Récit de nerwen + photos !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonsoir

Dis moi, tes photos sont super NETTES, comment as-tu paramètré ton numérique pour avoir un rendu si NET, si PARFAIT ? :roll:
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

j'ai un casio exilim 600 à 6m pixels, je ne l'ai pas parémétré spécialement, j'ai juste choisi une des plus hautes résolutions et utilisé la fonction "best shot" de mon appareil mais c'est tout !
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

merci Nerwen pour ces photos: tres belles et quelques fois appétissantes

les souvenirs (pas si enfouis ) remontent à la surface en voyant tes pix
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

7è jour : le village, chinatown, little italy

petit déjeuner chez max brenner, le "tout chocolat". je prend un chocolat chaud (délicieux) et un "croissant au chocolat" (pour nous un pain au chocolat quoi lol)... tout ça est très bon !!!!

ensuite on se balade, union square, washington square park avec l'arche (qu'on peut voir dans Friends notamment), c'est sympa comme quartier, on passe devant la NY University, c'est plus des immeubles etc, ça change des buildings...

[ image externe ]

Après direction Chinatown et là changement de continent, nous ne sommes plus à NY mais bien en asie ! tout est écrit en chinois, c'est même plus écrit en anglais non plus, on se balade et on se sent un peu seuls lol !

direction little italy et là , on tourne à un coin de rue et tout à coup, plus de chinois lol, c'est impressionnant ! little italy à ce qu'on a vu se résume à mulberry street surtout avec ses restos italiens...

toute cette balade a été plus rapide que prévue alors on décide d'aller se balader à central park l'aprème, hots dogs, glandouille sur l'herbe etc...

[ image externe ]
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

continue Nerwen merci
super
tu nous diras la marque de ton apn et objectifs stp?


et derriere l'arche sur ta photo : le 1 fifth avenue
eh c'est que je suis un pro de NY maintenant que j'y suis allé 4 jours!
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

8è et dernier jour : columbia university, et dernières emplètes...

le matin, après notre ultime petit déj à starbucks, on prend le métro pr aller voir la columbia university, ça doit être sympa de faire ses études ici, des beaux batiments, de la verdure...

ah oui ce jour là, il tournait "revolutionary road" dans la rue de notre hotel, mais on a vu ni leonardo ni kate winslet, ni pas grand chose d'ailleurs, juste de gros camions un peu partout !

nous avons rdv pour le shuttle vers 16h donc en attendant on décide de retourner sur times square pour d'ultimes achats, m&m's store, souvenirs de NY... s'imprégner une dernière fois de l'ambiance...

retour dans les environs de l'hotel, dernière vue de central park, petite pose au starbucks...

c'est l'heure du shuttle, qui vient nous prendre devant l'hotel. dans la navette il y a un couple de français avec leur enfant, petits échanges entre compatriotes, fou rire partagé quand l'américaine à coté de nous se met à macher son chewing-um super fort... et ce pendant environ 1h30 lol.
oui parce que pour se rendre à JFK on a bien mis environ 2h ! dernière vue de manhattan...

arrivée au terminal d'air france, enregistrement des bagages, la gentille dame est française et déjà on se sent un pied en France... on est en avance alors on va manger un morceau avant d'aller passer les controles de sécurité (et on enlève les chaussures lol), on se alade dans la zone duty free, puis on attend devant notre porte d'embarquement.

et puis c'est l'heure d'embarquer, ça sent la fin... du voyage... le retour se passera bien, l'avion décole vers 21h donc diner, et ensuite on essaie de faire dodo (je dis bien on essaie, mais on ne réussit pas à tous les coups)... sur les coup de 3h du mat (heure de NY), réveil avec le ti déj, euh juste un chocolat chaud ça ira, très peu pour moi de manger à cet heure là ! l'atterrissage se fera en douceur, pas comme à l'aller !

por nous cest pas encore fini, on doit reprendre un autre avion pour rentrer à montpellier, défaire les bagages, admirer ce qu'on a rapporter, mettre les photos sur l'ordi, et essayer de s'endormir malgré toutes les images de NY qui défilent dans la tete... et déjà on rêve au prochain voyage à NY, vite !!!!
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

dernières photos...

vue depuis le socle de la statue de la liberté :

[ image externe ]

vue depuis l'Empire State building :
[ image externe ]

le hard rock cafe sur times square (resto et shop) :
[ image externe ]
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

alalalala comme ca rapelle des souvenirs ! Et les images dans la tete la nuit qui empeche de s'endormir, j'ai bien connu ca aussi :(
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Encore une fois merci pour avoir pris le temps de nous raconter ton séjour et pour tes photos qui sont superbes :wink: !!!!
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Merci pour les photos ! certaines je ne les ai jamais vu ou se trouve l'immeuble des Friends ?
L'animatrice va faire fuir les touristes !!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Grove street si je ne m'abuse... :oops:
Dans le "Village"
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

en effet l'immeuble Friends est au coin de grove et bedford street
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

au fait j'ai quelques photos de buildings dont je ne connais pas le nom, pouvez-vous m'aider à les identifier ?

merci !

voit-on le rockefeller center sur cette photo prise depuis l'Empire State building ?
[ image externe ]

une autre :
[ image externe ]

depuis central park :
[ image externe ]

downtown :
[ image externe ]

depuis la 5è avenue :
[ image externe ]
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Sur la 1ère, le Rockfeller est le bâtiment en forme d'escalier.
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

oui tu peux voir le GE building (lettres rouges en haut du sommet si tu agrandis je suppose)
c'est celui qui se detache sur central park
ou disons celui qui a immediatement à sa droite le building noir avec bandeau blanc (= Solow building)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message