NY + handicap

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pyfrombzh
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2005, 18:44

NY + handicap

Message par pyfrombzh »

bonjour,
je dois accompagner une personne en fauteuil roulant à NY au mois de septembre prochain (vacances - 6 jours).
je me demandais si vous connaissiez des logements adaptés aux personnes handicapées ? et comment est la ville vis à vis de ces personnes ?
merci à vous !!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Quelques éléments de réponse :
- Les hôtels de grandes chaînes internationales sont tenus de proposer des chambres handicapés. Ce sont des chambres adaptées avec notamment des portes plus grandes pour le fauteuil. Les hôtels plus modestes font quant à eux l'impasse le plus souvent. Préférez donc les marques internationales : Novotel, Holiday Inn, Sofitel, Hilton, Marriott, etc...
- Dans les rues, aucun problème pour se déplacer. Les trottoirs sont adaptés pour les fauteuils. Si bien que c'est plus facile pour un handicapé de se balader dans New York qu'à Paris. Sans compter que les passages piétons sont respectés : personne ne se gare dessus.
- Aucun problème non plus dans les bus : des plate-forme permettent de descendre et monter un fauteil roulant. Et les chauffeurs sont plutôt sympathiques !
- En revanche, c'est déjà plus problématique dans le métro... Toutes les stations ne sont pas équipées d'ascenseurs ou d'accès handicapés. La carte du métro indique les stations équipées. Il faut donc vérifier avant de descendre :wink:
delya59

Message par delya59 »

Je confirme, pour l'avoir vu, qu'il est plus facile de se balader dans NY que dans Paris en fauteuil roulant.
Ceci dit, impossible ou presque de prendre le métro.
Mais j'ai vu dans les bus de NY comment les chauffeurs s'occupent des personnes handicapées, les aident à monter et descendre, les plateformes prévues pour, etc...franchement, on ne verrait pas çà à Paris!
De plus, il y beaucoup plus d'ascenceurs dans le moindre monument, musée,magasin, etc et de bonne taille qu'en France. Donc à mon avis, ce n'est pas trop problématique, sauf peut-être dans certains restos ou bars un peu exigus; reste qu'à bien les choisir!
Répondre