Stage

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Stage

Message par Cee Cee »

J'ai besoin de l'aide des grands connaisseurs qui interviennent sur ce topic... :!:
J'ai cherché dans les autres sujets et je n'ai rien trouvé...

Est-ce que vous pourriez me donner des adresses de sites internet pour chercher des stages aux USA?

J'en ai trouvé quelques-uns biensûr, je ne vous demande pas sans avoir cherché auparavant! mais bon...des fois que vous auriez de supers sites...

J'essaie de m'y prendre tôt, mon stage étant en février... :wink:

J'avais quelques contacts à New York, lors de mon séjour il y a 2 mois et demi...mais...j'ai changé d'orientation entre temps! lol

Merci d'avance
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

Il me semble que les écoles du genre Aspect proposent des programmes stages + cours.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah non mais je n'ai pas besoin de cours merci :wink:

Je parle déjà l'anglais je veux juste trouver mon stage de fin d'études :wink:
rom1_667
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2007, 22:17

Message par rom1_667 »

Salut,

Personnellement, j'ai cherché sur newyork.craigslist.org, mais semble-t-il, tes chances varient en fonction du secteur dans lequel tu évolues. Je regardais aussi sur le site des universités, il y a souvent des offres.
Néanmoins, la meilleure solution à mes yeux, c'est de passer par le réseau d'anciens de ton établissement (s'il existe), et de contacter ceux qui sont aux Etats-Unis.

Autre conseil que l'on m'avait donné : faire un mini-site web "pro", avec CV et photo en ligne, mais aussi des projets/rapports (liés à tes études) et une présentation de ta formation (car souvent différente du système américain).

En espérant que cela t'aide, et bonne chance !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et c'est super ta dernière idée! merci :o :wink:

J'ai contacté mon école pour avoir des renseignements sur ceux qui sont allés faire leur stage à l'étranger. J'attend la réponse :)

N'hésitez à donner toutes vos idées! tout est bon à prendre merci :wink:
bubulle
Messages : 30
Inscription : 21 févr. 2007, 23:07

Message par bubulle »

Contacte directement les entreprises qui t'interessent a NY, avec un projet tres clair et en présentant bien tes atouts ! Ta seule chance de trouver est de savoir te "vendre" ! L'idée du site "pro" est excellente.

Par ailleurs, si tu est sur Paris, tu pourra consulter la liste des entreprises françaises établies à l’étranger au CIVI au 77 bd Saint Jacques.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Postuler directement ca c'est sûr je vais le faire :wink: j'y avais pensé of course.
Ce que je veux c'est des sites webs!!
Mais bon...je commence à me demander s'il en existe des bons... :roll:

Moi pas être parisienne amis lyonnaise :wink:
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Hej!

Alors moi ce que j'ai fait c'est que j'ai cherché des boites de design sur NY (il y en avait bien sur des centaines) et les quelques rares qui me plaisaient vraiment je les ais contactées en envoyant mon CV et surtout un portfolio (très important dans cette branche) et quelques jours plus tard, j'ai débuté une correspondante avec la directrice de la boite et me voila embauché!

Le tout est comme il a été dit plus haut, de savoir se vendre.

Bonne chance, et si jamais une fois que je suis a NY tu pourrais venir voir la boite ou je bosse si ca te motive!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je pense que je vais suivre vos conseils à tous et contacter tous ceux qui m'intéressent!! :wink:

Si je suis bel et bien à NYC en février prochain, pas de problème j'irai te voir :wink: :o

Merci à tous 8)
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Tu cherches un stage en quoi? Je te pose la question car les copines que je vais voir à NY sont en stage de fin d'études là bas. Il y a peut être moyen de choper le contact (en plus elles ont l'air très contentes de leur expérience).

Bon courage pour ta recherche en tout cas! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Jérôme B a écrit :Tu cherches un stage en quoi? Je te pose la question car les copines que je vais voir à NY sont en stage de fin d'études là bas. Il y a peut être moyen de choper le contact (en plus elles ont l'air très contentes de leur expérience).

Bon courage pour ta recherche en tt cas! :wink:
Dans le tourisme! Alors je cherche en office de tourisme, ou aéroport, ou agence de voyage, ou tour opérator, and so on...J'ai pas mal de choix en fait mais je veux le best of the best sachant que c'est fin d'études :!:
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Hej CeeCee!

Voila j'ai la confirmation pour mon stage et je débarque en septembre pour une durée de 6 ou 7 mois!

Seras-tu dans le coin à ce moment-là? Si oui, dis moi par ou tu seras et on pourra sortir et jte montrerai un peu ou je bosse, et si c'est un domaine qui te convient, pourquoi pas tenter de te trouver un stage!

A bientot!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Salut toi :wink:

Je cherche un stage pour février (6 mois) donc oui je serai là en même temps que toi :wink:

Tu bosses dans quoi?
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Je bosse dans une boite de design sur la 37th St a Manhattan et en fait j'ai une maison dans Flushing pendant le temps que je suis là-bas!

Et toi? Tu cherches un stage dans quoi et tu seras logée ou?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je cherche un stage dans le tourisme (office de tourisme, tour opérateur, compagnie aérienne, aéroport etc...).
Donc ce n'est pas vraiment ton secteur lol :!: Mais merci tout de même :wink:

Je vais loger dans 1er temps à Long Island, la famille chez qui j'étais fille au pair il y a 3 mois veulent me revoir et veulent m'héberger!! cool 8)

Mais je vais (avec leur aide) trouver un logement à Manhattan ou à Brooklyn, je voudrais un peu d'indépendance, étant habituée à vivre seule.

Je bosse déjà pour une entreprise New Yorkaise depuis la France pour qui je fais des traductions de sites internets pour des hôtels de luxe, mais je ne peux pas faire mon stage chez eux vu que cela n'a aucun rapport avec ma formation. :roll:
Répondre