choix du bagage + poids

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

choix du bagage + poids

Message par dginee »

Bonjour!

Le départ se rapproche et les questions commencent à fuser dans mon cerveau!

Voilà j'ai acheté 2 grands sacs avec roulettes (on est 2, moi et mon copain à partir), j'ai préféré cela à des valises car:
- plus léger donc on peut plus remplir
- plus "mou" on peut un peu forcer pour fermer la tirette hihi
- si le personnel le traite sans ménagement, moins de risque que cela casse

Je compte ajouter un cadenas TSA pour plus de sécurité mais je stresse un peu quand même car un sac on peut toujours l'ouvrir malgré le cadenas, en le déchirant ou quoi..

Pensez-vous que je prenne des risques??

Autre question: je peux avoir, chez Delta, 2 valises par personne de 22,5kg.. si j'en ai une de 45kg ça va aussi vous croyez?

Merci pour vos conseils!

Virginie (départ le 26 août)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Re: choix du bagage + poids

Message par lenah »

dginee a écrit :Bonjour!
- si le personnel le traite sans ménagement, moins de risque que cela casse
- Pensez-vous que je prenne des risques??
- si j'en ai une de 45kg ça va aussi vous croyez?
voici les point où je veux reagir

les sac casse plus vites. mes 2 sac ont cassé à l'aller, j'ai racheté un sac et une valise et le sac à casser au retour
nan tu ne prend pas plus de risque qu'avec une valise. si le mec veut voler, il volera...
nan c'est 2 de 22.5kg, pas moyen de faire autrement, sinon c'est la taxe overweight
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

merci lenah! et ils se sont cassé comment tes sacs?? à quel niveau?

oh zut pour le poids! c'est nul! j'avais peut-être pas besoin d'un sac si grand alors...

C'est cher la taxe de surpoids??
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

dginee a écrit :merci lenah! et ils se sont cassé comment tes sacs?? à quel niveau?

oh zut pour le poids! c'est nul! j'avais peut-être pas besoin d'un sac si grand alors...

C'est cher la taxe de surpoids??
le premier s'est dechiré
le deuxième c'est les roulettes
le troisième c'est la fermeture éclaire et les lanières de transport

pour la taxe j'ai payé 100$ pour 2 valises (mainenant je pense que c'est 25$ la valise/transport, comme j'ai du faire une escale; enfin je dis ça j'en sais rien)
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

bon ben je croise les doigts pour qu'ils ne se cassent pas...comme je ne les ai jamais utilisé j'espère qu'ils seront encore assez solide...ils ne m'ont pas couté cher (12,50 euros!) donc jm'en remettrai mais je ne veux rien perdre en route!
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

perso, j'avais un grand sac de sport 'Adidas' j'ai voyagé avec.... beaucoup et charger a bloc.....
il a jamais laché jusqu a mon dernier voyage a Marrakech.... le sac avait plus de 10ans.... et la je venais de le charger pour 32K... c'est la sangle pour poser sur l'épaule qui a laché.... que j'ai ENORMEMENT sollicité pendant toutes ces années :)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

dginee a écrit :bon ben je croise les doigts pour qu'ils ne se cassent pas...comme je ne les ai jamais utilisé j'espère qu'ils seront encore assez solide...ils ne m'ont pas couté cher (12,50 euros!) donc jm'en remettrai mais je ne veux rien perdre en route!
mes sacs valaient beaucoup plus cher. si ça peut te rassurer, ils se sont casser un peu apres, sur le chemin pour quitter l'aeroport
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

et tu as dû payer une taxe? (tu reviens aussi des states?)

le mien a des roulettes donc je ne pense pas utiliser beaucop la sangle mais par contre vu le prix je ne sais pas s'il sera aussi solide qu'un adidas..(enfin encore faut-il voir si le prix dépend de la marque mais que ça change pas niveau qualité..)

merci gigi!
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Sur les vols air france, la surtaxe de poids sur les longs courrier est de 12 euros... Je viens de payer 36 euros pour 3 malheureux kilos de trop sur la valise de ma fille qui vient de partir en UM en France :?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

nolli a écrit :Sur les vols air france, la surtaxe de poids sur les longs courrier est de 12 euros... Je viens de payer 36 euros pour 3 malheureux kilos de trop sur la valise de ma fille qui vient de partir en UM en France :?
je crois pas qu'on paie au poid, c'est un "forfait" overweight
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Selon les destinations, Air France applique une franchise au poids ou au nombre de bagages.
Sur les Etats Unis, c'est la franchise au nombre de bagages qui est appliquée; on a droit à deux bagages de 23kg en classe tempo (32kg en classe affaires ou première); en cas d'excédent de poids, juqu'à 32kg, on paye une taxe de 50 euros par bagage en excédent.
Sur la Martinique, c'est la franchise au poids qui s'applique; on a droit à 25kg en classe tempo (40kg en classe affaires ou alizé); les pénalités pour excédent, qui dépendent de la zone, sont dans ce cas de 12 euros par kg.
Source: www.airfrance.fr (informations et services, côté pratique, bagages, franchise bagages)
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

moi pour le maroc, c'etai un prix au Kilo, mais on a pas payé,
la technique reside à arriver très tot a l'aéroport, et a se faire enregistrer dans les premiers, en général, ils sont plus tolérents sur les premiers, va savoir pourquoi.....
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

GiGi a écrit :moi pour le maroc, c'etai un prix au Kilo, mais on a pas payé,
la technique reside à arriver très tot a l'aéroport, et a se faire enregistrer dans les premiers, en général, ils sont plus tolérents sur les premiers, va savoir pourquoi.....
gros coup de chance!!!!
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

j'ai écrit un mail à Delta..enfin 2 car dans la réponse qu'ils m'ont donné, ils me disaient d'aller voir sur le site...comme si je n'y avais pas pensé d'abord..c'est malin...pfff
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

La réponse de Delta:

"Each passenger traveling internationally is permitted three pieces of
luggage - two checked and one carry-on. All baggage must meet certain
size and weight limits. Each checked bag should be 50 lbs or less in
weight and 62 linear inches in size.

When you exceed the allowed two pieces of baggage or size/weight
restrictions for each bag, excess fees will be collected at check-in.
Keep in mind that piece, size, and weight excess baggage charges may be

charged independently. For example, if you have three checked bags and
one of them is oversized, both an excess piece and excess size charge
will apply."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message