Faut -il prévoir un sac papier pour ....

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Faut -il prévoir un sac papier pour ....

Message par Virginie »

Coucou,

Je pars dans maintenant 14 jours, et une angoisse me taraude depuis ce matin: nous prévoyons de prendre un des ferrys pour faire un tour dans la baie et faire de photos de ce point de vue...mais j'ai tendanceà avoir le mal de mer :oops: Est-ce que vous pouvez me dire si ça tangue beaucoup, si ça sent fort (le carburant ...) ?
Je sais, c'est assez terre à terre, mais mieux vaut savoir avant plutôt que de gâcher l'aventure!!! :wink:

Virg
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

prevoir sac en papier

Message par jean »

les ferrys sont stables,on ne ressent presque pas le tangage ou le roulis,
bien sur,on sent que l'on est sur un bateau,mais c'est faible.de plus la traversée est de courte durée,+ou - 30 minutes pour staten island,
+ ou - 15 minutes pour liberty island.
il existe egalement,des "croisieres"circle line en bateau a faire,elles sont de 1,2 ou 3 heures au choix.c'est vraiment a faire,par beau temps vous pourrez voir n-y de l'exterieur,prendre des photos inouies,de plus a bord un guide raconte l'histoire de n-y(bonne maitrise de l'anglais utile).
pour prendre le bateau.
pier 83 west 42é rue juste a coté du porte avion intrepide.(a voir si vous allez avec un enfant)
pour voir a quoi ressemble ces tours en bateau allez sur www.circleline.com
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Merci Jean :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

virginie ne doute pas à prendre ce bateau il ne bouge pas.
J'ai lors de mon deuxièmer voyage fait le circle line et tout le tour, j'avais choisi de faire cela un dimanche matin quand tout n'est pas encore ouvert, et juste le troisième jour de mon arrivée (celui où en général on est le plus claqué, j'ai pu ainsi visiter NY vu de l'eau comme dit Jean ...vues imprenables.
J'ai vu un joueur de saxo tout seul sur un quai devant un hangar tout vide jouer à fond la caisse, il était là tout seul c'était impressionnant mais difficil à décrire.
tu n'auras pas de mal de mer, cela bouge pas c'est un peu comme les bateaux mouches à Paris... :wink:
fais le tu ne regretteras pas :wink:
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Bon, vous m'avez convaincue, une chose de plus au programme...Et comme tu le suggère, je le ferais le jours où mes petons crieront grâce :wink:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

sac en papier

Message par jean »

a propos de la circle line,le tour de 3 heures etait l'année passée a 25 $ par personne,j'ai oublié de le dire,en plus il y a à bord moyen de se restaurer,genre hot-dog,café,donuts et autre trucs de ce genre,alors si vous avez une demi journée de beau temps,faite le,c'est tres agreable.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

pour le mal de mer pas de souci à avoir, par contre attention l'odeur... ils ne coupent jamais le moteur sur le ferry pour staten island meme pour 1 arret de 20 min...
hautmont

Message par hautmont »

Il est possible de prendre le ferry pour un aller-retour au départ de la station de métro South Ferry (compris dans le billet de métro) pour Staten island
La traversée est d'envrion 1/2 heure et on passe au large de la statue de la Liberté.
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Bon, à priori je crois que je vais le faire, bein que la réflexion d'Elo me fasse un peu peur...je me souviens d'une ballade en bateau en Tunisie très pénible du fait des vagues, mais aussi des odeurs...quand on a le coeur un peu lourd, difficile de'encaisser ces odeurs...
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Elo a écrit :pour le mal de mer pas de souci à avoir, par contre attention l'odeur... ils ne coupent jamais le moteur sur le ferry pour staten island meme pour 1 arret de 20 min...

Eh Elo, ça y est, tu es revenue ? :D

J'étais absente la semaine dernière, mais j'ai pensé à toi...Je retourne de ce pas sur le forum à la recherche de ton récit, je te poserai les questions pas ce biais là...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message