Statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Statue de la liberté

Message par christou »

Bonjour ! Je sollicite une nouvelle fois vos avis :wink:

Je me demandais combien de temps à peu près reste-t-on à visiter la statue ainsi que le musée d'Ellis Island ? Je sais que ça dépend des personnes mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée. Si les personnes qui ont visité pouvaient me dire combien de temps ils ont mis ça serait sympa :wink:

Par ailleurs, la visite à l'intérieur de la statue vaut-elle vraiment le coup sachant qu'on ne monte pas tout en haut ?
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Moi je dirais à la statue de la liberté tu reste 1h (sans rentrée dedans) et au musée d'Ellis Island 2h et avec l'attente du ferry jdirais 4h en tout donc prevois ta matinée ou ton apres midi.

Oui alors pour la statue en effet tu ne monte pas jusqu'en haut comme à une époque c'est fini tu visite le musee ou il t'explique la construction l'histoire de la statue puis apres tu fais le tour de sont piedestral et c'est fini mais l'attente est longue a cause du monde d'une et du controle des sacs.Parcontre la vue sur Manhattan est magnifique.Moi je pense que pour une 1ere fois faut le faire mais apres si vraiment tu pars pour un court séjour perd pas de temps.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Tout dépend si tu veux visiter l'intérieur de la statue.... Tu peux y passer plus d'une heure si tu es très interressé par les étapes de la construction, comme tu peux y passer 30 minutes....

Pour Ellis Island, c'est la même chose ! Pour ma part, je l'ai fait en 45 mn environ, sans m'attarder partout.....

Dans tous les cas, il faut y aller, ça vaut vraiment le coup ! :wink:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Une demi journee, comme dit Matt !
PRevoir de la creme solaire et.... un petit pull : dans le ferry, il fait pas tres chaud, et idem dans le musee avec la clim.
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Bonjour Christou,

Perso, je dirais que ça vaut tout de même le coup de s' y rendre pour pouvoir l' admirer de tout près, et cela même si on n' a plus le droit d' y monter et comme te l' as déjà précisé Matt, tu pourras bénéficier d' une superbe vue sur Manhattan.
Et puis, c' est tout de même un des symboles les plus célèbres de New york ! :wink:

Sur place, tu peux rester 1/2h. comme 1h., tout dépend du temps que tu prendras pour faire tes photos. :wink:
Mais de toutes manières, saches qu' on a vite fait d' en faire le tour et qu' il y a un départ de ferry toutes les 1/2h.

Par contre, nous avions dû passer les contôles de sécurité avant les départs des ferries et nous avions attendu pas mal de temps avant de pouvoir embarquer car il y avait de très longues files d' attente.

Pour le musée d' Ellis Island, nous n' avons pas encore eu l' occasion de le visiter...
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Merci tout le monde ! :wink:

Je reste une semaine donc je veux absolument aller voir la statue. Je ne sais pas si je ferai l'intérieur, je ne pense pas.
En fait j'avais compté une matinée grand maximum. Je tiens également à apprécier la vue et prendre des photos :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Sorry, Christou.

Je constate que je n' ai pas répondu précisement à ta question, je devais avoir la tête à l' envers lorsque je l' ai lue... :wink:

Alors, nous avons eu l' occasion de visiter le musée de la statue, mais cela fait déjà pas mal d' années, donc mes souvenirs ne sont pas tout frais.

S' il n' y pas trop de monde, cette visite peut s' avérer intéressante car ça concerne les différentes étapes de la construction et tu pourras également y voir la flamme d' origine de la statue.
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Armony a écrit :Je constate que je n' ai pas répondu précisement à ta question
Si, si !! ta réponse m'a tout de même éclairée !! :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Tu m' en vois ravie dans ce cas. :)
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

D'après vous, quel est le meilleur moment pour y aller ?
Dans tous les guides que j'ai lu, il est conseillé de se présenter dès la première heure au guichet (8h30 apparemment). Mais justement, si tous le monde suit les recommandations des guides, on va tous se retrouver à vouloir monter sur le ferry en même temps !! :?
N'est-il donc pas préférable d'attendre un petit peu et d'y aller un peu plus tard dans la journée ? Au moment du déjeuner par exemple ?
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

popeye0684 a écrit :D'après vous, quel est le meilleur moment pour y aller ?
Dans tous les guides que j'ai lu, il est conseillé de se présenter dès la première heure au guichet (8h30 apparemment). Mais justement, si tous le monde suit les recommandations des guides, on va tous se retrouver à vouloir monter sur le ferry en même temps !! :?
N'est-il donc pas préférable d'attendre un petit peu et d'y aller un peu plus tard dans la journée ? Au moment du déjeuner par exemple ?
Le problème avec cette solution, c'est que tu n'es plus sur d'avoir une place pour monter sur la statue. En effet, le nombre de places est limité !

Sinon, j'ai suivi les recommandations du guide en y allant dès le 1er ferry, je n'ai pas eu de gros soucis pour y aller.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

C'est comme si tout le monde suivaient les conseils de Bison fûté ! :lol:
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

ok merci :wink: On se lèvera de bonne heure, et de bonne humeur pour aller voir Miss Liberty !
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

d'apres les heures sur mes photos

8h30 fille d'attente
9h20 départ ferry
9h40= liberty island sans visite du socle

10h45 Ellis Island (attente sur ferry car pas visite)
11h07 Manhattan

voilà

surtout pas le week-end (surtout pas) : te raconterais si tu veux
de tres bonne heure oui
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

waouh ! Merci pour ces précisions !!
C'est parfait, j'avais prévu de faire ça un mardi :)
Je vais prévoir un peu plus de temps car je compte visiter aussi l'intérieur de la statue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message