Cartes téléphoniques?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dralex85
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2007, 20:47

Cartes téléphoniques?

Message par dralex85 »

Bonjour,

Voila je me rend bientot à New York et avant mon départ, je me pose la question suivante:

j'ai deja vu par exemple a la poste ou a la librairie des cartes telephoniques du type "telephone vers maghreb". Le principe est d'aller dans une cabine avec cette carte, et en composant un numero gratuit puis un code on peu appeler pendant une certaine duree vers la destination choisie.

J'aimera savoir s'il existe le meme type de carte, qui pourrai etre utilisée depuis une cabine new yorkaise vers un fixe ou un portable en france?

Et si ce type de télécommunication est economique? Ou , les cabines publiques a new york acceptent elles les cartes de crédit, comme certaines d'entre elles en france?

voila j'espere que quelq'un pourra m'éclairer!

Merci d'avance
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Oui il existe des cartes de ce type qui permettent d'appeler depuis n'importe quel poste téléphonique, et les communications sont débitées sur la carte prépayée.

C'est bien pratique je trouve, on s'en sert à chaque fois que l'on va aux Etats-Unis et en plus certaines cartes t'offrent 10% de communication en plus quand tu les recharges en magasin donc c'est toujours interessant !
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Pour ma part, si tu possèdes un portable, tu trouves des connexions gratuites dans les parcs et je m'en suis servi pour communiquer gratuitement avec la Belgique en employant Skype.
Skype te permet de téléphoner sur des téléphones. Sur un poste fixe, cela te coûte 0,020 € la minute. Très intéressant.
Alain
dralex85
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2007, 20:47

Message par dralex85 »

merci a vous deux
je ne comprend pas, il est possible d'utiliser skype depuis un telephone mobile, pas besoin d'ordinateur?

merci
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Moi j'avais mon PC, donc pas de problème.
Mais effectivement si tu as un Gsm, type Qtech 933 (vas sur le site de Skype, www.skype.com tu as les modèles compatibles), tu sais téléphoner via skype avec une connexion Wifi et à ce moment, tu téléphones gratuitement.
Alain
dralex85
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2007, 20:47

Message par dralex85 »

merci! mais malheuresement le mien n'a pas l'air d'y etre (nokia 6131), a moins peut etre que je l'installe sur la carte SD?

sinon pour les cartes telephoniques vaut il mieux les acheter en france ou a new york? et quelles sont les "marques" à preferer?

merci bien
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu peux les acheter à New York! notamment j'en ai trouvé à 2$ et j'avais 1h30 de communication vers la France :wink:
Je l'avais acheté en station service, je ne me souviens plus de la marque par contre désolée :wink:
dralex85
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2007, 20:47

Message par dralex85 »

oki merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message