Staten Island

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

carolina20
Messages : 9
Inscription : 10 avr. 2007, 07:31

Staten Island

Message par carolina20 »

Bonjour tout le monde,
voilà je dois prochainement partir a new york et j'ai la possibilité de loger à Staten Island.Comme c'est la première fois que je vais à New York j'aimerais savoir si ce quartier est agréable?
Est-ce plutot un quartier résidentiel?touristique?économique?
J'ai fais quelques recherches sur internet mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver, vos conseils seront donc les bienvenues
merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Staten Island est le quartier le plus exentré de New York. Il se situe au sud du New Jersey.
Il faudra donc prévoir un temps de transport conséquent pour rejoindre Manhattan. Tu as la possiblité de prendre le ferry.
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Oui le ferry est une bonne solution pour faire Staten Island - Manhattan (ou l'inverse) il est gratuit et circule 24/24. Si je me souviens bien le trajet dure 30 minutes. Si ta possibilité te coute pas trés chère faut voir fait un petit calule. Car pour 45 minutes (ferry + marche) car tu logera pas direct à coté de l'embarquadére ça vaut peut être le coup d'allé loger sur Staten Island plutot que de prendre un hotel a Manhattan.

Sinon c'est un quartier plutot résidentiel mais ya tout de même quelque building surtout à l'arrivé du ferry. Il y'a une majorité blanche (et un peu raciste),pas trés touristique appart par quelques curieux qui vienne comme le Ferry est gratuit. C'est le seul endroit républicain de New-York City (ville Démocrate) donc il ont une autre mentalité ils sont beaucoup moins ouvert que les habitants de Manhattan. Mais je trouve que cette ile a son charme quand même.
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Staten Island

Message par drella »

Je suis repartie deux semaines à New York en septembre dernier et j'ai logé à Staten Island, dans une chambre d'hôte et c'était génial, on est très loin de l'effervescence de Manhattan et pourtant on est à 1/2 heure de ferry, et puis la ballade quotidienne est plutôt sympathique :), sans compter la vue sur Manhattan au loin le matin au réveil! :D
Ce que j'ai aimé c'est que l'on arrive directement dans le financial district, et personnellement, c'est un endroit que j'aime beaucoup, South Street Seaport est tout près ne plus.
Et puis, 24/24, c'est sûr, il y a des agents de sécurité (j'ai 19 ans et j'appréhendais de rentrer tard le soir mais AUCUN problème! )
Après, c'est vrai que c'est vrai que les trajets à la longue sont un peu lassants (tourisme = expéditions dans tout Manhattan = subway...) mais j'y suis allée en février, les journées étaient courtes, il faisait TRES froid, alors si tu pars en saison estivale, j'imagine que c'est plus agréable!
Bref, tout ça pour dire que pour moi le logement à Staten Island a été une très bonne expérience!
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

habitants de Staten Island

Message par drella »

PS: par contre je suis d'accord avec Matt, les gens là-bas ne sont pas forcément accueillants...mais personnellement, je n'y faisais que dormir, touristiquement parlant, Staten Island est assez pauvre :oops: alors, autant suivre le leitmotiv du regretté CBGC, Do it your way and bisous everybody else :)
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

correction

Message par drella »

CBGB!!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message