Qui est intéressé par la rédaction d'un guide sur New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Qui est intéressé par la rédaction d'un guide sur New York ?

Message par Didier »

Bonjour à tous,

L'équipe de modos et moi-même sommes actuellement en train de préparer l'ouverture d'un "Guide sur New York". Ce guide en ligne sera totalement interactif et tout le monde pourra ajouter ses écrits au fur et à mesure, exactement comme cela se passe pour l'encyclopédie Wikipedia.

Pour débuter et commencer à entrer du contenu, nous sommes donc en train de former l'équipe de rédacteurs. Deux contraintes toutefois : il faut savoir parfaitement utiliser un navigateur Internet et avoir envie d'écrire !!

Si vous êtes intéressé par la rédaction de ce guide sur New York, inscrivez-vous ci-dessous. Pour les personnes volontaires, j'ouvrirai un forum "spécial" pour discuter ensemble du projet :wink:

Didier
Dernière modification par Didier le 01 mai 2005, 14:55, modifié 2 fois.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Rédaction d'un guide!!

Message par Danielle »

Quelle bonne idée :idea: :idea: Hélas pour moi n'étant pas douée pour tout ce qui concerne internet je ne serai pas utile. Dommage car j'aime beaucoup écrire. La prose c'est un peu mon domaine, et je manie assez bien la grammaire et l 'orthographe. Mais sur ce site j'ai vu pas mal de personnes le faire aussi. Didier en tout cas je te souhaite de concrétiser ce projet.
Danielle.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un guide sur papier :shock:

Mais c'est quand même pas mal :)
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

mAt a écrit :J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un guide sur papier :shock:
Non, non, cela reste un guide en ligne... pour l'instant ;-) Peut-être que des éditeurs se jetteront sur nous, une fois le guide terminé :lol: :lol:

Pour être un peu plus concret, voici à quoi cela ressemble vaguement... Cliquez sur le lien pour avoir un aperçu : http://cmiami.free.fr/wikinyc.jpg
delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

Message par delienews »

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre projet

:D elie
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Je trouve cette idée vraiment extra, et vous encourage vivement à la concrétiser...Je suis une bille en informatique, je ne vous aiderais donc pas, mais je suis impatiente de découvrir votre guide

Virg
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Et porquoi pas le bateau!!!

Message par Danielle »

Didier j'ai parcouru le projet. Pour ceux qui ont peur de l'avion , tu pourrais parler du bateau puisque je vais le prendre. Je sais que ça représente de L'argent mais lorsque l'on a vraiment envie de voir NY le sacrifice, vaut le coup . Puis avec les prix pratiqués avec ces ristournes je trouve que pour 12 jours à deux pour environ 5800 euros, pension complète et toutes les distractions comprises, certes en cabine interieure on peut se le permettre, une fois les enfants élevés. Voilà ça peut laisser une possibilité à tous les mordus de NY qui ne veulent pas s'envoler.
Salut.
Danielle.
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Je ne suis pas douée en informatique et surtout n'ai pas beaucoup de temps à disposition. Dommage. J'aurais aimé vous aider.

Alors bonne chance à cette nouvelle avanture !
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

J'apporterai ma modeste contribution :) C'est le minimum que je puisse faire pour vs remercier pour votre boulot les administrateurs ( je fais un peu de lèche là :lol: )
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Danielle a écrit :Pour ceux qui ont peur de l'avion , tu pourrais parler du bateau puisque je vais le prendre.
Houlà ! Mais ils ne t'ont pas dit que certains bateaux ne sont jamais arrivés à NY ? Il y en a un bien connu qui s'est frotté à un gros glaçon ...

:lol: :lol: Je me doute qu'on a du t'embêter beaucoup avec ça mais je n'ai pas pu résister !


Sinon le Wiki est une excellente idée, je veux bien y ajouter des notes dans mon temps libre. Par contre je vous conseille de bien réfléchir à la structure avant, parce que si elle est mal conçue au départ ça devient très vite galère à maintenir et à lire (je parle d'expérience...........)

Silviu
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

silviu a écrit :Sinon le Wiki est une excellente idée, je veux bien y ajouter des notes dans mon temps libre. Par contre je vous conseille de bien réfléchir à la structure avant, parce que si elle est mal conçue au départ ça devient très vite galère à maintenir et à lire (je parle d'expérience...........)Silviu
Alors comme on dit sur les transatlantiques, bienvenue à bord Silviu !!!

Je t'ai ajouté à la liste de "rédacteurs" qui ont accès au forum "guide Wiki" (juste sous le Who's Who). Si tu ne le vois pas, mp ! Tu y trouveras le lien vers l'ébauche de brouillon qui permet à tout le monde de s'entraîner au fonctionnement du Wiki ! :D

Tu as raison pour la structure et cela fait partie du premier chantier !!! A discuter dans le forum Wiki ! :wink:

Sinon, nous sommes aujourd'hui 9 dans l'équipe !!! Il reste toujours des places pour ceux que ça intéresse.

Il faut simplement aimer New York (le fait d'y être allé est un plus !) et se sentir à l'aise avec le fonctionnement de ce forum...

En ce qui concerne le temps, l'écriture du guide est au bon vouloir de chacun. Tout cela reste un pur loisir et il n'y a aucune contrainte ! Vous écrivez dans le guide quand vous voulez et le temps que vous voulez ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Titi a écrit :J'apporterai ma modeste contribution :) C'est le minimum que je puisse faire pour vs remercier pour votre boulot les administrateurs ( je fais un peu de lèche là :lol: )

un peu beaucoup de lèche lolllll :lol: :lol: :lol: :lol:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

guide sur n-y

Message par jean »

je veux bien essayer de vous aider a realiser un guide,je trouve l'idée tres interessante.
mais n'etant pas tres litteraire,je propose de fournir eventuellement des renseignements sur mes experience a n-y,adresses,ou autres,et libre a l'un des modos plus litteraire que moi d'y apporter des retouches .
si ma proposition vous convient je suis partant.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

qu'entends-tu par "savoir utiliser parfaitement un navigateur internet" ? parce que je sais me servir d'internet, et je serai partante pour vous donner un petit coup de main aussi (d'ailleurs, je pourrais aussi mettre à contribution mes amis qui y sont allés aussi, leur demander leurs meilleures adresses, etc ...).

@ très vite (avec plus de renseignements !!! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: guide sur n-y

Message par Didier »

jean a écrit :je veux bien essayer de vous aider a realiser un guide,je trouve l'idée tres interessante.
mais n'etant pas tres litteraire,je propose de fournir eventuellement des renseignements sur mes experience a n-y,adresses,ou autres,et libre a l'un des modos plus litteraire que moi d'y apporter des retouches .
si ma proposition vous convient je suis partant.
Bienvenue à bord Jean !! :D :D :D

Si ce mode de fonctionnement te convient mieux, pas de souci !!! Dans ce cas, tu peux poster des éléments soit par mp au modo de ton choix soit en les collant dans un nouveau post dans le forum "Guide Wiki", sous le Who's Who (tu dois y avoir accès désormais :wink:)

Et si tu veux t'amuser à coller ça directement dans des pages, n'hésite pas. TOUT est modifiable !! Donc tu peux largement laisser un petit quelque chose et quelqu'un peut passer pour retoucher éventuellement si besoin ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message