes billets si tu les prends en avance ils seront moins chère idem si tu les prends à la derniere minutes mais bon c'est plus prudent de le commander avant comme ca tu peux reserver l'hotel et tout colle!
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

ça dépend de la saison à laquelle tu veux y aller :lol:
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

Je viens de reserver pour debut septembre, c'est mieux pour les prix et le choix dans tes hotels .
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

ManuG a écrit :Je viens de reserver pour debut septembre, c'est mieux pour les prix et le choix dans tes hotels .
Pour ma part, la 1ère fois j'ai réservé 1 mois avant de partir: 420 euros les billets.
Seconde fois, réservé 2 semaines avant, 350 euros!! 8)
Je réserve par le net c'est mieux (et j'ai la visa premier donc je suis assurée) :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Oui mais quand tu reserves tard imagine tu as deja reservé ton hotel et que tu te dis bon je reserve l'avion 2 semaines avant de partir et y'a plus de place sauf sur des vols chère.... moi je pense que de reserver a l'avance c'est plus rassurant biensur juste avant ou meme parfois j'ai deja vu dans des reportages des gens qui reserve 5 minutes avant la fermeture de la billeterie c'est vraiment pas chère mais risqué
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah oui! au temps pour moi! je n'avais pas pris en compte l'hôtel étant toujours logée chez quelqu'un... :oops: :wink:
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

J'aurais parié que ça s'écrivait "autant pour moi" lol....et j'voulais choisir "Indian step" pour pseudo mais j'avais peur qu'on m'prenne pour un Indien. Bref réponse HS pour topic HS...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message